Objectif portrait de qualité
Je n'aurais pas le recul necessaire pour un tel zoom 
Nan, j'aime quand le modèle fait ressortir des expressions qui captent le regard, et j'ai souvent été deçu par un fond trop présent, et donc qui attirait un peu trop le regard et gachait les expressions du modèle

Nan, j'aime quand le modèle fait ressortir des expressions qui captent le regard, et j'ai souvent été deçu par un fond trop présent, et donc qui attirait un peu trop le regard et gachait les expressions du modèle

Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300
Manfrotto 190XPROB + 804 RC2
HVL F42AM
HVL F42AM
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
pas assez de recul ???
le flou est subjectif
tu peux avoir un super flou d arriere plan a F8 comme un fond present a F2.8
il faut savoir creer du flou
moi pour capter au bon moment l expression je prends des grandes focales
comme ca je fais de tres beau portarits volé on va dire
j en ai fais au 500F8 c est pour dire
apres c est sur que si tu cherche de la superr qualite pique et tous faut du zeiss
tous est une histoire de focale
le flou est subjectif
tu peux avoir un super flou d arriere plan a F8 comme un fond present a F2.8
il faut savoir creer du flou
moi pour capter au bon moment l expression je prends des grandes focales
comme ca je fais de tres beau portarits volé on va dire
j en ai fais au 500F8 c est pour dire
apres c est sur que si tu cherche de la superr qualite pique et tous faut du zeiss
tous est une histoire de focale
dje1050 a écrit :mais j ai fais aussi de beau portrait au 75-300
marco117 faisait la plupart de ses portraits avec et il obtenait de très bons resultats
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
oula, je me suis emmelé dans mes deux topics '--
je pensais etre sur celui ou je demande conseil pour l'éclairage en studio '--
Je t'avoue que je n'ai pas essayé ces portraits à la volée !! ça doit etre pas mal niveau rendu ! mais un bon télé ça coute bonbon nan
??
Après, je cherche de la qualité, mais bon, je n'irais pas mettre le prix du zeiss quoi !!!
Mais bon, je cherche un truc bien quand mĂŞme ... j'ai le 75-300, je ne l'ai pas sorti depuis longtemps donc je ne sais pas trop comment il est ...
je pensais etre sur celui ou je demande conseil pour l'éclairage en studio '--
Je t'avoue que je n'ai pas essayé ces portraits à la volée !! ça doit etre pas mal niveau rendu ! mais un bon télé ça coute bonbon nan

