
Une grande différence entre le minolta et le sony (50 fixe)?

Voila Laurine... Si tu as 3 ou 4 IL de dynamique utile dans la scène que tu vas photographier en intérieur, cela ne sert a rien de shooter...
normal...!
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Quoi comme objectif????Oui en effet, pas très bon
![]() Une grande différence entre le minolta et le sony (50 fixe)? ![]()
normal...! α330 + 18-200 + tam 17-50 f/2,8
Si tu peut te faire plaisir avec un 50 mm Sony neuf, n'hesite pas.
Le minolta est bien sur plus ancien, mais une construction solide en métal. Concernant les performances, le sony a un traitement des lentilles + recent mais il n'y a pas de grandes differences entres les 2 marques... Fait toi plaisir, car cela n'a pas grand chose a voir, avec le zoom du kit. Le 17-50 est tres bien, mais ce n'est pas le meme prix.
Dernière édition par Zedthedragon le Mer 22 Déc 2010 13:08, édité 1 fois.
Le 17-50 est certes plus cher mais donne un range plus élevé pour une ouverture moins grande par contre (ça a déjà été dit non?)
Pour ce qui est des photos au flash... ben avec le flash intégré il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus.
maieuh, m'agresse pas ![]()
Okp ![]() α330 + 18-200 + tam 17-50 f/2,8
Pour le flash il te faut un cobra (flash externe) si tu ne veux pas que des photos deviennent du fromage blanc.
Après il faut apprendre à s'en servir et surtout à le doser par rapport à la lumière ambiante du sujet.Il ne faut pas hésiter à jouer avec le réglage du boitier et même passer en manuel. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Certes, mais il faut d'abord que je persévère un peu avant de passer toute suite au cobra
![]() α330 + 18-200 + tam 17-50 f/2,8
Okay pour le 17-50, mais elle n'utilise pas beaucoup ces focales apparemment. Si c'est pour le laisser toujours Ă 50, autant acheter un 50mm fixe qui vaut un tiers du prix, non?
![]() PS : J'ai l'A230 donc de la même génération que l'A330, et en RAW j'ai des 800 isos propres et des 1600 acceptables ![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW Avec une balle de ping-pong ça marche super bien
![]() ![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW Si on met le piqué de côté, en paysage, je suppose (je me trompe peut être) que c'est rare d'être à f/2,8
Donc les focales "grand angle" sont déjà présentes sur le 18-200, mais avec certes un peu de piqué en moins. Pour la photo sportive, je ne sais pas si le 17-50 est bien utile. Reste le portrait, où avec un 50mm on peut faire pas mal de choses, non? Et puis si on objectif à 300€ n'est pas utilisé parce qu'il fait (pour la personne qui l'utilise) doublon, c'est dommage, non? D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Le 17-50 fait autant doublon que le 50mm mais il est plus polyvalent.
Gagner 1/2 ou 1/3 de diaph en achetant un 50/1.8, je ne vois pas l'intérêt. Oui le 17-50 est adapté aux photos sportives (sports en salle, athlétisme, etc...) sauf bien sûr pour les grands événements genre Stade de France.
Pour le sport, pour les photographes amateurs, un 70-200/2.8 est un super complément au trans-standard lumineux (ici 17-50/2.8). Le 300/2.8, c'est pour encore après ![]()
pfff... on ne parle plus de moi ?
![]() après 7 pages de posts, mon premier message reste valable pour les "sacrifices" à faire... @laurine : si tu veux moins de bruit sur tes images, un passage par certains logiciels gratos peuvent grandement améliorer tes rendus. The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
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