
@ B_Z : rien compris mais je te crois!

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Et vous, 250880 ISO ou plutĂ´t 517760000 ISO ?
ouais +1 pour les 25 isos pour mes paysages en pauses longues !
![]() et vive les Grand angles ! Aux chiottes les tromblons ! ![]() ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Exact, d'ailleur on va demander à B_z de faire le calcul du NG pour éclairer la lune ![]() 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
Bah c'est pas dur : NG 380 000 000 pour éclairer la Lune, elle est à 380 000 km ![]() Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
![]() ![]() 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
La lune n'a pas besoin de flash, le soleil est assez puissant ![]() Pour ceux qui se rappelle des photos de *Mila*, il y avait certes un cadrage, mais aussi un choix de lumière qui faisait qu'elle a eu passé la nuit dans sa voiture pour être sur place à la bonne heure le matin. Sauf en reportage ou on ne choisi guère les conditions, encore que, la photo c'est quand même écrire avec la lumière. La photo en studio ce n'est qu'un travail sur la lumière, boitier et optique presque accessoire dans la réussite, le paysagiste connait parfaitement l'importance de l'heure et de la saison pour magnifier un paysage... Un cerf sera plus joli dans une lumière chaude rasante de fin de journée en automne qu'en plein soleil à midi au mois d'aout, ou après le coucher de soleil dans les bois à n'importe quelle saison.
bah ça va alors... pas courant comme situation de toute façon... ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
![]() 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
![]() ![]() Ah le Kodachrome 25, presque ma seule pellicule pendant mes débuts en photo. ![]() Vroum le dit aussi bien que moi ![]() Pour les calculs de b_z, la démarche semble bonne (Quoique le rendement quantique d'un capteur ne doit pas être égal à 1...). Pour les valeurs numériques je ne sais plus, mes études commencent à être un peu lointaines... SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Déjà en pleine nuit, avec 800 ISO et 88 sec on a ceci:
(24/01/2005 00H58) D7D ![]() Et avec 3200 ISO et 20 sec: (23/01/2005 01H13) D7D ![]() Photos sans retouche (antibruit sur la 3200) RX10-III -D7D-A700-A77V-
Oui mais 88 secondes et 1/100s (comme l'article mentionné) c'est très différent !
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
S'pa faux ![]() 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
pour moi l'appareil idéal : l'ordre n'a pas d'importance 1 d'abord, en full frame, ça va de soit 2 avec un autofocus idéal ![]() 3 une prise en main (+ commandes et menus) idéale ![]() 4 un capteur idéal, touché comme en plein coeur à chaque déclenchement 5 un grain idéal, même à 6400 6 un nombre de pixel idéal (des photos de 25 Mo, non merci) 7 un mode rafal idéal (l'a350 cé un peu galère qd même) 8 un appareil imperméable (j'habite en bretagne, rolala, je vais me faire taper dessus ![]() 9 un APS-C idéal (compréhensif avec le phototgraphe quoi) 10 avec une connectivité idéale (tout WL, même le chargement de la batterie et du flash ext) DIX points et vous, c'est quoi vos 10 critères (max) de l'ap idéal ?
? mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
idéal... quoi de plus flou ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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