Lagopède MAJ 1 an après

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
Auteur
Site Admin
Photos : 3133
/

#1 Message Lun 05 Juil 2010 09:12

Bonjour tous le monde!
Je reviens juste de mes vacances de Camargue, du sable brulant au Valais dans la caillasse à 2700 mètre d'altitude en 24h^^ dans le cailloux coupant.
Après 5 heures de marche pour amener mon frère à la cabane pour travaillé, j'arrive au chalet ou mes parents m'attendent. Je dis :<< Je suis mort, je me suis tué une chevie, je suis passé à la flotte, je me suis paumé, mais c'est le plus beau jour de ma vie!!!>>
Je m'explique. En montant à la cabane, (j'ai du porter le sac de mon frère et le mini trekker (merci pap pour le sac ;) (sans quoi, je n'aurais pas pris le 300))), j'ai vu un bouquetin (il serra sur un autre fils) je les approches, je les suit (c'est là que je me perd) je fait plein de photos et tous. Mon frère me suie de loin. Après une bonne heure de photos de bouquetin, mon frère commence à en avoir mare (il est pas trop photo ni nature) et que vois-il? un lagopède qui court sur la neige. Il me gueule: un lagopède un lagopède. Bon, c'est claire, j'abandonne mes bouquetin et je part à la recherche du lagopède!
Je fait plein de photos, c'est un moment magique. Au bout d'un moment, je me retire pour ne pas trop le déranger.
En redescendant, je suis passé plein de fois dans les rivières glacées de la fonte des neiges (sa change de la Camargue) et je me tord mémorablement la cheville... Je ne peux plus faire deux mètres, c'est horrible...
J'ai écrit dans le titre pour foug car, je crois que c'est ma meilleure photo que j'ai fait jusqu'à maintenant (car il se plaint toujours que je mets des photos qui ne sont pas assez bien^^) et pour okapi pour qu'il me dise que je progresse bien^^ (j'adore sa)
Donc, voila les images de la poule!!!
1
Image
2
Image
3 pour la mouche
Image
4
Image
5
Image
6
Image
7
Image
8
Image
9
Image

Voila. C'est sur, mon domaine c'est la montagne^^. Protégeons ces espèces tellement menacées!!!
Dernière édition par Lionel le Sam 23 Juil 2011 20:18, édité 1 fois.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

francois80

#2 Message Mar 06 Juil 2010 08:30

belle serie beau sujet...la 2 et la 9 pour moi :commeca:

Lionel
Site Admin
/

#3 Message Mar 06 Juil 2010 10:04

une autre petite photo
10
Image

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

chantal
Photos : 695

#4 Message Mar 06 Juil 2010 13:17

un très bel oiseau qui se fond dans le décor!
une très belle série
:clap: à toi Lionel un grand moment sans doute!merci à toi de nous le faire partager!
amicalement
chantal
Ma petite galerie! www.ccastella.fr

Alpha 700, 100 macro Sony,18-200 sony, 16-80 carl zeiss, 70-400 sony, bagues Kenko

Foug
Photos : 818

#5 Message Mar 06 Juil 2010 14:38

Alors là chapeau Lionel :clap: J'aime particulièrement les 2 et 6 bon cadrage, belle teinte et sujet :love:
Je crois que c'est la série la plus aboutie que tu nous aies présenté :commeca:

Attention
J'ai écrit dans le titre pour foug car, je crois que c'est ma meilleure photo que j'ai fait jusqu'à maintenant (car il se plaint toujours que je mets des photos qui ne sont pas assez bien^^)

Je ne permettrai pas de te dire que tu mets des photos qui ne sont pas assez bien. Et d'ailleurs je serais qui pour dire ça ...
Je dis juste que tu mettais ces derniers temps des photos qui ne sont pas assez bien par rapport à ce que tu fais d'habitude, des fois tu nous montres du bon et d'autres fois du moins bon que tu sais moins bon mais que tu postes quand même. Et c'est ça que je critiquais :wink:

En tout cas t'habite un bel endroit et attention à ta santé quand même ça serait bête de passer tes vacances enfermé à la maison.

yaya21
Photos : 1200
/

#6 Message Mar 06 Juil 2010 14:44

bravo!
la 5 et 6 c est le meme y a moins d orange sur l oeil?
nex 3 et 18-55
mon modeste site ici

Lionel
Site Admin
/

#7 Message Mar 06 Juil 2010 14:54

yaya21 a écrit :bravo!

c'est la même, le contre jour enlève une peu le orange apparemment.
Merci foug d'être passé! je suis très comptent que sa te plaise. les "moins bonne" je les mettrais sur mon fils perso. la prochaine fois ;)
Reste plus que okapi^^

mes images, matos
PhotonHunter 06.2016.

