GONico a écrit :ya pas de quoi s'énerver , on a tous débuté ,le plus important c'est de pratiquer , ne pas hésiter à se documenter , et écouter les conseils des autres.
Donc on ne va pas envoyer paitre Mrassol parce qu'il ne maitrise pas encore les ouvertures ,il te reste à suivre les très bons conseils qui t'ont été donnés .
Concernant le changement de boitier (même s'il n'est pas justifié ici), bah on est tous passé par là , à chaque évolution on se persuade que l'ancien boitier a des lacunes, véritables ou non .
Suis les nombreux bons conseils présents dans ce fil et tu verras que ça devrait aller mieux.
Je souhaiterais tout de mĂŞme relativiser certains propos entendus ici : shooter des portraits de mariages Ă f/2.8
n'est pas une aberration, et encore moins si tu n'es pas le photographe officiel.
Simplement, dans ton cas, en effet, lorsqu'on ne maitrise pas son boitier (que ce soit ses avantages comme ses lacunes), c'est une très mauvaises idées si on souhaite "assurer". Auquel cas, mieux vaut en effet fermer de quelques crans le diaph comme conseillé précédemment.

dje1050 a écrit :je sais qu il faut exposer a droite en hauts isos mais je trouve ca pas bon quand meme
je prefere a 200
Bien évidemment, on préfère 200 iso également. Quand on monte en sensibilité, c'est généralement parce que les conditions lumineuses nous l'imposent. Après, oui, il y a des adeptes des ozozos pour avoir du grain mais bon, en numérique, la régularité de cette granulité fait que le "bruit" (même en N&B pour ne pas dire surtout) ne sera jamais comparable au "grain" de l'argentique.
Si Aguares pouvait shooter ses concerts Ă 200 iso, je suis sur qu'il serait le premier Ă signer.

Et pour finir, il ne faut pas penser qu'un portrait réalisé à ozozos n'est pas exploitable. Une telle généralité serait une absurdité. A 1600 iso, on en fait de très beaux.