La plage

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Photos : 1413

#17 Message Mar 26 Oct 2010 09:37

pour moi, les deux sont trop moitié-moitié.
Pour la première, j'aurais essayé de faire le point sur le profil des cailloux et non un peu en avant comme tu l'as fait. L'idée est bonne, mais ça manque d'un quelque chose pour moi, ce n'est pas encore assez graphique, ça ne raconte pas une histoire, le regard ne se balade pas dans la photo.
Pour la deuxième, l'horizon est trop au milieu. L'oiseau aurait été moins proche du bord et plus proche, ça aurait pu être sympa. Là, je le trouve gênant. La mer me donne l'impression de pencher très légèrement vers la droite.

ratafiot

#18 Message Mar 26 Oct 2010 18:27

Corinne 'tite route a écrit :pour moi, les deux sont trop moitié-moitié.

Je sais toujours pas faire de choix... :( Mais ça va venir :D
Je trouve en tous cas avoir fais moins pire que la première... même si les versions retaillées et retraitées de la première me plaisent beaucoup

Corinne 'tite route a écrit :L'oiseau aurait été moins proche du bord et plus proche, ça aurait pu être sympa. Là, je le trouve gênant.

Tout à fait. J'ai d'ailleurs envisagé de le virer avant de vous donner la photo... mais comme le retraitement et autres bidouillages ne font pas parti de mes centres d'intérêt... je me suis dit si il est là... et ba c'est qu'il est là :D Et pour le coup c'était pas lui le sujet :soleil:

Corinne 'tite route a écrit :La mer me donne l'impression de pencher très légèrement vers la droite.

La mer donne en effet l'impression de pencher Ă  droite car la vague venant de droite... elle commence Ă  se retirer par la droite... au moment de la prise de vue l'eau est donc plus proche de l'objectif sur la gauche que sur la droite.
La ligne d'horizon me semble droite elle par contre ?
Sony A550 / Sony dt 16-105 f3.5-5.6

Corinne 'tite route

#19 Message Mar 26 Oct 2010 18:38

ratafiot a écrit :La ligne d'horizon me semble droite elle par contre ?

Beh non, c'est pour ça que je te faisais remarquer, même si je suis d'accord que le mouvement de la vague amplifie cette impression.

ratafiot

#20 Message Mar 26 Oct 2010 18:46

Y'a pas la ligne droite de longchamps :mdr: :mdr: :mdr:

En me servant des bannières du forum en effet elle penche à droite. Je dirai à peu près 2mm (sur la photo en 800*600) sur la longueur. Toi c'est pas un compas que t'as dans l'oeil mais un niveau laser :surpris: :surpris:
Sony A550 / Sony dt 16-105 f3.5-5.6

Corinne 'tite route

#21 Message Mar 26 Oct 2010 18:58

8-)

Plus sérieusement, j'essaye de vérifier avant de le dire :mrgreen:

Revenir vers « Paysage »