[Officiel] Sony A33 et A55

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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cgleroy
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#625 Message Lun 30 Août 2010 14:38


Une "photo" avec les 10 fps du A55:

Image

source: http://www.darrenf.com/blog/first-ever- ... 55-slt-a55

Amicalement, Enrique.
Quelques Photos sans prétentions

AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boĂźtiers, jÂŽai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.

mysteryman
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#626 Message Lun 30 Août 2010 15:18


Bonjour Ă  tous.

je suis un petit nouveau sur le forum, sur lequel je suis tombé par pur hasard lors de mes nombreuses recherche sur les SLT A33/55..
Bref, en fouillant un peu sur le net j'ai trouvé le manuel d'utilisateur du A33/55 (en anglais) donc si ca peut intéresser quelqu'un c'est par ici http://www.docs.sony.com/release/SLTA33.pdf

Sinon il y a aussi une mention concernant le mode video:

A propos de l'enregistrement de film
 Si vous souhaitez ajuster le flou de l’arriĂšre-plan, rĂ©glez le sĂ©lecteur de
mode sur « A » et dĂ©finissez l’appareil photo sur le mode de mise au point
manuelle. Vous pouvez rĂ©gler l’ouverture en utilisant le sĂ©lecteur de mode
avant la prise de vue.
 Lorsque vous utilisez la mise au point automatique dans un
environnement lumineux, il est possible que le mouvement de l’image ne
soit pas fluide (haute vitesse d’obturation). Dans ce cas, nous vous
recommandons le mode de mise au point manuelle.


Je vous avoue qu'Ă©tant novice je n'y comprends pas grand chose... mais je me suis dit que ca pouvait peut ĂȘtre aider quelqu'un.. :wink:
A+

Bug Killer
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#627 Message Lun 30 Août 2010 15:40


David69 a Ă©crit :Je ne comprends pas bien le dĂ©bat sur la visualisation pendant le mode rafale (7 ou 10 i/s) car dans le viseur de l'A550 lorsque qu'il shoote Ă  7i/s de toute façon on ne voit rien ou presque rien et de toute façon pas assez pour cadrer prĂ©cisĂ©ment un objet en mouvement rapide. Le miroir est souvent relevĂ© et le viseur presque tout le temps noir et mĂȘme Ă  5i/s on ne voit encore pas grand chose et Ă  mon niveau d'amateur dĂ©butant toujours pas assez pour cadrer finement un objet en mouvement latĂ©ral rapide.
Je ne sais pas si tout le monde se rend bien compte de la rapidité d'un mode rafale à 7i/s et à quelle vitesse les choses se passent dans le viseur ... Alors 10i/s ...

Et puis il y a les gens Ă  cotĂ© de vous, qui vous regardent comme si vous aviez sorti un Uzi ... Sachant que les AXX devraient ĂȘtre plus discrets.


Je me rends bien compte pour utiliser trĂšs frĂ©quemment le 6.5 i/s et avoir testĂ© le 8 i/s sur 1DmkII, sur 7D et le 10 i/s sur 1D4. On voit trĂšs bien son sujet. L'A/R du miroir est trĂšs rapide et le passage au noir extrĂšmement bref. A 10 i/s, quand tu exposes au 1/1000, le miroir n'a besoin d'ĂȘtre en position haute que 1% du temps, au 1/100, 10% du temps.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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smallmartin
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#628 Message Lun 30 Août 2010 15:45


Bug Killer a Ă©crit :Je me rends bien compte pour utiliser trĂšs frĂ©quemment le 6.5 i/s et avoir testĂ© le 8 i/s sur 1DmkII, sur 7D et le 10 i/s sur 1D4. On voit trĂšs bien son sujet. L'A/R du miroir est trĂšs rapide et le passage au noir extrĂšmement bref. A 10 i/s, quand tu exposes au 1/1000, le miroir n'a besoin d'ĂȘtre en position haute que 1% du temps, au 1/100, 10% du temps.

Euh si tu expose à 1/1000 le miroir sera AU MOINS relevé 1/1000s la mécanique du miroir est plus lente que celle de l'obturateur le temps de se lever et de se rebaisser. Néanmoins lorsque le miroir est baissé, on voit toujours exactement la scÚne et non la scÚne prise en photo il y a 2/10s.
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4ÎŁ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 ƒ/2.8Jupiter 50ƒ/2 85ƒ/2

David69
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#629 Message Lun 30 Août 2010 15:59


Bug Killer a Ă©crit :Je me rends bien compte pour utiliser trĂšs frĂ©quemment le 6.5 i/s et avoir testĂ© le 8 i/s sur 1DmkII, sur 7D et le 10 i/s sur 1D4. On voit trĂšs bien son sujet. L'A/R du miroir est trĂšs rapide et le passage au noir extrĂšmement bref. A 10 i/s, quand tu exposes au 1/1000, le miroir n'a besoin d'ĂȘtre en position haute que 1% du temps, au 1/100, 10% du temps.


