Bonjour Ă tous!
C'est dans un post par hasard que j'ai lu qu'on pouvait se présenter.
Alors allons y!
Marc, 60 balais, heureux retraité
J'ai commencé à mitrailler en 1968 avec un 6x9 pliant de marque Pontiac que mon père avait acheté en ...... 1946 L'appareil je l'ai toujours, mais le pauvre, je ne lui trouve plus de pellicules 620 depuis des lustres. Avec cet appareil j'ai tout appris et j'ai réussi des photos impossibles en pose. Il faut dire qu'il a la pose T et la pose B.
J'ai longtemps fait mes tirages NB avec l'agrandisseur que j'avais racheté à un des mes beaufs.
Son successeur en 1975 a été un Minolta SRT 101 b, 100% mécanique, toujours en forme malgré ses chutes du toit de la voiture en roulant et dans des rochers (plus question d'essayer de visser un filtre) et un bain forcé avec son propriétaire
J'ai dégoté d'occase en Angleterre pour 25 £ !!! un Miranda 35 mm 2,8 qui m'avait permis de faire de chouettes photos.
Ensuite pour mon anniversaire en 2005, me filles m'ont offert un premier numérique un compact HP 400 M, un dévore batteries, c'est son gros défaut.
Enfin, à Noël 2008 ma femme m'avait fait la surprise de m'offrir un Sony Alpha 200 avec zoom 18-200, très agréable à utiliser jusqu'à ce qu'il tombe en rade et avec des aventures qui m'ont fait m'inscrire au forum. Aux dernières nouvelles la boutique m'a fait une proposition satisfaisante.
Ce que je constate amèrement c'est la grande fragilité du nouveau matériel, quand je vois que mes vieux nanards argentiques sont eux indestructibles.