pour moi, les deux sont trop moitié-moitié.
Pour la première, j'aurais essayé de faire le point sur le profil des cailloux et non un peu en avant comme tu l'as fait. L'idée est bonne, mais ça manque d'un quelque chose pour moi, ce n'est pas encore assez graphique, ça ne raconte pas une histoire, le regard ne se balade pas dans la photo.
Pour la deuxième, l'horizon est trop au milieu. L'oiseau aurait été moins proche du bord et plus proche, ça aurait pu être sympa. Là , je le trouve gênant. La mer me donne l'impression de pencher très légèrement vers la droite.
La plage
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
En grève...
Mes photos au fil des mois
Corinne 'tite route a écrit :pour moi, les deux sont trop moitié-moitié.
Je sais toujours pas faire de choix...

Je trouve en tous cas avoir fais moins pire que la première... même si les versions retaillées et retraitées de la première me plaisent beaucoup
Corinne 'tite route a écrit :L'oiseau aurait été moins proche du bord et plus proche, ça aurait pu être sympa. Là , je le trouve gênant.
Tout Ă fait. J'ai d'ailleurs envisagĂ© de le virer avant de vous donner la photo... mais comme le retraitement et autres bidouillages ne font pas parti de mes centres d'intĂ©rĂŞt... je me suis dit si il est lĂ ... et ba c'est qu'il est lĂ

Corinne 'tite route a écrit :La mer me donne l'impression de pencher très légèrement vers la droite.
La mer donne en effet l'impression de pencher Ă droite car la vague venant de droite... elle commence Ă se retirer par la droite... au moment de la prise de vue l'eau est donc plus proche de l'objectif sur la gauche que sur la droite.
La ligne d'horizon me semble droite elle par contre ?
Sony A550 / Sony dt 16-105 f3.5-5.6
-
- reçus
ratafiot a écrit :La ligne d'horizon me semble droite elle par contre ?
Beh non, c'est pour ça que je te faisais remarquer, même si je suis d'accord que le mouvement de la vague amplifie cette impression.
En grève...
Y'a pas la ligne droite de longchamps
En me servant des bannières du forum en effet elle penche à droite. Je dirai à peu près 2mm (sur la photo en 800*600) sur la longueur. Toi c'est pas un compas que t'as dans l'oeil mais un niveau laser

En me servant des bannières du forum en effet elle penche à droite. Je dirai à peu près 2mm (sur la photo en 800*600) sur la longueur. Toi c'est pas un compas que t'as dans l'oeil mais un niveau laser

Sony A550 / Sony dt 16-105 f3.5-5.6
-
- reçus