jujucoline a écrit :Super photos ! L'ambiance y est...
Par contre le monde est petit, les (2 à l'époque, mais maintenant ?) E2C utilisés sur le CDG ont dû être modifiés au niveau de l'empennage (le fameux pont trop court

), et j'ai eu le plaisir d'emmener le premier empennage "sur mesure" au port du Havre à l'époque. Un chouette souvenir, et un de mes premiers convois en aéronautique, j'y ai pris goût

Comme on dit pour le partage, scan de photo prise par la voiture pilote avec un jetable :
empennage E2C_800.jpg
Merci pour le partage
Je connaissais l'histoire du pont trop court mais je savais pas que nos Hawkeye avaient été customisés
2 à l'époque, mais maintenant ? <---- 3 selon
Wikipedia * FR1 « Vieux Frère », car cet avion est réputé infaillible, il n'a jamais trahi la confiance de son équipage ;
* FR2 « Arabesque », en référence à la jument du caporal Blutch, de la bande-dessinée Les Tuniques bleues, car il brille à l'entraînement, mais tombe irrémédiablement en panne à chaque fois qu'il est engagé en opération réelle.
* FR3 a pour nom « Pas de bol », et il nous la bien montré recement avec ses pannes a répétition.
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr