#22
Message Sam 11 Déc 2010 02:25
Pour une fois, je dois admettre que le lissage pourrait avantager. Pour cette photo, du moins (de fait, je n'aime pas les lissages car ils sont généralement très (trop) agressifs). Cependant, je n'appliquerais en aucun cas de lissage sur les lèvres car cela les rend beaucoup trop floues vu qu'elles étaient déjà hors champ lors de la PDV. Et pour terminer ce volet, je pense que tu devrais diminuer l'intensité de ton lissage. Ainsi, tu garderais encore la stucture de la peau tout en l'adouccissant quelque peu, ce qui devrait suffire amplement.
Quoi que j'imaginais préférer une césure nette en milieu de nez, finalement il n'en est rien. Et papillon a très clairement donné la raison de ceci: une coupe un peu décalée "ferme" la photo. Bien vu.
Peut-être tenter le diable et décaler encore un petit peu? Voir l'effet que cela donne en définitive. Et, peut-être, une nouvelle présentation avec d'autres résultats?
Bon boulot.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !