[A700] Test de l'Alpha 700

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le boitier Alpha 700, postez ici.
Auteur
Photos : 128

#81 Message Mer 24 Oct 2007 16:46

La faute aux forums.... Aucun ne comportent de correcteur orthographique. Pour aller vite, en cas de doute, j'ouvre une session Word ou Outlook et y fait un copier-coller.

jojorans

#82 Message Mer 24 Oct 2007 16:52

Cloclo tu utilise quel navigateur??

Internet explorer je suppose.

Installe firefox alors, tu peut ajouter un module dictionnaire très pratique qui te souligne les mots problématique et qui te fais plusieurs propositions.

Perso je n'utilise IE que quand le site que je visite présente trop de problèmes de compatibilité avec firefox.
Une photo vaut mieux qu'un long discours!!

jmax

#83 Message Mer 24 Oct 2007 17:12

jojorans a écrit :Cloclo tu utilise quel navigateur??

Internet explorer je suppose.

Installe firefox alors, tu peut ajouter un module dictionnaire très pratique qui te souligne les mots problématique et qui te fais plusieurs propositions.

Perso je n'utilise IE que quand le site que je visite présente trop de problèmes de compatibilité avec firefox.

je confirme que le dictionnaire de firefox est un vrai bonheur sans parler de l'extension Adblock+ qui filtre toutes les publicités
:D

Cloclo

#84 Message Mer 24 Oct 2007 18:50

Mais il ne souligne pas les fautes de grammaire...

J'ajouterai que lorsque l'on constate les horreurs orthogaphiques qui pullulent sur l'ensemble des forums et des blogs, on peut conclure que bien peu d'internautes utilisent alors Firefox.

Thyoda
Photos : 19

#85 Message Mer 24 Oct 2007 19:28

Ho lĂ  c'est un forum photographique ou orthographique ? :D :D

jr56
Photos : 369

#86 Message Mer 24 Oct 2007 19:29

En fait, curieusement, les principales fautes que je fais, ce sont des fautes de frappe classiques (interversion de 2 lettres, touche d'à coté appuyée simultanéement ou à la place de....). Mais je fais aussi des fautes de grammaire, qui me sautent aux yeux dès que je relis (é ou er, e au lieu de ent à la 3ième pers. du pluriel, etc). Et que je ne fais jamais en écrivant sur du papier.

A force de chercher pourquoi, je me suis dit que mes doigts allant bien plus lentement que mon cerveau (je ne suis pas dactylographe...), je dois penser déjà à la suite, et laisse mes doigts à la traîne sous contrôle d'un sous-programme de mon cerveau qui doit se contenter de gérer la phonétique, pas la grammaire... (en outre, je ne relis pas trop en direct pendant que je tappe sur l'écran, or ma mémoire est avant tout visuelle...
Ou parfois, je commence une tournure de phrase, décide d'en changer, mais quand je tappe sur le clavier c'est un mix. des deux qui arrive sur l'écran!

Certes, Digression, -4pts aurait mis mon prof. de français. :lol: Quel était le sujet?

Cloclo

#87 Message Mer 24 Oct 2007 20:05

Je te rassure, il en est exactement de mĂŞme pour moi.
Mais c'est l'inverse, mes doigts vont trop vite, et hélas, les deux mains ne vont pas à la même vitesse, d'où les inversions de lettres.
Pb de visée aussi, et pourtant je pratique le tir depuis des décennies.

Mais lorsque je relis par hasard mes interventions, je les édite pour corriger les erreurs que je vois. Ce qui explique que certains de mes posts sont édités souvent plusieurs fois...

Pour Thyoda :
Il y en a sur ce forum qui ont explicitement souhaité être corrigés.
Bon, j'évite quand même de le faire à tout vent. Là, c'était juste une boutade... (j'utilise rarement les smileys : ce serait sinon comme le conteur d'une blague qui rit à la fin avant les auditeurs).

cvanquick
Photos : 1

#88 Message Mar 30 Oct 2007 23:04

Je me demandais si l'un d'entre vous avait pu tester le couple alpha 700 tamron 17-50f2.8 qui pourrait être très intéressant avec le nouvel AF et la résolution du capteur.
A700 - minolta 24f2.8 RS - Sony 35f1.8 - Super-Multi-Coated TAKUMAR 35f3.5 (m42)
Nex 5 - 18-55

jr56

#89 Message Mer 31 Oct 2007 00:18

Cloclo a écrit : j'utilise rarement les smileys : ce serait sinon comme le conteur d'une blague qui rit à la fin avant les auditeurs.

