petite question d'equivalence
salut j'ai un a500 et j'aimerais savoir quel sont les modeles equivalent chez nikon et canon juste par curiosité car j'ai un pote qui a un d300 et ses photos manque cruellement de couleur elle sont terneeeeee !
Sony a7r3 + A99V + flash SONY HVL/am42+yongnuo560 II + diffuseur bounce CARL ZEISS 85mm F1.4/135MM F1.8 SONY 70-400 G SSM V1 Helios 44-2 58mm f2 TAMRON 28-75 f 2.8 Tamron 90mm f2.8 sp di usd minolta 50mm F 1.7 RS beercan Minolta f4 70-210
transmetteur yongnuo RF602
trepied vanguard sac lowepro flipside 400
mon site http://www.mylo-photo.com
http://500px.com/Mylo
transmetteur yongnuo RF602
trepied vanguard sac lowepro flipside 400
mon site http://www.mylo-photo.com
http://500px.com/Mylo
-
staurenghi - Messages : 5516
- Photos : 520
- Inscription : 30 Jan 2009
- Localisation : Marseille
- donnés / reçus
bein , même avec les objos de kit çà devrait aller, faut déjà voir comment il a paramétré son boitier
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
j'aimerais savoir quel sont les modeles equivalent chez nikon et canon
J'aurai tendance a dire EOS 500D pour canon et le D5000 pour Nikon.
Sony A550 grip meike
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro
Flash: Sony HVL-42 AM
Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro
Flash: Sony HVL-42 AM
Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350
le boitier d300 est au dessus du A500 ???
Sony a7r3 + A99V + flash SONY HVL/am42+yongnuo560 II + diffuseur bounce CARL ZEISS 85mm F1.4/135MM F1.8 SONY 70-400 G SSM V1 Helios 44-2 58mm f2 TAMRON 28-75 f 2.8 Tamron 90mm f2.8 sp di usd minolta 50mm F 1.7 RS beercan Minolta f4 70-210
transmetteur yongnuo RF602
trepied vanguard sac lowepro flipside 400
mon site http://www.mylo-photo.com
http://500px.com/Mylo
transmetteur yongnuo RF602
trepied vanguard sac lowepro flipside 400
mon site http://www.mylo-photo.com
http://500px.com/Mylo
-
photo-sony - Messages : 324
- Photos : 20
- Inscription : 12 Mars 2010
mylo28 a écrit :le boitier d300 est au dessus du A500 ???
Il est bien une ou deux gammes au dessus que ce soit au niveau de la construction ou de l'AF...
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard
http://www.flickr.com/photos/charles-photographie/
Sony alpha 330 + Sigma 18-125 + Sony 50mm f1.8 + Sony 70-300 G SSMHVL F42 + diffuseur LumiquestLowepro primus AWTrepied Vanguard
http://www.flickr.com/photos/charles-photographie/
Sony alpha 330 + Sigma 18-125 + Sony 50mm f1.8 + Sony 70-300 G SSMHVL F42 + diffuseur LumiquestLowepro primus AWTrepied Vanguard
Le D300 est un boitier semi-pro. Il est presque kif kif avec un D90 mais est au dessus du fait de meilleures options par ex 1/8000 au lieu de 1/4000 et autres. Le D90 est de la gamme du A700.
Il faudrait regarder dans les boitiers experts je pense pour comparer avec ton A500 mais pas ceux qui viennent de sortir.
En même temps, si ses photos sont ternes c'est peut être aussi son choix et une perception de l'image qui le satisfait. Pour donner de "la vie" , je suppose qu'il doit bien avoir une possibilité de réglage contraste/saturation/netteté dans le menu du boîtier.
Il faudrait regarder dans les boitiers experts je pense pour comparer avec ton A500 mais pas ceux qui viennent de sortir.
En même temps, si ses photos sont ternes c'est peut être aussi son choix et une perception de l'image qui le satisfait. Pour donner de "la vie" , je suppose qu'il doit bien avoir une possibilité de réglage contraste/saturation/netteté dans le menu du boîtier.
Je prends des photos , je ne suis pas photographe
-
staurenghi - Messages : 5516
- Photos : 520
- Inscription : 30 Jan 2009
- Localisation : Marseille
- donnés / reçus
Syl1 a écrit :Le D300 est un boitier semi-pro. Il est presque kif kif avec un D90 mais est au dessus du fait de meilleures options par ex 1/8000 au lieu de 1/4000 et autres. Le D90 est de la gamme du A700.
Il faudrait regarder dans les boitiers experts je pense pour comparer avec ton A500 mais pas ceux qui viennent de sortir.
En même temps, si ses photos sont ternes c'est peut être aussi son choix et une perception de l'image qui le satisfait. Pour donner de "la vie" , je suppose qu'il doit bien avoir une possibilité de réglage contraste/saturation/netteté dans le menu du boîtier.
voilà , c'est plus çà qu'il faut regarder, plutôt que s'attarder à savoir quelle gamme c'est

A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
Oulaaaa... on voit de tout lĂ ...
Non, le D90 n'est pas de la gamme de l'a700, c'est en dessous. Je dis pas moins performant, mais (1/2) gamme inférieure. Le D300 est dans une 1/2 gamme supérieure à l'a700.
Bref, oui, le D300 est une gamme supérieure à l'a500.
Pour ce qui est du rendu "terne", il faut faire très attention au rendu très saturé de certains appareils, et ultra saturé des compacts, qui font passer un rendu naturel pour terne. Idem pour le piqué, que l'accentuation peut rendre visuellement plus net, mais avec moins de détail et de naturel qu'un rendu "brut de fonderie".
Ca se règle au niveau du boitier. Doit y avoir un mode vivid en jpeg de mémoire sur les Nikon qui donne plus de saturation. Un nikoniste pourrait confirmer.
Non, le D90 n'est pas de la gamme de l'a700, c'est en dessous. Je dis pas moins performant, mais (1/2) gamme inférieure. Le D300 est dans une 1/2 gamme supérieure à l'a700.
Bref, oui, le D300 est une gamme supérieure à l'a500.
Pour ce qui est du rendu "terne", il faut faire très attention au rendu très saturé de certains appareils, et ultra saturé des compacts, qui font passer un rendu naturel pour terne. Idem pour le piqué, que l'accentuation peut rendre visuellement plus net, mais avec moins de détail et de naturel qu'un rendu "brut de fonderie".
Ca se règle au niveau du boitier. Doit y avoir un mode vivid en jpeg de mémoire sur les Nikon qui donne plus de saturation. Un nikoniste pourrait confirmer.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Et mylo, quels réglages as-tu sur ton boitier? (luminosité/contraste/saturation/netteté-accentuation)? Réglages par défaut, ou as-tu boosté certains paramètres?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
mero a écrit :Oulaaaa... on voit de tout là ...
Non, le D90 n'est pas de la gamme de l'a700, c'est en dessous. Je dis pas moins performant, mais (1/2) gamme inférieure. Le D300 est dans une 1/2 gamme supérieure à l'a700.
Pourquoi en dessous ? C'est ce qu'on m'a toujours dit depuis le début quand j'ai hésité entre un D90 et un A700 . Et quand on fait une recherche sur le net , c'est une question récurrente : D90 vs A700 .
Je prends des photos , je ne suis pas photographe
comme tu le dis, pour l'obturateur... a700 vs D90, c'est pour les 2 molettes et le prix identique, le D300 étant au-dessus (pour le prix).
Maintenant, on passe notre temps à mettre en concurrence les boitiers, alors qu'il faudrait plus le faire au niveau des optiques. Mais bon... Le D7000 aurait été le vrai concurrent de l'a700, si on veut vraiment comparer
Maintenant, on passe notre temps à mettre en concurrence les boitiers, alors qu'il faudrait plus le faire au niveau des optiques. Mais bon... Le D7000 aurait été le vrai concurrent de l'a700, si on veut vraiment comparer

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
tu te diras ça la prochaine fois que tu achèteras, un four, une voiture, une guitare, un tournevis...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
