Minolta 500 AF 8
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romanoel - Messages : 8217
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Sur ebay, les prix varient grosso modo entre 400 et 480 Euros.
Sur DxD, les 2 derniers vendus sont partis Ă 460 Euros.
Maintenant, il y a parfois de bonnes affaires à faire en boutique, voire meme sur ebay...pendant les congés d'été souvent...
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Bonjour,
Etant amateur de photo d'avions, et n'ayant pas forcément les moyens de me payer un télé digne de ce nom, j'ai pensé au 500 f8.
Y'a-t-il un problÚme particulier pour spotter à cÎté d'un aéroport, mis à part le vignettage (crop à faire) et bokeh ?
Par ailleurs, quelqu'un l'a essayé sur Alpha 700 ? J'ai cru comprendre que la résolution élevée du capteur pouvait poser problÚme dans ce cas.
Merci
Etant amateur de photo d'avions, et n'ayant pas forcément les moyens de me payer un télé digne de ce nom, j'ai pensé au 500 f8.
Y'a-t-il un problÚme particulier pour spotter à cÎté d'un aéroport, mis à part le vignettage (crop à faire) et bokeh ?
Par ailleurs, quelqu'un l'a essayé sur Alpha 700 ? J'ai cru comprendre que la résolution élevée du capteur pouvait poser problÚme dans ce cas.
Merci

Ben si tu aimes les photos de n'avions, regarde les posts d'ICE et le n° de photofan de ce bi-mois.....
C'est monstrueux ce que fait notre ami.
Sur le D7D, c'est nickel, par contre, pour alimenter les 12MP de l'a700, il faut du haut de gamme, sinon sensation de flou, et Ă priori, c'est le cas du 500 (c'est un cata, on ne peux pas lui demander la lune non plus).
500mm, ça fait une focale digne d'un instrument astronomique, et summum dans ce domaine, faut une brouette pour le ballader et ça coute le prix d'une bagnole.
Donc le 500 f8, c'est un bon rapport qualité/prix.
Tu peux aussi regarder un 400 5,6 sigma.
C'est monstrueux ce que fait notre ami.
Sur le D7D, c'est nickel, par contre, pour alimenter les 12MP de l'a700, il faut du haut de gamme, sinon sensation de flou, et Ă priori, c'est le cas du 500 (c'est un cata, on ne peux pas lui demander la lune non plus).
500mm, ça fait une focale digne d'un instrument astronomique, et summum dans ce domaine, faut une brouette pour le ballader et ça coute le prix d'une bagnole.
Donc le 500 f8, c'est un bon rapport qualité/prix.
Tu peux aussi regarder un 400 5,6 sigma.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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EGr - Messages : 31215
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mĂ©ro, je n'ai pas encore achetĂ© Photofan, mais les images de la parution de ICE doivent surtout ĂȘtre issues de son D7d
.
A toi de choisir... le poids/encombrement de cet objectif est unique pour cette focale. Avoir un 500mm toujours dans son sac, ou bien se faire "une sortie 500mm f/5.6", ce n'est pas du tout le mĂȘme usage. Demande toi aussi si le 500mm t'est rĂ©ellement nĂ©cessaire, en considĂ©rant que les 12Mp de l'alpha700 te laisse sans doute une jolie marge de recadrage par rapport aux dimensions courantes de tes sorties, non ?

Fais une recherche, ICE, justement, nous avait signalé un manque de piqué de son 500 f/8 sur alpha700, et de la discussion, il ressortait que ce couple pouvait soutenir le A4 sans problÚme aprÚs une dose accentuée... d'accentuation.Disinto a écrit :Par ailleurs, quelqu'un l'a essayé sur Alpha 700 ? J'ai cru comprendre que la résolution élevée du capteur pouvait poser problÚme dans ce cas.

A toi de choisir... le poids/encombrement de cet objectif est unique pour cette focale. Avoir un 500mm toujours dans son sac, ou bien se faire "une sortie 500mm f/5.6", ce n'est pas du tout le mĂȘme usage. Demande toi aussi si le 500mm t'est rĂ©ellement nĂ©cessaire, en considĂ©rant que les 12Mp de l'alpha700 te laisse sans doute une jolie marge de recadrage par rapport aux dimensions courantes de tes sorties, non ?

