Changement de boitier

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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dje1050
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#113 Message Mer 07 Juil 2010 12:07


Aguares a écrit :
dje1050 a écrit :oui mais un concert a 1600 isos ne rend pas comme un portrait a 1600 isos faut pas deconner
nous on fait des portrait a 100 ou 200 isos et toi tu auras pas le meme rendu si tu fais du concert a 100 isos

Si je fais un concert Ă  100iso avec un temp de pose correct j'ai une photo noir..c'est entre la page 10 et la page 30 du premier bouquin qui te tombera sous la main Ă  la fnac...



c est bien ce que je te dis
tu peux pas comparer les reglages d un concert dans le noir et un portrait en plein jour
chaque specialité a ses reglages :zinzin:

Undertaker
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#114 Message Mer 07 Juil 2010 12:08


fabco a écrit :
mrassol a écrit :
ah ... bon ben je dois avoir un modele pourri ou toi un extraordinaire, car des que je dépasse les 400, c'est bruité A MORT


J'ai eu de D7D et je faisait des photos Ă  1600 iso en raw .
Avec ton 200 tu travailles en raw ou en jpeg, le problème vient peut être de la.
En numérique la pdv doit être bonne mais le traitement après a aussi une importance.
La photo c'est un tout, ce n'est pas la simple action d'appuyer sur un bouton.


L'APN ne remplacera jamais le cerveau humain.

Le conseil fabco est Ă  prendre en compte.


dje1050 a écrit :
Aguares a écrit :
dje1050 a écrit :oui mais un concert a 1600 isos ne rend pas comme un portrait a 1600 isos faut pas deconner
nous on fait des portrait a 100 ou 200 isos et toi tu auras pas le meme rendu si tu fais du concert a 100 isos

Si je fais un concert Ă  100iso avec un temp de pose correct j'ai une photo noir..c'est entre la page 10 et la page 30 du premier bouquin qui te tombera sous la main Ă  la fnac...



c est bien ce que je te dis
tu peux pas comparer les reglages d un concert dans le noir et un portrait en plein jour
chaque specialité a ses reglages :zinzin:


Les conditions lumineuses d'un concert ne sont-elles pas plus contraignantes justement. Du coup, si tu shootes à 1600 en concert, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir le faire en portrait (où tu peux profiter d'une lumière abondante et de meilleure qualité), non ?

J'ai cru comprendre que le bruit se trouvait d'avantage dans les basses lumières.

dje1050
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#115 Message Mer 07 Juil 2010 12:12


ben je trouve que ca gache tout au dessus de 400 voir 800

mrassol
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#116 Message Mer 07 Juil 2010 12:16


je suis toujours en RAW

Merci Gonico pour ce soutien ^^
NIKON D90 GRIPPE - Tamron 18-200 - Tamron 10-24 - Nikkor 50 1.8 - 2 flash YONGNUO YN460
Ma petite entreprise : http://www.laboiteapc.fr - FlickR : http://www.flickr.com/photos/mrassol/

fabco
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#117 Message Mer 07 Juil 2010 12:17


Actuellement je suis en train de me faire la main sur le A850 boitier FF.
J'ai remarqué que pour avoir une photo nette en grand format avac ce capteur ma map doit être très précise beaucoup plus que sur un aps-c.
J'ai même lu que la règle v=1/focale n'est plus suffisante, il faut aller plus loin, c'est à dire augmenter encore la vitesse malgrès la stab.

Pour obtenir des bonnes photos,il faut de l'entrainement, en plus en numérique cela ne coute rien à part du temps.
Ce n'est pas en faisant une photo de temps en temps que l'on progresse.
C'est comme un sport, un faut mouiller sa chemise. :wink:
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Aguares
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#118 Message Mer 07 Juil 2010 12:17


dje1050 a écrit :ben je trouve que ca gache tout au dessus de 400 voir 800

Expose Ă  droite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

vince
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#119 Message Mer 07 Juil 2010 12:19


Oui, voilà : le cœur à gauche mais le portefeuille l'exposition à droite
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

fabco
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#120 Message Mer 07 Juil 2010 12:19


mrassol a écrit :je suis toujours en RAW

Merci Gonico pour ce soutien ^^


En raw en utilisant soit dxo ou lr3 tu devrais arriver à dépasser largement le 400 iso.
Tu peux mettre un raw sur free pour voir ce que cela donne en haut iso.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

dje1050
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#121 Message Mer 07 Juil 2010 12:27


je sais qu il faut exposer a droite en hauts isos mais je trouve ca pas bon quand meme
je prefere a 200

smallmartin
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#122 Message Mer 07 Juil 2010 12:37


Oui mais là l'avantage c'est que mes photos de badminton avec le 450 je pourrai les débruiter avec le logiciel qui va bien à 3200 ou 6400 iso alors que sur le 200 je dois déjà les débruiter à 400-800 isos. Ca fait une merge de progression énorme.

