Photographié sous l'eau avec le D7D

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur

#1 Message Ven 24 Juin 2005 16:00

Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait comment on on peut (si c'est possible), photographié sous l'eau avec le D7D ?
Je n'ai pas trouvé de caisson adapté, mais cela ne peut t-il pas se faire fabriqué ?

Et pour les objectifs , ca se passe comment ?
J'avais dans l'idée que la stabilisation était un atout pour la prise de photo sous marine, et vue que c'est un point fort de l'appareil...
Si vous avez de la documentation la dessus je suis preneur de tout. :D

EGr
Photos : 592

#2 Message Jeu 24 Nov 2005 16:39

Désolé, je viens de voir ta question.

ci-dessous un site référant les caissons compatibles références par références. Site en anglais, mais assez facilement utilisable.
ça te donnera au moins les noms de fabricants et références. A toi après de chercher les revendeurs. Des liens existent sur ce site pour les retrouver.
Mais bon, pas certain que ça réponde à ta demande : c'est garanti 80m... et 1500? mini !
EWA marine fait aussi des sacs souples étanches, dont certains sont suffisamment grands pour accueillir un réflex + un grand angle + un cobra.

Bonnes recherches et bonnes photos.

http://www.digideep.com/english/digital ... 7D-/23/853
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

jr56
Photos : 369

#3 Message Ven 25 Nov 2005 00:57

Comme Egr

J'avais utilisé voici des années des sacs Ewa Marine très bien faits. A l'époqie ils avaient une très large gamme, y compris pour réflex avec télé, camescopes de grande taille.

Si c'est toujours le cas, il doit y avoir moyen de trouver un modèle adapté au 7D.

veteatoomaru

#4 Message Mar 06 Déc 2005 01:23

:D Merci pour vos réponses ! Je n'espérai plus trouvé d'espoir dans la photo sous marine avec le D7D !

Petite question : la différence entre un sac et un caisson étanche justifie t-elle la différence de prix ? 275 pour le sac et minimum 1500 euro pour un caisson ...

Si quelqu'un a déja utilisé un sytème de sac; pourrait ton m'expliquer les différence ? En tout cas merci ! Mon prochain investissement pour mon D7D ne sera pas un 50-500 mm mais bien un système étanche :wink: .

EGr

#5 Message Mar 06 Déc 2005 19:14

Je ne suis pas moi-même plongeur, mais je m'étais renseigné pour des amis plongeurs.

Pour répondre à ta question sur la différence caisson/ewa marine, la fiche technique résumée donnée sur le site que je t'ai mis en lien donne déjà une piste : la profondeur garantie. 80m pour les caissons donnés pour le D7D, et 50m pour EWA-Marine. Si 50m suffisent à ton usage, le choix est presque tout trouvé. 80m, ça dépasse de beaucoup les plongées les plus courantes, qui se font entre 20m et 45m, mais c'est cohérent avec le niveau de prix du D7D ; ceux qui sont prêts à mettre un D7D dans l'eau ne sont pas les premiers BE venus en principe...

L'autre critère de choix est purement pratique : avec la pression, les sacs EWA-Marine se comprime et se colle sur le boitier, rendant peu aisée, voire impossible en plongée profonde, la manipulation des boutons. Les caissons rigides offrent un accès constant à un maximum de fonction du boitier. Les touches ont tendance à durcir quand la pression augmente en profondeur, mais elle doivent rester utilisable jusqu'à la profondeur maxi indiquée.

Maintenant, si c'est juste pour de la PMT entre 0 et -5m, il me semble que EWA-Marine propose un sac étanche moins cher. A toi de voir.

Je te conseille, si la matière t'intéresse vraiment, de fréquenter le forum suivant : http://www.plongeur.com/
Tu y trouveras des avis de plongeurs bien mieux éclairés que moi en la matière.

PS : j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux être bon plongeur que bon photographe pour faire de bonnes photos sous-marines : les règles de composition sont difficiles à appliquer dans un environnement mouvant, la turpidité de l'eau est un facteur clé de succès (technique de palmage haut pour ne pas soulever les particules), et l'essentiel est surtout de se maintenir stable pour cadrer...

Bonnes bulles !
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

veteatoomaru

#6 Message Mar 06 Déc 2005 20:17

Salut, merci pour plongeur.com, je vais voir ce qu'ils en pensent ...

Mais je pense bien investir dans un sac ewa marine : le U-AXP pour de nombreuses raisons :

-le prix ! 300 ? contre minimum 1500 + un flash

-utiliser directement mon flash 5600HS que j'ai convoité pendant 1 ans ...

-je ne compte pas dépasser les 10 mètres de profondeur, explorer pleinement les 10 premiers mètre sous la mer me semble déja énorme !

Etant actuellement étudiant en France, j'espère plûtot faire des photos quand je rentre en vaccances chez moi (Tahiti), donc pas besoin d'aller super profond ...

Promi dès que je l'ai je vous donne mes impressions et les photos qui vont avec :wink: Avec de la chance ce sera pour janvier, sinon en mai ...

En tout cas merci :D

EGr

#7 Message Mer 07 Déc 2005 15:36

Pour descendre à 10m, je pense que ton choix est le meilleur en rapport qualité/prix. Le coût de conception et fabrication augmente de façon exponentielle avec la pression à garantir. Et puis, à ces profondeurs, la lumière est tout de même plus exploitable.

Juste une chose : le flash déporté offre tout de même une autre qualité que le flash centré, même cobra, sur la griffe du boitier. En effet, en gardant le flash dans l'axe de l'optique, tu éclaires toutes les particules présentes dans l'eau entre toi et le sujet, et tu obtiens une image constellée de points blancs, leur nombre variant avec la turpidité de l'eau.

Avec un flash déporté, ce problème disparait totalement. Essaies peut-être de voir si EWA ne fait pas des sacs étanches pour flash déporté de la sorte, quite à bricoler un bras que tu fixerais sur le pas de vis de ton boitier.

Dernière idée, en post-traitement cette fois : pour récupérer les couleurs (naturellement bleutées), les niveaux automatiques de Photoshop font des miracles en 1 clic sur 90% des photos de plongées qui me sont passées dans les mains. Et ce sera encore plus flagrant sur des photos en faible profondeur. J'essaie de trouver la méthode la plus efficace sur Photofiltre, mais en vain pour le moment.

A+

fredard

#8 Message Mer 07 Déc 2005 20:13

veteatoomaru a écrit :quand je rentre en vaccances chez moi (Tahiti)

Arghh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

glouglou

#9 Message Dim 18 Déc 2005 18:43

Le sac ewa marine est juste bon pour le barbottage.

Passé 5 mêtres, la pression l'écrase sur l'appareil et il devient très difficile de manipuler les commandes. Passé 10 mêtres, c'est pratiquement impossible et le risque de noyade devient réel.
Bernard

Olympus et Fuji sont mes amis

Revenir vers « Autres »