rascal a écrit :ça dépend de quoi tu pars et si tu veux un AF efficace (et silencieux) et shooter à PO...
oui, mais c'est pas une nécessité absolue dans bien des cas

Il faut relativiser.
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Liste des objos "limite" sur A550?
oui, mais c'est pas une nécessité absolue dans bien des cas ![]() Il faut relativiser. Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70 Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
j'oubliais cette excellente gamme !!!! ![]() le 8mm est sympa à utiliser, mais alponpon me disait que le piqué était plutôt limite sur son a700... A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8 Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Bonjour et merci de vos réactions.
Pour les tirages, je fais très rarement des A3, c'est plus de la visualisation sur écran et du 13x18. Pour le beercan, son AF qui mouline en cas de luminosité limite commence à bien me gonfler sur l'A200. Mais son rendu me satisfait pleinement hors conditions limite... D'après vos commentaires, je vais encore l'user un peu ![]() Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8 Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200 Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto Cactus V3
surtout qu'avec un alpha 500/550, il va se prendre une sacré cure de jouvence ! ![]() Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70 Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
AF et AC du beercan sont pas terrible et il peut totalement ĂŞtre remplacer par un "simple" 55-200 sam (sans compter le poids/encombrement, ergonomie de la bague de Map (en particulier avec le PS)). Mieux vaut prendre un kit comprenant le 55-200 sam qu'un kit simple + beercan...
amha bien entendu... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
![]() Le beercan commence à être vraiment largué, il n'est pas mauvais mais faut arréter de dire qu'il a un piqué de la mort qui tue! Le 55-200 SAM est au moins aussi performant sinon plus!
Le beercan est un peu moins cher que le 55-200 SAM mais d'occasion et ouvre à f/4 sur tout le range, cela peut être déterminant pour certains, pour tout le reste effectivement le 55-200 semble être plus performant. Pour ma part se sont vraiment les AC qui m'ont gêné avec le beercan. α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
ouais bah le piqué du BC à f4...
![]() faut vraiment en vouloir pour justifier un BC uniquement pour un PO plus ouverte, surtout vu les perfs à f4... amha toujours... rascal, qui fusille la future vente de son BC... ![]() grilled par le toon... re édit : effectivement je parle d'un achat de kit, pour compléter, oui, le BC sera moins cher, et de façon non négligeable pour le client visée. Et comme c'est une belle qualité de fabrication, très fiable... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Hé, les gars, faut arrêter 5 minutes... J'ai fait tirer des A4 avec le beercan à PO en concert et c'est tout à fait correct. Après, si votre trip c'est de regarder des pixels, ok il est pourri. Mais pour du A4 et en portant un peu d'attention à la post-prod, le beercan est très bien. Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Après chacun à ses exigences...j'ai fait 3 concerts avec le beercan à f/4-4.5 sur l'A700, je n'ai pas eu de problème d'AF ni d'AC pour ce type de sujet mais le piqué est plus que moyen sur tirage papier A4...même après accentuation! Et comme tu le souligne c'est "correct", c'est pas "très bien" ni "bien" ![]()
surement parce que tu n'as pas de 300ssm ![]() NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only
Si tu m'en trouve un, je te promets que je peux en faire des photos molles... et ça prouvera que les gens qui disent "j'ai fait qq photos avec tel objo et ça pique pas" ça ne veut rien dire. ![]()
Comme je le souligne, c'est pas une optique penalisante pour faire des photos surtout, après t'es libre de l'interpréter comme bon te semble... Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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