Je ne suis pas moi-même plongeur, mais je m'étais renseigné pour des amis plongeurs.
Pour répondre à ta question sur la différence caisson/ewa marine, la fiche technique résumée donnée sur le site que je t'ai mis en lien donne déjà une piste : la profondeur garantie. 80m pour les caissons donnés pour le D7D, et 50m pour EWA-Marine. Si 50m suffisent à ton usage, le choix est presque tout trouvé. 80m, ça dépasse de beaucoup les plongées les plus courantes, qui se font entre 20m et 45m, mais c'est cohérent avec le niveau de prix du D7D ; ceux qui sont prêts à mettre un D7D dans l'eau ne sont pas les premiers BE venus en principe...
L'autre critère de choix est purement pratique : avec la pression, les sacs EWA-Marine se comprime et se colle sur le boitier, rendant peu aisée, voire impossible en plongée profonde, la manipulation des boutons. Les caissons rigides offrent un accès constant à un maximum de fonction du boitier. Les touches ont tendance à durcir quand la pression augmente en profondeur, mais elle doivent rester utilisable jusqu'à la profondeur maxi indiquée.
Maintenant, si c'est juste pour de la PMT entre 0 et -5m, il me semble que EWA-Marine propose un sac étanche moins cher. A toi de voir.
Je te conseille, si la matière t'intéresse vraiment, de fréquenter le forum suivant :
http://www.plongeur.com/
Tu y trouveras des avis de plongeurs bien mieux éclairés que moi en la matière.
PS : j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux être bon plongeur que bon photographe pour faire de bonnes photos sous-marines : les règles de composition sont difficiles à appliquer dans un environnement mouvant, la turpidité de l'eau est un facteur clé de succès (technique de palmage haut pour ne pas soulever les particules), et l'essentiel est surtout de se maintenir stable pour cadrer...
Bonnes bulles !