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Zedthedragon
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#225
Message Sam 01 Jan 2011 16:35
pschitt a écrit :Outre le fait que la récupération de la sous.ex bruite beaucoup l'image, je ne comprends pas pourquoi tu en changes l'assiette; l'oiseau n'est plus dans une posture naturelle... 
Tout a fait d'accord avec toi pschitt, le changement d'angle est une erreur, et cela est flagrant avec les deux sous les yeux 
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Karbon70
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#226
Message Sam 01 Jan 2011 18:25
Toutafé, le piaf à la verticale ! 
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
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Crashoveride-HF
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#227
Message Sam 01 Jan 2011 21:23
+1, et je trouve l'accentuation un poil trop prononcĂ©e, mais c'est peut ĂȘtre moi.
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz FB | Tutos et émissions YouTubeVentes | Mon fil perso
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smallmartin
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#228
Message Dim 02 Jan 2011 02:53
Tu as débruité en post traitement? ou tu as laissé brut le bruit? C'est vrai que la récup de l'expo correspond au final à une augmentation e l'iso et à 400 c'est déjà la limite de l'utilisation du débruiteur alors le 400 compensé...
Sinon j'aurais aussi laissé dans l'orientation de base
α900 α450 Sony 50 Æ/1.4ÎŁ 17-70 Æ/2.8-4.5 70-200 Æ/2.8 HSM Minolta 20Æ2.8 17-35 Æ2.8-4 D 85Æ/1.4 D Tamron 24-70Æ2.8 70-300 USD NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Æ/2.8Jupiter 50Æ/2 85Æ/2
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Zedthedragon
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#229
Message Dim 02 Jan 2011 10:10
smallmartin a écrit :Tu as débruité en post traitement? ou tu as laissé brut le bruit? C'est vrai que la récup de l'expo correspond au final à une augmentation e l'iso et à 400 c'est déjà la limite de l'utilisation du débruiteur alors le 400 compensé...
Sinon j'aurais aussi laissé dans l'orientation de base
La recup de l'expo, fait augmenter le bruit fortement, et 400 isos avec l'A350 c'est le maxi J'ai donc passé un petit coup de Noiseware, pour en eliminer le maximum. Le crop accentue aussi le bruit. Et suite a vos remarques. 
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Crashoveride-HF
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#230
Message Dim 02 Jan 2011 11:09
Je trouve ça beaucoup mieux, tant dans la posture que dans le grain général et le réalisme des détails  Sympa la petite mesange bleue ^^
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pschitt
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#231
Message Dim 02 Jan 2011 11:38
Cette derniÚre version est effectivement bien meilleure, en particulier pour l'attitude de ton sujet Zedthedragon a écrit :... et 400 isos avec l'A350 c'est le maxi
Heu... ça me paraĂźt un peu dur pour ce boĂźtier. C'est clair que pour une image aussi sous-exposĂ©e que celle de dĂ©part, les limites sont lĂ . Par contre, si l'histogramme avait Ă©tĂ© callĂ© sur la droite comme il devrait l'ĂȘtre, les 400 Iso ne sont certainement pas une limite... Je viens d'y mettre un petit coup de Topaz Denoise, histoire de rĂ©duire un peu le bruit du fond tout en prĂ©servant les dĂ©tails du sujet. Qu'en dis-tu ?

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Zedthedragon
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#232
Message Dim 02 Jan 2011 11:43
pschitt a écrit :Cette derniÚre version est effectivement bien meilleure, en particulier pour l'attitude de ton sujet Zedthedragon a écrit :... et 400 isos avec l'A350 c'est le maxi
Heu... ça me paraĂźt un peu dur pour ce boĂźtier. C'est clair que pour une image aussi sous-exposĂ©e que celle de dĂ©part, les limites sont lĂ . Par contre, si l'histogramme avait Ă©tĂ© callĂ© sur la droite comme il devrait l'ĂȘtre, les 400 Iso ne sont certainement pas une limite...
Oui, 100 fois oui, le mauvais calage de l'histogramme augmente beaucoup le phénomene, mais j'ai rarement reussi a passer au dessus des 400 hors portraits et N&B. pschitt a écrit :Je viens d'y mettre un petit coup de Topaz Denoise, histoire de réduire un peu le bruit du fond tout en préservant les détails du sujet. Qu'en dis-tu ?
Nickel, la derniére je n'ai pas fait de debruitage du tout. Debruitée avec noiseware sous photoshop. 
DerniÚre édition par Zedthedragon le Dim 02 Jan 2011 14:48, édité 2 fois.
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#233
Message Dim 02 Jan 2011 12:43
Plop tout le monde, @ Zedthedragon : 400isos... je pense qu'on peut facilement tenter plus si on expose bien Une petite Avant/AprÚs axée autour de l'ambiance, 800isos à 1/15 sec...

- #65771: Consulté 550 fois
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Modern Eves  Ma volontĂ©, lorsque j'ai commencĂ© Ă dĂ©velopper le RAW, Ă©tait de retrouver ce bien ĂȘtre lorsque j'Ă©tais sur cette terrasse... Je me souviens m'avoir fait la rĂ©flexion que j'avais quand mĂȘme de la chance, pour mon taff, de discuter avec des gens de l'autre cĂŽtĂ© du globe. J'avais la banane et je souriais tout seul  ...Au hasard de la discussion, mon regard s'est tournĂ©e vers une table devant nous : 2 femmes y discutaient tranquillement. J'ai absolument tenu Ă retrouver cette couleur, ce ton, dans cette photo. Assiette / bdb / tonalitĂ© / expo pour environ 20 minutes de taff de DxO Ă Toshop.
âș ÆŽÎ±ÈżÎ± â Flickrâ99 & â99II | Tamron 15-30 f/2,8 | ÏčⱫ 24-70 | soÉŽÊ 70-300 Æ ÏčⱫ 24f/2 | soÉŽÊ 50f/1,4 | ÏčⱫ 85f/1,4 | Ğϻ 100 Macro Æ | Ğϻ 200f/2,8 Apo G-HS
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pschitt
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#234
Message Dim 02 Jan 2011 12:46
Je trouve trĂšs rĂ©ussi ! L'image traitĂ©e transmet vraiment une ambiance qui, mĂȘme si on n'y Ă©tait pas, rappelle quelque chose... 
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jackez
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#235
Message Lun 03 Jan 2011 03:11
Photo prise Ă la "volĂ©e" avec mon A55 qui n'Ă©tait pas rĂ©glĂ©, et la mĂȘme avec seulement le traitement "auto" dans camĂ©ra RAW 6.3 DSC02882 par jackez2010, sur Flickr DSC02882B par jackez2010, sur Flickr
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1 Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 GMinolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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papyrazzi
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#236
Message Lun 03 Jan 2011 10:12
Ceci est la reprĂ©sentation de l'effet "tirer Ă droite" afin d'Ă©viter les montĂ©es en bruit numĂ©rique dans les zones sombres. Accident, dans le cas prĂ©sent, mais Ă mettre en application dans le cas oĂč l'on shoote en hauts ISO (avec les Alpha avant la derniĂšre gĂ©nĂ©ration surtout).
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !) Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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pschitt
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Message Lun 03 Jan 2011 11:49
papyrazzi a Ă©crit :...dans le cas oĂč l'on shoote en hauts ISO
Pas seulement; il faut l'appliquer quasi systématiquement... 
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jackez
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Message Lun 03 Jan 2011 13:10
J'avais gardé mes vieux réflexes (d'amateur) de mon reflex argentique, si l'image est belle dans le viseur, il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas belle au tirage. Par accident j'avais laissé mon réglage d'expo sur spot (habituellement je suis sur pondéré central) comme l'oiseau est sombre et la terrasse claire, la photo est nettement surexposée, je suis bluffé de voir comment caméra RAW 6.3 permet de récupérer sans bruit la photo surexposée 
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1 Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 GMinolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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Message Lun 03 Jan 2011 13:21
sympa le rattrappage la correction d expo ne rentre pas en compte en raw ?
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Crashoveride-HF
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Message Lun 03 Jan 2011 13:23
Le problÚme de surrex légÚrement quand on manque de lumiÚre, c'est de risquer un peu plus le flou de bougé nan ?
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz FB | Tutos et émissions YouTubeVentes | Mon fil perso
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