vroum a écrit :papetlse a écrit :En grand-angle le peu de profondeur du PS ne gène pas la manipulation.
euh...

![]() |
paresoleil Ă l'envers
euh... ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
il ya quand mĂŞme le cas des tele qui ont de gros parsoleil que l'on remonte Ă l'envers pour gagner de la place. Il peut arriver que l'on soit pris par le temps au remontage...
sinon, sur mon 50 par exemple c'est assez souvent que j'ouble de le mettre en place... ____________________________
Le film c'est bien.
Pare-soleil ? Il y a des pare-soleils sur les objectifs
![]() On me dit jamais rien à moi ![]() Ah si, sur le 17 mm, j'en ai un, il est fixe ![]() Et sa forme n'empêche pas de jolis flares quand le soleil est pas loin du point de mire. Les autres, soit ils traînent sans doute quelque part dans le grenier de mes parents, soit je ne les ai pas eu quand j'ai acheté les objectifs (quoi que, sur le 50 macro, y en pas je crois). Et perso, ça ne me manque pas. Ca serait peut-être mieux avec mais j'arrive à faire sans. En grève...
Mes photos au fil des mois
Je les ai cherché ces flares!
allez, peut être que se fils aura plus de succé que mon RAW ou JPEG ^^
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Eh bien il y a des intégristes puristes de la photos avec PS.
Pffiou, je me dis que heureusement que ce n'est qu'un loisir, ![]() le ps, je le mets quand j'y pense s'il est lĂ tant mieux sinon tant pis. Canon 6D II Flickr
fait gaff... tu risque de te faire attaquer chez toi^^ mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
En général, je laisse le PS monter a l'envers plutôt que le laisser dans le sac et prendre le
risque de le casser,je m'en sers aussi lorsqu'il pleut un peu où alors quand il y a un terrain poussiéreux, ça évite de salir la lentille frontale . ![]()
Ă€ mon avis dans ce cas mets plutĂ´t un filtre et laisse le PS Ă la maison...
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Bien sur , comme ça les gouttes d'eau vont sur le filtre . ![]()
Ouais évidemment...
C'est plutôt ça qui m'a fait réagir. Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |