jejelaspi59 a écrit :j ai eu des bridges fuji le s5000 et le s9500 l ancêtre du fuji hs10
avant cela j étais en minolta 500si et 700si
a l époque ,j ai réappris a prendre des photos en passant au bridge avec la visé par écran, car le viseur du bridge, c est vraiment pas ça
autre gros défaut pour moi avec un bridge ,c est l AF pas très réactif c est ce qui m a fait revenir sur du reflex par contre j ai choisi le A300 pour l ecran orientable tres pratique
- la qualité des photos est correct avec un bridge pour du 10/15 et du a4
- pour les iso correct jusque 400iso apres bof
ensuite il y a eu de l évolution sur les bridges, donc faut voir le comportement des bridges actuel
j envisage d acheter un 18/250 pour ne pas avoir a me trimballer toute ma signature quand je part en vacances, pour les photos souvenir comme ca je garde le viseur et l af
fait un essai avec un tel zoom, 18/250 représente un 28/375 en 24/36, c est déjà pas mal et je pense que niveau qualité tu doit être devant un bridge, il doit bien y avoir un membre du forum qui peu te prêter ça
le choix de prendre un bridge n est pas non plus mauvais, cela dépend aussi de ton degré d exigence
autre avantage du bridge la video
tu ne sera pas decu de fuji je pense que dans certaine situation cela peu etre un complement a ton reflex
surtout donne nous un retour sur ce fuji ,qui sur le papier a l air tres bien
Ma décision est prise depuis mon dernier post : je garde le Reflex et je m'offre le HS10 (dès qu'il aura bien voulu atteindre nos contrées

) pour sont côté "couteau suisse". Le zoom démesuré plutôt convaincant d'après les premières impressions, la vidéo full HD, la bague de zoom manuelle et les moultes autres gadget dont il dispose (dont l'écran orientable, absent de mon A200).
Effectivement, la visée me fait un peu peur. Les 200000 pixels risquent de me paraitre bien légers face au viseur du A200. Mais bon, comme sur tout couteau suisse, il faut faire de concessions : si on veut couper une planche on prend une scie, pas un couteau suisse.
Comme je l'expliquais sur un forum concurrent, aucun bridge ne peut rivaliser avec un reflex "moderne" mais il peut tout Ă fait convenir Ă 90% de
mes photos. Il faut être conscient des ses capacités (je le suis : les miennes sont assez limitées) et adapter l'outil à l'usage qu'on va faire des photos. Perso, c'est WEB, 10x15 de temps en temps et DVD Photo. Donc je n'exploite que très rarement les 10 Mpixels de mon APN (à part pour recadrer sereinement).
Pour le bruit, mon A200 (comme ton A300 je pense) n'est pas non plus un foudre de guerre : le bruit devient très présent à 800iso. Mais comme je ne fait pas de grand tirage, un petit coup de dé-bruitage si besoin et roule ma poule.
J'avais réfléchis sur le 18-2xx, mais pour un prix à peu près identique, je préfère le côté "tout en un" du HS10.
Dès que j'ai l'engin en main (j'espère cette semaine), je ne manquerai pas de poster un long fil de test.