objectifs 18-200 ou 18-55 +55-200
Bjr Ă tous,
je suis novice dans la photo, je viens de faire l'acquisition d'un sony alpha 450. celui ci est doté d'un objectif 18-55. Je le trouve un peu limité pour zoomer, de ce fait je voudrait un zoom plus important.
En parcourant le net, j'ai trouvé des solutions pouvant être interessantes. soit acheter un objectif 18-200 (sony-tamron ou sigma) ou bien un 55-200 (sony ou autre) qui completerais celui que j'ai.
Ma question est la suivant, que me conseilleriez vous comme solution ? Qualité des photos, usages etc..
merci d'avance
je suis novice dans la photo, je viens de faire l'acquisition d'un sony alpha 450. celui ci est doté d'un objectif 18-55. Je le trouve un peu limité pour zoomer, de ce fait je voudrait un zoom plus important.
En parcourant le net, j'ai trouvé des solutions pouvant être interessantes. soit acheter un objectif 18-200 (sony-tamron ou sigma) ou bien un 55-200 (sony ou autre) qui completerais celui que j'ai.
Ma question est la suivant, que me conseilleriez vous comme solution ? Qualité des photos, usages etc..
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Magnolias - Messages : 4337
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Un zoom de grande amplitude de type 18 200 est un compromis optique difficile .
Avec 18 55 + 55 200 la qualité est forcément meilleure . Je ferais ce choix .
Avec 18 55 + 55 200 la qualité est forcément meilleure . Je ferais ce choix .
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Bienvenue parmi nous ! 
En effet, je partirais plutôt sur le 55-200 (ou un 75-300) afin de compléter ce que tu possèdes déjà . Garde également en tête que l'un des avantages d'un reflex, c'est justement l'interchangeabilité des objectifs. On choisit un objectif en fonction d'une ou plusieurs pratiques et se limiter à un objectif "à tout faire" du type 18-250 n'est pas vraiment une bonne idée.

En effet, je partirais plutôt sur le 55-200 (ou un 75-300) afin de compléter ce que tu possèdes déjà . Garde également en tête que l'un des avantages d'un reflex, c'est justement l'interchangeabilité des objectifs. On choisit un objectif en fonction d'une ou plusieurs pratiques et se limiter à un objectif "à tout faire" du type 18-250 n'est pas vraiment une bonne idée.

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mickael 44 - Messages : 3109
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Comme tout le monde. Le 55-200.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
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jr56 - Messages : 24349
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- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Bienvenue sur le forum!
Je vais renforcer l'unanimité!
Deux zooms de plages de focales plus restreintes te donneront de meilleures images qu'un zoom à très large plage de focale, forcément moins bon (on ne peut tout avoir..).
Ne cherche pas forcément à "raccorder" tes plages de focales. Par ex. avec un 18-55 et un 75-300 comme suggéré plus haut, tu iras jusqu'à 300mm et l'absence de focale entre 55 et 75 est tout sauf un problème (en gros, tu fais un ou deux pas en avant ou en arrière au lieu de tourner la bague de zoom et tu retrouves ton cadrage... et cela t'incitera à réfléchir parfois au cadrage et à la perspective au lieu de seulement zoomer les pieds rivés au sol (risque encore plus grand avec un 18/2x0)
).

Je vais renforcer l'unanimité!

Deux zooms de plages de focales plus restreintes te donneront de meilleures images qu'un zoom à très large plage de focale, forcément moins bon (on ne peut tout avoir..).
Ne cherche pas forcément à "raccorder" tes plages de focales. Par ex. avec un 18-55 et un 75-300 comme suggéré plus haut, tu iras jusqu'à 300mm et l'absence de focale entre 55 et 75 est tout sauf un problème (en gros, tu fais un ou deux pas en avant ou en arrière au lieu de tourner la bague de zoom et tu retrouves ton cadrage... et cela t'incitera à réfléchir parfois au cadrage et à la perspective au lieu de seulement zoomer les pieds rivés au sol (risque encore plus grand avec un 18/2x0)

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Non, pas nécessairement. Beaucoup de Sony sont des Minolta simplement "rebadgés". Et de même, certains Minolta sont des Tamron "rebadgés".
Bref pour un télézoom, tu peux parfaitement regarder du côté de ce que fait Tamron (qui a bonne réputation ici), Minolta ou Sigma (sans vouloir faire particulièrement de la mauvaise pub pour Sigma, évite leur télézoom 70-300 qui ont la fâcheuse tendance à voir leur mécanisme AF se casser).
Bref pour un télézoom, tu peux parfaitement regarder du côté de ce que fait Tamron (qui a bonne réputation ici), Minolta ou Sigma (sans vouloir faire particulièrement de la mauvaise pub pour Sigma, évite leur télézoom 70-300 qui ont la fâcheuse tendance à voir leur mécanisme AF se casser).

les motorisés , pour ceux qui t'intéressent , portent l'appellation SAM
La mise au point n'est plus entrainée par le boitier mais dans l'optique .
La mise au point n'est plus entrainée par le boitier mais dans l'optique .
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
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