Salut et bienvenue a toi!
Sache que tu fais un super choix en choisissant un a33. Tu verra vite que c'est un appareil formidable, surtout pour quelqu'un (comme toi et moi) qui viens du monde du bridge.
C'est un appareil assez simple d'utilisation et bourré d'aides et d'explications.
Pour tes objectifs, n'hésite pas a décrire le type de photos que tu fais... T'es plutôt repas de familles? macro? tu aimes particulièrement faire du portrait?
Si tu ne sais pas quoi répondre car tu n'as (pour l'instant) aucun style défini, il faut alors que tu te fasse la main sur des objectifs qui couvrirons les plages de focales assez larges.
Tu as plusieurs choix :
-Tu peux prendre le kit de base que tu as vu (c'est ce que j'ai fait--->
ici), a savoir le 18-55 + le 55-200. Je pense que ce sont de bons objectifs pour débuter avec leurs qualités et leurs défaut. Ils font de très bonnes photos et sont bien notés sur les sites de test (slrgear, dyxum...). En revanche, il la bague du 18-55 est un peu dure, ce qui engendre des a coups quand tu zoome en vidéo. Il parait qu'il deviens plus onctueux au bout d'un petit moment.
-Tu peux aussi prendre ton a33 nu", c'est a dire sans objectifs et chercher des objectifs d'occasions, sur le forum ou ailleurs. C'est ce qu'a fait mon compère
PapaBrandy. Il a choisi des objectifs d'occasion sur la section vente du forum et a finalement acheté un 24-105, qui couvre une plage supérieure au 18-55, donc tu change moins souvent d'objectif, puis il a pris un 100-300 dont il à l'air très content. Ces objectifs, bien qu'ils ne soient pas de première jeunesse, sont de très bonne fabrication, tout en métal. Ce n'est pas le cas des cailloux du kit qui sont tout en plastique.
Il ne faut pas avoir d'aprioris sur l'occasion, ça se fait beaucoup en photographie. Les personnes qui vendent sur le forum sont pour la plupart des personnes très sérieuses qui vendent du matériel en bon état. Les objectifs ont une durée de vie très longue et bien entretenus ils peuvent durer longtemps.
A vrai dire je pense que 90% des gens sur ce forum ont du matériel d'occasion chez eux.
Voili Voilou, j'espère t'avoir un peu aidé dans ton choix!