Oui c'est tout à fait vrai, mais c'était surtout pour le ratio poids/encombrements que ça m'intéressait, car j'ai moyennement envie de me coltiner avec un télé qui pÚsera trÚs lourd et qui sera hors gabarit. Mais je pense que je vais m'y résigner (oh, l'aut' !
)
Et en effet le 500mm * 1,5 avec un crop à 12 Mp laisse une certaine marge de manoeuvre. L'idéal pour moi serait de capturer les gros liners :p

Et en effet le 500mm * 1,5 avec un crop à 12 Mp laisse une certaine marge de manoeuvre. L'idéal pour moi serait de capturer les gros liners :p
NEX-5 + 18-55 + 16 + Voigtlander Nokton 40/1.4
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BOSS - Messages : 4388
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- donnés
Disinto a écrit :L'idéal pour moi serait de capturer les gros liners :p
Désolé, ma réponse était totalement Hors sujet !

DerniÚre édition par BOSS le Ven 14 Déc 2007 10:03, édité 1 fois.
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jr56 - Messages : 24349
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mero a écrit :c'est un cata, on ne peux pas lui demander la lune non plus.
Ben, si, c'est mĂÂȘme ce qu'il risque de faire de mieux, c'est le principe du tĂ©lescope Cassegrain utilisĂ© en astronomie, ce 500!

EDIT: Vu les précisions p. précédentes que je viens de lire, je précise Cassegrain pour le principe du renvoi de l'image àtravers le centre du miroir principal. Ensuite Maksutov et autres sont des variations/améliorations sur ce principe.
Il y a déjàeu pas mal de fil sur ce 500, il est trÚs bien en fait, rapport prix/encombrement /qualité imbattable pour 500mm.
Sa principale limite est le f/8: il faut un peu de lumiĂšre quand mĂÂȘme. Mais l'AF fonctionne Ă©tonnamment bien!
Il faut savoir que sa formule optique est apo par conception (un miroir rĂ©flĂ©chit toutes les longueurs d'ondes (= couleurs) de la mĂÂȘme maniĂšre).
Les donuts sur les fonds flous, on aime ou on n'aime pas. Il faut cependant savoir qu'ils n'apparaissent que sur des points trÚs clairs, reflets brillants (comme le soleil sur l'écume des vagues: cf. photo plus haut). Sur beaucoup de fonds, c'est beaucoup plus insensible, d'autant plus que le fons est uniforme ou peu contrasté.
On peut aussi adoucir ces "donuts" en post-traitement.
C'est vrai qu'il Ă©tait encore plus compĂ©titif Ă l'Ă©poque oĂÂč il se touvait Ă 350 ?. Mais vers vers 450/500, il reste un trĂšs bon choix Ă mon avis pour qui veut une longue focale.
Sur le 700, il y a un sujet récent qui montre qu'il atteint un peu ses limites sur le 12 Mpixels, mais un bon coup d'accentuation permet encore de rattraper la chose.
ear_78 avait rendu son verdict: sur l'A700, il permettra encore de faire des A3 (et non pas seulement A4, EGr!), ce qui déjàsuffisant pour beaucoup). Voir là:
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t ... c&start=15
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Disinto a écrit :Bonjour,
Etant amateur de photo d'avions, et n'ayant pas forcément les moyens de me payer un télé digne de ce nom, j'ai pensé au 500 f8.
Y'a-t-il un problÚme particulier pour spotter à cÎté d'un aéroport, mis à part le vignettage (crop à faire) et bokeh ?
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Merci
salut Disinto,
pour moi le couple 500/8 - D7D est plus que correct en terme de qualité et de rapport qualité/prix et surtout hyper "manoeuvrant". Pour l'alpha 700 ben.....je le laisse sur le D7D


par contre est tu sĂ»r d'avoir besoin d'un 500 pour des "liners", parce moi qui privilĂ©gie des "chasseurs" mĂȘme Ă 200-300 mĂštres ils ne tiennent plus dans le cadre, je l'utilise pratiquement que pour les prĂ©sentations aĂ©riennes.Un 100-300 pour pas cher serait trop court ?
voilĂ le cadrage Ă environ 200 m (avec le D7D)

@+

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romanoel - Messages : 8217
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c'est quand meme bien net 

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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