Et vous, 250880 ISO ou plutĂ´t 517760000 ISO ?

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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TOONS56
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#17 Message Jeu 30 Sep 2010 10:18


:+1: pour les 25 iso!

@ B_Z : rien compris mais je te crois! :mrgreen:
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rascal
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#18 Message Jeu 30 Sep 2010 10:22


ouais +1 pour les 25 isos pour mes paysages en pauses longues ! :D

et vive les Grand angles ! Aux chiottes les tromblons ! Image


:mrgreen:
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domi
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#19 Message Jeu 30 Sep 2010 11:14


vroum a écrit :Chouette, un gang des bas isos :wow: .
Quand la lumière est trop manquante ou trop pourri les hauts isos ne remplacent pas un flash bien utilisé...



Exact, d'ailleur on va demander à B_z de faire le calcul du NG pour éclairer la lune :mdr:
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

b_z
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#20 Message Jeu 30 Sep 2010 11:39


domi a écrit :Exact, d'ailleur on va demander à B_z de faire le calcul du NG pour éclairer la lune :mdr:


Bah c'est pas dur : NG 380 000 000 pour éclairer la Lune, elle est à 380 000 km :lol:
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
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domi
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#21 Message Jeu 30 Sep 2010 11:51


b_z a écrit :
domi a écrit :Exact, d'ailleur on va demander à B_z de faire le calcul du NG pour éclairer la lune :mdr:


Bah c'est pas dur : NG 380 000 000 pour éclairer la Lune, elle est à 380 000 km :lol:



:nonnon: pas avec un 2.8 Ă  100 isos :mdr:
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

vroum
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#22 Message Jeu 30 Sep 2010 11:59


domi a écrit :Exact, d'ailleur on va demander à B_z de faire le calcul du NG pour éclairer la lune :mdr:

La lune n'a pas besoin de flash, le soleil est assez puissant :wink: , et comme dirait Jr56 en astro la lune ne se photographie bien que dans certaines phases, car par exemple les reliefs ne sont pas assez marqués à la pleine lune.
Pour ceux qui se rappelle des photos de *Mila*, il y avait certes un cadrage, mais aussi un choix de lumière qui faisait qu'elle a eu passé la nuit dans sa voiture pour être sur place à la bonne heure le matin. Sauf en reportage ou on ne choisi guère les conditions, encore que, la photo c'est quand même écrire avec la lumière. La photo en studio ce n'est qu'un travail sur la lumière, boitier et optique presque accessoire dans la réussite, le paysagiste connait parfaitement l'importance de l'heure et de la saison pour magnifier un paysage...
Un cerf sera plus joli dans une lumière chaude rasante de fin de journée en automne qu'en plein soleil à midi au mois d'aout, ou après le coucher de soleil dans les bois à n'importe quelle saison.

rascal
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#23 Message Jeu 30 Sep 2010 12:01


vroum a écrit :Un cerf sera plus joli dans une lumière chaude rasante de fin de journée en automne qu'en plein soleil à midi au mois d'aout, .


bah ça va alors... pas courant comme situation de toute façon... :mrgreen:
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domi
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#24 Message Jeu 30 Sep 2010 12:09


vroum a écrit :
domi a écrit :Exact, d'ailleur on va demander à B_z de faire le calcul du NG pour éclairer la lune :mdr:

La lune n'a pas besoin de flash, le soleil est assez puissant :wink: , et comme dirait Jr56 en astro la lune ne se photographie bien que dans certaines phases, car par exemple les reliefs ne sont pas assez marqués à la pleine lune.
Pour ceux qui se rappelle des photos de *Mila*, il y avait certes un cadrage, mais aussi un choix de lumière qui faisait qu'elle a eu passé la nuit dans sa voiture pour être sur place à la bonne heure le matin. Sauf en reportage ou on ne choisi guère les conditions, encore que, la photo c'est quand même écrire avec la lumière. La photo en studio ce n'est qu'un travail sur la lumière, boitier et optique presque accessoire dans la réussite, le paysagiste connait parfaitement l'importance de l'heure et de la saison pour magnifier un paysage...
Un cerf sera plus joli dans une lumière chaude rasante de fin de journée en automne qu'en plein soleil à midi au mois d'aout, ou après le coucher de soleil dans les bois à n'importe quelle saison.


:oops: c'était juste une blagounnette...
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

jr56
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#25 Message Jeu 30 Sep 2010 13:29


jujucoline a écrit :Par contre moi, je fais partie de ceux qui commencent à avoir honte de ne pas avoir besoin de 356345654 collimateurs qui disent papa et de 3565665543 ISO. Je suis un anormal.
C'est plutôt 100 ISO et 30s en plein soleil avec ND1000, et je manifeste toujours mon intérêt pour les 25 ISO qui n'existent plus ;-)

:+1: Sauf que je n'ai mĂŞme pas honte :lol:

Ah le Kodachrome 25, presque ma seule pellicule pendant mes débuts en photo. :pouet:

vroum a écrit : et comme dirait Jr56 en astro la lune ne se photographie bien que dans certaines phases, car par exemple les reliefs ne sont pas assez marqués à la pleine lune.
Vroum le dit aussi bien que moi :wink:


Pour les calculs de b_z, la démarche semble bonne (Quoique le rendement quantique d'un capteur ne doit pas être égal à 1...). Pour les valeurs numériques je ne sais plus, mes études commencent à être un peu lointaines...
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#26 Message Jeu 30 Sep 2010 14:15


Déjà en pleine nuit, avec 800 ISO et 88 sec on a ceci:
(24/01/2005 00H58) D7D
Image

Et avec 3200 ISO et 20 sec:
(23/01/2005 01H13) D7D
Image

Photos sans retouche (antibruit sur la 3200)
RX10-III -D7D-A700-A77V-

b_z
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#27 Message Jeu 30 Sep 2010 14:20


Oui mais 88 secondes et 1/100s (comme l'article mentionné) c'est très différent !
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
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domi
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#28 Message Jeu 30 Sep 2010 14:40


b_z a écrit :Oui mais 88 secondes et 1/100s (comme l'article mentionné) c'est très différent !


S'pa faux :roll:
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

osms

#29 Message Jeu 30 Sep 2010 18:59


ear_78 a écrit :osms l'appareil photographique idéal c'est celui que tu utilises, point barre... Sinon tu en changes !


pour moi l'appareil idéal :
l'ordre n'a pas d'importance
1 d'abord, en full frame, ça va de soit
2 avec un autofocus idéal :clap:
3 une prise en main (+ commandes et menus) idéale :clap:
4 un capteur idéal, touché comme en plein coeur à chaque déclenchement
5 un grain idéal, même à 6400
6 un nombre de pixel idéal (des photos de 25 Mo, non merci)
7 un mode rafal idéal (l'a350 cé un peu galère qd même)
8 un appareil imperméable (j'habite en bretagne, rolala, je vais me faire taper dessus :fessee: )
9 un APS-C idéal (compréhensif avec le phototgraphe quoi)
10 avec une connectivité idéale (tout WL, même le chargement de la batterie et du flash ext)

DIX points
et vous, c'est quoi vos 10 critères (max) de l'ap idéal ?

Lionel
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#30 Message Jeu 30 Sep 2010 19:21


osms a écrit :
ear_78 a écrit :osms l'appareil photographique idéal c'est celui que tu utilises, point barre... Sinon tu en changes !


pour moi l'appareil idéal :
l'ordre n'a pas d'importance
1 d'abord, en full frame, ça va de soit
2 avec un autofocus idéal :clap:
3 une prise en main (+ commandes et menus) idéale :clap:
4 un capteur idéal, touché comme en plein coeur à chaque déclenchement
5 un grain idéal, même à 6400
6 un nombre de pixel idéal (des photos de 25 Mo, non merci)
7 un mode rafal idéal (l'a350 cé un peu galère qd même)
8 un appareil imperméable (j'habite en bretagne, rolala, je vais me faire taper dessus :fessee: )
9 un APS-C idéal (compréhensif avec le phototgraphe quoi)
10 avec une connectivité idéale (tout WL, même le chargement de la batterie et du flash ext)

DIX points
et vous, c'est quoi vos 10 critères (max) de l'ap idéal ?

?

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"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
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rascal
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#31 Message Jeu 30 Sep 2010 21:29


idéal... quoi de plus flou ?
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matieu
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#32 Message Jeu 30 Sep 2010 21:33


un flou idéal ? :zinzin:
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8


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