A mon niveau je suis incapable de cadrer une scĂšne en 1/10 de seconde (mĂȘme en 1/5s de seconde d'ailleurs), c'est surtout ce qu'il fallait retenir. Et je me demande s'ils sont si nombreux que ça les photographes capables de le faire et donc la question est de savoir si la majoritĂ© des photographes se sentira limitĂ© ou non par cette "bride" technique de visualisation en utilisation du mode rafale 10i/s.

AprĂšs je n'ai pas testĂ© de 1D4, mais dans un A550 qui shoote Ă  7i/s, je n'ai pas l'impression d'ĂȘtre dans le jour 90% du temps mais plutĂŽt l'inverse.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

Bug Killer
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#630 Message Lun 30 Août 2010 16:05


J'ai précisé : "en position haute". Pour avoir le temps de noir total, il faut ajouter le temps d'A/R que je ne le connais pas mais qui est trÚs court.

@David69 : moi dans le viseur d'un a550 j'ai en permanence l'impression d'ĂȘtre dans le noir :mrgreen: Sans dĂ©c', on sait tous qu'en plus du suivi AF c'est sur le point crucial du mĂ©canisme miroir-obturateur que Sony a des progrĂšs Ă  faire. L'a550 a Ă©tĂ© un premier pas, atteindre la vitesse de 7 i/s, il doit rester Ă  l'atteindre avec le miroir plus longtemps en bas qu'en haut.

La clientÚle visée par l'a55 ne devrait pas se sentir limitée au dessus de 3 i/s.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#631 Message Lun 30 Août 2010 16:07


Ce mécanisme délicat que Canon maßtrisait depuis des années, il leur a suffi de le modifier pour rendre les mouvements de l'obtu et du miroir indépendants lors de la sortie du 1D3 (à cause du liveview) pour le dérégler avec les conséquences sur l'AF que l'on a connu.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
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#632 Message Lun 30 Août 2010 17:11


La photo du haut de page postĂ©e par cgleroy est un bon exemple de situation oĂč l'A55 fera mieux que la totalitĂ© des boĂźtiers hors D3 et 1D4, grĂące Ă  sa vitesse brute. Pas de problĂšme de mise au point en continu ni de profondeur de champ, la prise est Ă  16/3.5 et la distance danseurs-photographe ne change pas.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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#633 Message Lun 30 Août 2010 17:24


bah si la distance APN-danseur change... il ne fait pas sont saut parallelement au plan capteur...

bon pas Ă©norme le dĂ©placement mais quand mĂȘme...

édit : (HS rumeur) prévisible : alpha rumors nous sort le A77... :mrgreen:
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#634 Message Lun 30 Août 2010 17:36


A 16/3.5 la PDC Ă  2m est de l'ordre de 3m en APS-C.
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#635 Message Lun 30 Août 2010 17:38


1m devant (non utile) et 2 m derriĂšre ? Faut pas sauter trop loin ! :mrgreen:

mais y'a dĂ©placement du sujet quand mĂȘme ! :pouet:
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#636 Message Lun 30 Août 2010 17:47


Vu l'orientation des pieds du danseur, il n'a pas pu sauter dans l'axe mais quasi parallĂšlement au capteur.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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#637 Message Lun 30 Août 2010 17:47


tu sous estime l'artiste BK ! :mrgreen:
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#638 Message Lun 30 Août 2010 17:49


il semble sauter de l'escalier derriĂšre



NEX6 € NEX3 Rose € 16/2.8 € 50/1,8 € SIGMA 30/2,8 € 19/2,8


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#639 Message Lun 30 Août 2010 20:11


bon je sens que je vais garder encore quelques mois de plus mon alpha 100, le temps d'avoir la gamme A33 A55 et A7. au complet. :zzz:
Sony Alpha 77 + Sony sal 50 f1.8 + Tamron 10-24 DI II f3.5=>4.5 + Tamron 70-300 DI USD f4=>5.6 + Sony 16-50 f2.8 SSM + Sony sal 30 f2.8 /// Sony Nex 7 + Sigma 19 & 60 f2.8 DN Art + Sony sel 35 f1.8 OSS + Sony FE 90 mm f/2,8 Macro G OSS

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#640 Message Lun 30 Août 2010 20:52


Pour le problĂšme de dĂ©calage lors de la rafale. Pour moi, sa ne change rien car lors de la rafale, je bouge en mĂȘme temps que le sujet et je ne pense pas au cadrage.Iil est centrĂ©, alors avec le dĂ©calage, il serra un peu plus Ă  droite... sa ne gĂšne pas tant que sa... Et avec l'habitude, on anticipera et tous sera bon!

Par contre, on ne verra pas noir dans le verre de visée car il n'y a pas de miroir qui se lÚve ou je me trompe?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfÚre voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010


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