Je ne vois pas les smileys -ou mieux, les émoticones :) - comme cela. Et ce dont j'ai le plus en horreur dans la TV commerciale, plus encore que la pub., ce sont les rires enregistrés (ou leur variante, le vrai public qui rit quand on allume un voyant, ou versio artisanale, brandit un panneau "Riez" (ne riez pas, c'est beaucoup plus fréquent que vous ne le croyez!)

Dans la communication normale, face à face, les expresions, gestes, et l'intonation de la voix véhiculent 80 à 90 % de l'information (cela m'a fait sursauter la première fois, mais de fait, essayez de faire un exposé d'un ton totalement monocorde, visage figé et corps strictement immobile!).

En écriture normale, on prend le temps de rédiger les infos de contexte, d'émotion, de choisir entre 12 quasi synonimes possibles celui qui réflètent le mieux le sentiment qu'on veut exprimer....

Sur le net, pas grand chose à rien de tout cela. les émoticones sont pour moi la façon de compléter l'info manquante, quand le style de rédaction ne le permet pas.

Pour la quetion moins HS de cvanquick sur le 17-50 tamron/alpha700, j'avoue ne pas avoir rencontré de possesseur de ce couple. Mais les boitiers commençanrt à arriver en masse, sans doute va-t-il y avoir un tel spécimen sur le forum.

LCDI
Photos : 69

#90 Message Mer 31 Oct 2007 00:25

hop hop hop !!!

synonymes pas synonimes ;)

... désolé :p
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

jr56

#91 Message Mer 31 Oct 2007 00:37

:D Merci! :lol:
Je ne me suis pas relu. Ma mémoire est essentiellement visuelle. Quand je me relis, cela me saute aux yeux!

Bon, du coup, celle là, je n'édite pas pour correction!

Cloclo

#92 Message Mer 31 Oct 2007 09:01

toujours HS...
Selon une amie romancière, on appelle "dysorthographie" le fait de ne pas détecter ses propres erreurs en se relisant, vu la connaissance que l'on a de son texte.
C'est aussi une question de mémoire immédiate. Car une relecture très ultérieure sera plus efficace.
Lorsque je rédige un article, il est effectivement courant que je ne détecte pas toujours mes propres coquilles. Mais ce sont surtout les mots manquant que l'on ne voit pas, le cerveau complètant automatiquement pour redonner tout son sens au phrasé.

jr56

#93 Message Mer 31 Oct 2007 13:43

Moi pas de pb. quand j'écris, car mes yeux regardent ce que j'écris (et quand j'hésite, j'écris au brouillon les orthographes différentes, la bonne me saute alors aux yeux, ce qui montre que je dois avoir quelque part photographié et stocké toutes les bonnes formes; c'est ce que j'appelle mémoire "visuelle").
Par contre, quand je tape au clavier, je ne regarde pas l'écran. Mon cerveau imagine le texte que j'écris, forcément bon.
Il faudrait que je m'astreigne à toujours relire avant de poster (en prévisualisation, c'est plus lisible, mais prend du temps...)

Cloclo

#94 Message Mer 31 Oct 2007 14:04

C'est le privilège des véritables dactylos que de taper sans regarder le clavier.
Quand j'essaie de faire ça, je n'arrête pas de taper encore plus souvent sur "back space" pour corriger...

C'est vrai que l'on voit mieux en prévisu.
Et sauf rares exceptions, je relis avant de valider. Quelques fois juste après, donc j'édite tout de suite, et ce n'est pas comptabilisé tant que personne n'a posté derrière.

Le plus marrant sont ceux qui éditent leur post, en écrivant "EDIT :" et en citant alors la faute de frappe qu'ils ont faite juste au dessus.
Perso je ne fais cela que si quelqu'un a fait une remarque sur mon intervention ; sinon, les enchaînements n'auraient plus de sens.

jr56

#95 Message Mer 31 Oct 2007 14:23

Cloclo a écrit :Le plus marrant sont ceux qui éditent leur post, en écrivant "EDIT :" et en citant alors la faute de frappe qu'ils ont faite juste au dessus.
Perso je ne fais cela que si quelqu'un a fait une remarque sur mon intervention ; sinon, les enchaînements n'auraient plus de sens.

+1
Sinon celui qui t'a cité a l'air un peu idiot... :)
Mais cela m'est arrivé involontairement, sans voir le post qui me citait (surtout quand je supprime qque chose de faux ou mal expliqué). Dans ce cas, je refais un post pour expliquer que j'avais modifié mon texte initial entre temps.

Bon, on perdure dans le HS, lĂ  :oops:

Cloclo

#96 Message Mer 31 Oct 2007 18:33

Au fait, moi aussi suis agacé par les rires articificiels, et les applaudissements à tout va sur commande à la télé.
Je vois que l'on fonctionne un peu de la même manière...

Revenir vers « A700 »