Par contre pour les photos de mariage, même en église pas besoin d'autre chose que le 200 pour bien s'en sortir
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2

TOONS56
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#123 Message Mer 07 Juil 2010 13:17


Avec l'A900, en débruitant bien on peut obtenir un A4 relativement bon à présent avec LR3.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

TOONS56
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#124 Message Mer 07 Juil 2010 13:21


viewtopic.php?f=11&t=47386&p=704324#p704324 le comparatif que j'avais fait Ă  6400iso LR2/LR3
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

tounkayen
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#125 Message Mer 07 Juil 2010 13:36


TOONS56 a écrit :Avec l'A900, en débruitant bien on peut obtenir un A4 relativement bon à présent avec LR3.


Et ... ?
Le sujet porte sur l'alpha 200, pas sur le A900 ... :roll:
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18

Slipsale
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#126 Message Sam 10 Juil 2010 12:09


GONico a écrit :ya pas de quoi s'énerver , on a tous débuté ,le plus important c'est de pratiquer , ne pas hésiter à se documenter , et écouter les conseils des autres.
Donc on ne va pas envoyer paitre Mrassol parce qu'il ne maitrise pas encore les ouvertures ,il te reste à suivre les très bons conseils qui t'ont été donnés .
Concernant le changement de boitier (même s'il n'est pas justifié ici), bah on est tous passé par là, à chaque évolution on se persuade que l'ancien boitier a des lacunes, véritables ou non .

:+1:
Suis les nombreux bons conseils présents dans ce fil et tu verras que ça devrait aller mieux.

Je souhaiterais tout de mĂŞme relativiser certains propos entendus ici : shooter des portraits de mariages Ă  f/2.8 n'est pas une aberration, et encore moins si tu n'es pas le photographe officiel.
Simplement, dans ton cas, en effet, lorsqu'on ne maitrise pas son boitier (que ce soit ses avantages comme ses lacunes), c'est une très mauvaises idées si on souhaite "assurer". Auquel cas, mieux vaut en effet fermer de quelques crans le diaph comme conseillé précédemment. :)

dje1050 a écrit :je sais qu il faut exposer a droite en hauts isos mais je trouve ca pas bon quand meme
je prefere a 200

Bien évidemment, on préfère 200 iso également. Quand on monte en sensibilité, c'est généralement parce que les conditions lumineuses nous l'imposent. Après, oui, il y a des adeptes des ozozos pour avoir du grain mais bon, en numérique, la régularité de cette granulité fait que le "bruit" (même en N&B pour ne pas dire surtout) ne sera jamais comparable au "grain" de l'argentique.
Si Aguares pouvait shooter ses concerts Ă  200 iso, je suis sur qu'il serait le premier Ă  signer. :wink:

Et pour finir, il ne faut pas penser qu'un portrait réalisé à ozozos n'est pas exploitable. Une telle généralité serait une absurdité. A 1600 iso, on en fait de très beaux. :commeca:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Bug Killer
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#127 Message Sam 10 Juil 2010 14:57


ear_78 a écrit :quand tu fais un portrait 'artistique' tu peux être à f/4 à 200mm et avoir l'arrière du visage dans le flou


Le 200/4 j'ai compris qu'il fallait le réserver au portrait de face avec une map très précise. De 3/4 les pommettes sont déjà dans le flou.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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seb03
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#128 Message Ven 23 Juil 2010 13:10


Perso mon A200 a jamais raté une photo (par contre moi qu'est ce que j'en ai foiré :mrgreen: ).

En plus contrairement à moi t'as quand même des objos qui tiennent sacrément la route. Après c'est clair que ce boitier c'est un entrée de gamme, que l'AF continu est très limité, que le bruit devient présent au delà de 400 isos, que le viseur n'est pas celui d'un A700 ou A900 mais:

_300€ c'est le prix de la bandoulière sur le 900, et je préfère peu de matos que pas de matos du tout.
_L'AF normal est pas hyper véloce mais sauf si la mariée tente de fuir...
_Le bruit existe mais tu tires pas des versions papier en Ear-Formated ça pardonne pas mal (j'ai sorti des A4 corrects à 800 isos, même si ils ne conviendront pas aux exigeants du forum, mais tu couvres pas le mariage de la fille de Slip ou Ear??)


Petite question: en 2 ans ton boitier a combien de déclenchements?? Quelles sont tes capacités de post-traitement (quand je voie la différence à la reprise d'anciens RAWs, j'hallucine).

Si tu veux changer de boitier fait toi plaisir, mais soit honnête avec toi même et dit que tu as envie d'un nouveau jouet pour le plaisir de l'objet, ne vient pas incriminer un boitier qui n'y est pour rien (voir les photos de certains avec des 200, moi ça compte pas c'est le machin de l'autre coté du viseur qui tient pas la route!! :pouet: )


PS: quand tu dis que t'as pas osé sortir ton Flash en plein jour je te conseilles de lire l'excellent article sur Alphanum.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com


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