
source: http://www.darrenf.com/blog/first-ever- ... 55-slt-a55
Amicalement, Enrique.
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[Officiel] Sony A33 et A55Une "photo" avec les 10 fps du A55:
![]() source: http://www.darrenf.com/blog/first-ever- ... 55-slt-a55 Amicalement, Enrique. Quelques Photos sans prétentions
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
Bonjour à tous.
je suis un petit nouveau sur le forum, sur lequel je suis tombé par pur hasard lors de mes nombreuses recherche sur les SLT A33/55.. Bref, en fouillant un peu sur le net j'ai trouvé le manuel d'utilisateur du A33/55 (en anglais) donc si ca peut intéresser quelqu'un c'est par ici http://www.docs.sony.com/release/SLTA33.pdf Sinon il y a aussi une mention concernant le mode video:
Je vous avoue qu'étant novice je n'y comprends pas grand chose... mais je me suis dit que ca pouvait peut être aider quelqu'un.. ![]() A+
Je me rends bien compte pour utiliser très fréquemment le 6.5 i/s et avoir testé le 8 i/s sur 1DmkII, sur 7D et le 10 i/s sur 1D4. On voit très bien son sujet. L'A/R du miroir est très rapide et le passage au noir extrèmement bref. A 10 i/s, quand tu exposes au 1/1000, le miroir n'a besoin d'être en position haute que 1% du temps, au 1/100, 10% du temps. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Euh si tu expose à 1/1000 le miroir sera AU MOINS relevé 1/1000s la mécanique du miroir est plus lente que celle de l'obturateur le temps de se lever et de se rebaisser. Néanmoins lorsque le miroir est baissé, on voit toujours exactement la scène et non la scène prise en photo il y a 2/10s. α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 Σ 30 ƒ/2.8Jupiter 50ƒ/2 85ƒ/2
A mon niveau je suis incapable de cadrer une scène en 1/10 de seconde (même en 1/5s de seconde d'ailleurs), c'est surtout ce qu'il fallait retenir. Et je me demande s'ils sont si nombreux que ça les photographes capables de le faire et donc la question est de savoir si la majorité des photographes se sentira limité ou non par cette "bride" technique de visualisation en utilisation du mode rafale 10i/s. Après je n'ai pas testé de 1D4, mais dans un A550 qui shoote à 7i/s, je n'ai pas l'impression d'être dans le jour 90% du temps mais plutôt l'inverse. α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
J'ai précisé : "en position haute". Pour avoir le temps de noir total, il faut ajouter le temps d'A/R que je ne le connais pas mais qui est très court.
@David69 : moi dans le viseur d'un a550 j'ai en permanence l'impression d'être dans le noir ![]() La clientèle visée par l'a55 ne devrait pas se sentir limitée au dessus de 3 i/s. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Ce mécanisme délicat que Canon maîtrisait depuis des années, il leur a suffi de le modifier pour rendre les mouvements de l'obtu et du miroir indépendants lors de la sortie du 1D3 (à cause du liveview) pour le dérégler avec les conséquences sur l'AF que l'on a connu.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
La photo du haut de page postée par cgleroy est un bon exemple de situation où l'A55 fera mieux que la totalité des boîtiers hors D3 et 1D4, grâce à sa vitesse brute. Pas de problème de mise au point en continu ni de profondeur de champ, la prise est à 16/3.5 et la distance danseurs-photographe ne change pas.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
bah si la distance APN-danseur change... il ne fait pas sont saut parallelement au plan capteur...
bon pas énorme le déplacement mais quand même... édit : (HS rumeur) prévisible : alpha rumors nous sort le A77... ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
A 16/3.5 la PDC à 2m est de l'ordre de 3m en APS-C.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
1m devant (non utile) et 2 m derrière ? Faut pas sauter trop loin !
![]() mais y'a déplacement du sujet quand même ! ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Vu l'orientation des pieds du danseur, il n'a pas pu sauter dans l'axe mais quasi parallèlement au capteur.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
tu sous estime l'artiste BK !
![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... bon je sens que je vais garder encore quelques mois de plus mon alpha 100, le temps d'avoir la gamme A33 A55 et A7. au complet.
![]() Sony Alpha 77 + Sony sal 50 f1.8 + Tamron 10-24 DI II f3.5=>4.5 + Tamron 70-300 DI USD f4=>5.6 + Sony 16-50 f2.8 SSM + Sony sal 30 f2.8 /// Sony Nex 7 + Sigma 19 & 60 f2.8 DN Art + Sony sel 35 f1.8 OSS + Sony FE 90 mm f/2,8 Macro G OSS
Pour le problème de décalage lors de la rafale. Pour moi, sa ne change rien car lors de la rafale, je bouge en même temps que le sujet et je ne pense pas au cadrage.Iil est centré, alors avec le décalage, il serra un peu plus à droite... sa ne gène pas tant que sa... Et avec l'habitude, on anticipera et tous sera bon!
Par contre, on ne verra pas noir dans le verre de visée car il n'y a pas de miroir qui se lève ou je me trompe? mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
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