Aguares a écrit :Jaco c'est Dieu !
Oui mais.......à la fin de sa vie c'était un Dieu déchu ! Je l'ai vu une seule fois sur scène au New Morning, ivre, faisant à peu près n'importe quoi , s'interrompant de jouer au beau milieu d'un titre, quittant la scène pour revenir et réaccorder (live si je puis dire) sa basse pendant que les autres musiciens essayaient tant bien que mal en pareille condition de faire bonne figure.
Foirer au bout de deux mesures son interprétation de la fantaisie chromatique de J.S Bach enregistrée sur l'un de ses albums, s'excusant il est vrai auprès du public dont il a dû à cet instant remarquer la présence.
Nous avons quitté la salle.
Une grosse déception. Trois mois après j'apprenais son décès, tabassé par un videur à l'entrée d'une boîte de nuit dans laquelle il voulait entrer...........ivre une fois de plus.
Voilà pourquoi depuis je m'interdis de penser que de tels génies puissent être des Dieux, comme on l'a tous fait plus ou moins dans notre jeunesse ( enfin je ne sais quel est ton âge ) ça les tue nos idoles, de leurs faire croire qu'ils puissent être des Dieux.
Bon je m'arrête là avant d'être tavernisé