Lionel
Site Admin
/

#8 Message Mar 06 Juil 2010 15:25

vu que pas mal de personne aiment la 2, je laisse 2 autres dans le même genre.
11
Image
12
Image

mes images, matos
PhotonHunter 06.2016.

herissonalunettes
Photos : 547
/

#9 Message Mar 06 Juil 2010 17:04

Lionel a écrit :

^^

pour moi ce n'est pas la meme, tu avais tout simplement la mele et la femelle mais ils sont tellement discrets que dans la partie de cache cache, tu n'en as vu qu'un à la fois.
regarde bien : en plus du sourcil orange/rouge entre la 5 et la 7, l'un as du blanc sous le ventre, l'autre pas,du coup, tu en as deux pour le prix d'un!
belle serie, meme si un peu de derriere.
pour info, le lagopede est tres confiant dans son camo, donc quand tu en voies un souvent il fuit en marchant jusqu'a se croire en securité; à ce moment là il se pose au sol et esepere que tu l'as perdu.
si tu te rapproches en ligne droite, a partir du'une certaine distance il redemarre et si tu arrives trop vite il peut meme decoller.
par contre, quand il est posé, sans le perdre de vue tu peux essayer de rester à distance constante de lui et lui passer devant en decrivant un cercle comme ca tu as une chance d'avoir des vues de face.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Lionel
Site Admin
/

#10 Message Mar 06 Juil 2010 17:09

herissonalunettes a écrit :
Lionel a écrit :

^^

pour moi ce n'est pas la meme, tu avais tout simplement la mele et la femelle mais ils sont tellement discrets que dans la partie de cache cache, tu n'en as vu qu'un à la fois.
regarde bien : en plus du sourcil orange/rouge entre la 5 et la 7, l'un as du blanc sous le ventre, l'autre pas,du coup, tu en as deux pour le prix d'un!
belle serie, meme si un peu de derriere.
pour info, le lagopede est tres confiant dans son camo, donc quand tu en voies un souvent il fuit en marchant jusqu'a se croire en securité; à ce moment là il se pose au sol et esepere que tu l'as perdu.
si tu te rapproches en ligne droite, a partir du'une certaine distance il redemarre et si tu arrives trop vite il peut meme decoller.
par contre, quand il est posé, sans le perdre de vue tu peux essayer de rester à distance constante de lui et lui passer devant en decrivant un cercle comme ca tu as une chance d'avoir des vues de face.

oui, entre la 5 et la 7, je sais qu'il y a le couple (je sais pas si il y a les petits... je ne sais pas leur comportement dans ce cas) mais entre le 5 et la 6 c'est les deux des femelles

mes images, matos
PhotonHunter 06.2016.

Lionel
Site Admin
/

#11 Message Sam 23 Juil 2011 20:21

Voici qu'un an plus tard, dans la tempête et le brouillard (celui ci rend la photo beaucoup plus pâle..)

21
Image
22
Image
23
Image
24
Image
25
Image

mes images, matos
PhotonHunter 06.2016.

dged
Photos : 864

#12 Message Sam 23 Juil 2011 20:29

belle mise a jour la 3 et 4 mais j ai en penchant pour la 3 qui est pas top top mais qui degage quelque chose dans ce brouillard juste un peu recadré belle obs bravo :commeca:
@200 grippé ...
nikon d300s...
400mm 6.3 soligor bague m42 135mm 2.8 soligor 200mm 3.5 vivitar tameron sp 400 f4 LD/IF 300 f4 sigma apo macro
35 2.8 vivitar le tout en manuel...

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#13 Message Sam 23 Juil 2011 20:55

Superbe rencontre Lionel, content pour toi ! Il y a quelques images qui valent le détour !! :commeca:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

stefspirit
Photos : 4417

#14 Message Sam 23 Juil 2011 21:00

salut

c'est ton nouveau pote ? :mrgreen:

un reportage sympa ! :commeca:

amic.
.

Lionel
Site Admin
/

#15 Message Sam 23 Juil 2011 21:02

un pote annuel oé ^^

mes images, matos
PhotonHunter 06.2016.

mavrick67
Photos : 767

#16 Message Sam 23 Juil 2011 22:22

Salut

un joli reportage d'un zozio que je n'ai jamais vu :commeca:

merci du partage

amic

Olivier
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW

Mon facebook

Revenir vers « Oiseaux »