Syl1 a écrit :J'ai pas testé parce que mon script me convient parfaitement, mais n'y a t il pas autant de manipulations pour ton application ?
Parce qu'une fois qu'on fait son tri dans le répertoire qui va bien , il faut ensuite lancer l'application et aller chercher justement le répertoire qui va bien (chez moi le chemin est long...) .
Euh non ... dans mon cas il n'y aucun trie Ă faire avant sur les RAW.
Exemple :
1°) tu récupères le répertoire qui se trouve sur ta carte SD dans lequel il y a les jpg + raw
2°) tu supprimes les jpg qui ne te conviennent pas
2°) tu lances l'appli, tu indiques le chemin du répertoire et tu cliques sur trier.
Le résultat sera :
- Ă la racine il te restera les JPG.
- les RAW associés aux JPG auront été déplacés par l'appli dans un sous-répertoire "RAW".
- (si tu as coché "ne pas supprimer les RAW orphelins", alors il y aura aussi un sous-répertoire "RAW en trop pour suppression")
Voilà . J'espère que c'est plus clair.
Après j'ai fais cette appli pour coller à la manière dont j'organise mes fichiers sur mon disque, mais tout le monde ne procède pas de la même manière.
Personnellement je préfère avoir un répertoire avec uniquement les JPG puis un sous-répertoire avec les RAW. Car de mon point de vue les RAW sont un peu comme des négatifs qu'on rangerait dans une boite (le sous-rép) pour ne les sortir que de temps en temps.