Après, je cherche de la qualité, mais bon, je n'irais pas mettre le prix du zeiss quoi !!!
Mais bon, je cherche un truc bien quand mĂŞme ... j'ai le 75-300, je ne l'ai pas sorti depuis longtemps donc je ne sais pas trop comment il est ...
HVL F42AM
HVL F42AM
Pour le Tamron 90 2.8 macro, la map se fait rapidement en limitant sa plage avec l'a700 (version new). Il est réputé et fait référence en objo macro de marque tierce. Et je ne dis pas ca que parce que j'en ai un é vendre : regarde sur la toile.
Pour les zooms, en sigma ou en tamron, tu as le choix à des prix relativement doux, tout en 2.8 et soit en 70-200, soit en 50-150, avec une belle qualité (regardes chez digitphoto). Il y a aussi un 80-200 blanc à vendre sur le fofo (mais un peu plus cher, fabrication char d'assaut et top qualité oblige).
Mais surtout, comme le disait Dje, la profondeur de champ, tu l'as gère toi : un portrait sérré au 200 avec fond flou, tu peux l'obtenir facilement à F11 !
Tu n'as toujours pas exprimé de choix dans le type de portrait, ce qui me semble le premier point à définir si tu veux choisir un fixe. Si tu veux définir la chose en cours de route, essaie avec ton zoom ou oriente toi sur un zoom lumineux (le sigma 50-150 aura l'avantage de couvrir l'ensemble des focales couramment utilisées en portrait, que ce soit pour du gros plan ou des photos avec mise en situation, mais l'inconvénient - pour certain - d'être APSC).
Pour les zooms, en sigma ou en tamron, tu as le choix à des prix relativement doux, tout en 2.8 et soit en 70-200, soit en 50-150, avec une belle qualité (regardes chez digitphoto). Il y a aussi un 80-200 blanc à vendre sur le fofo (mais un peu plus cher, fabrication char d'assaut et top qualité oblige).
Mais surtout, comme le disait Dje, la profondeur de champ, tu l'as gère toi : un portrait sérré au 200 avec fond flou, tu peux l'obtenir facilement à F11 !
Tu n'as toujours pas exprimé de choix dans le type de portrait, ce qui me semble le premier point à définir si tu veux choisir un fixe. Si tu veux définir la chose en cours de route, essaie avec ton zoom ou oriente toi sur un zoom lumineux (le sigma 50-150 aura l'avantage de couvrir l'ensemble des focales couramment utilisées en portrait, que ce soit pour du gros plan ou des photos avec mise en situation, mais l'inconvénient - pour certain - d'être APSC).
Sony A850 / 50 1.4 / 70-200 G / HVL-F42 & 58 Minolta 20 2.8 / 28 2 /28-70 2.8 / 100 2.8 macro / 3600hss Tamron 90 m / 180 m / 200-500 lower pro computrekker + aw Crumpler 750 Daily xxl / Pretty Bella Full Benro 297 Versatil / tĂŞte B-1 Seagull Vis. d'angle x2
AV Tamron 90 F2.8 macro new & Minolta 28 F2 old
AV Tamron 90 F2.8 macro new & Minolta 28 F2 old
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
Déjà faut savoir ce que tu veux comme focale
après on t aidera
moi c est le minolta 135f2.8 qui m a le plus emballe
pour 250€ en moyenne il est très bon
ou pour le mĂŞme prix un 50f1.4 Sony
après on t aidera
moi c est le minolta 135f2.8 qui m a le plus emballe
pour 250€ en moyenne il est très bon
ou pour le mĂŞme prix un 50f1.4 Sony
-
letoulousaing - Messages : 266
- Photos : 18
Pour reprendre une phrase de men in black Ă mon compte: "mon 85f1.4 faudra l'arracher des mes doigts morts et refroidis !"
Tout ca pour dire que selon moi c'est une optique qui devrait se vendre en bijouterie tellement c'est un pur joyau. Je ne vois pas comment on pourrait être déçu par ce cailloux pour faire des portraits. Mais si on n'a pas un recul de 3-4 mètres dans le studio, c'est effectivement pas forcément l'optique à choisir (et a 700 euros minimum le jouet ce serait con hein...).
je vais pitetre dire qqchose de simplet mais tu es dans quel coin ? Y a peut être un forumeur près de chez toi qui pourrait te faire essayer les jolis cailloux dont on a parlé (50,85 etc) pour t'aider à te décider, ou te les préter le temps de ta séance photo, pour t'éviter une grosse dépense sans avoir bien ciblé ce qui te faut ou si c'est juste pour t'en servir une seule fois.
Tout ca pour dire que selon moi c'est une optique qui devrait se vendre en bijouterie tellement c'est un pur joyau. Je ne vois pas comment on pourrait être déçu par ce cailloux pour faire des portraits. Mais si on n'a pas un recul de 3-4 mètres dans le studio, c'est effectivement pas forcément l'optique à choisir (et a 700 euros minimum le jouet ce serait con hein...).
je vais pitetre dire qqchose de simplet mais tu es dans quel coin ? Y a peut être un forumeur près de chez toi qui pourrait te faire essayer les jolis cailloux dont on a parlé (50,85 etc) pour t'aider à te décider, ou te les préter le temps de ta séance photo, pour t'éviter une grosse dépense sans avoir bien ciblé ce qui te faut ou si c'est juste pour t'en servir une seule fois.
Sony : 2x alpha 700, 50mm f1.4
Minolta : AF 200 f2.8 + TC 2X APO II, AF 100 MArco f2.8 RS, AF 85 f1.4 old et new
Sigma : AF 15mm f2.8 EX fisheye, AF 24-70 f2.8 EX DG, AF 50mm f2.8 Macro, AF 90mm f2.8 Macro
Vivitar (SERIES1): AF 70-210 f2.8 , doubleur
Tokina: AF 17mm f3.5, AF 28-70 f2,6-2,8, AF 300 f2,8
Minolta : AF 200 f2.8 + TC 2X APO II, AF 100 MArco f2.8 RS, AF 85 f1.4 old et new
Sigma : AF 15mm f2.8 EX fisheye, AF 24-70 f2.8 EX DG, AF 50mm f2.8 Macro, AF 90mm f2.8 Macro
Vivitar (SERIES1): AF 70-210 f2.8 , doubleur
Tokina: AF 17mm f3.5, AF 28-70 f2,6-2,8, AF 300 f2,8
merci a tous pour vos réponses !
Alors, je privilégie plutôt les portraits assez serrés, avec éventuellement le buste, mais quasiment jamais de portrait en pied.
Au studio, je n'aurais que 4 ou 5 mètres de recul maxi, mais comme le fond sera uni, je pense que je pourrais utiliser mon 16-80 sans trop avoir à me préoccuper de l'ouverture.
Par contre, pour la partie en exterieur...
J'habite Paris, et c'est clair que ca serait super cool si un forumeur pouvait me preter un objectif, n'importe quoi qui puisse faire du portrait avec une grande ouverture...
Ca pourrait également être l'occasion de faire connaissance avec quelqu'un de forum !
Enfin, je comprendrais très bien que personne ne veuille preter du matos à quelqu'un qu'il ne connais pas ...
Alors, je privilégie plutôt les portraits assez serrés, avec éventuellement le buste, mais quasiment jamais de portrait en pied.
Au studio, je n'aurais que 4 ou 5 mètres de recul maxi, mais comme le fond sera uni, je pense que je pourrais utiliser mon 16-80 sans trop avoir à me préoccuper de l'ouverture.
Par contre, pour la partie en exterieur...
J'habite Paris, et c'est clair que ca serait super cool si un forumeur pouvait me preter un objectif, n'importe quoi qui puisse faire du portrait avec une grande ouverture...
Ca pourrait également être l'occasion de faire connaissance avec quelqu'un de forum !
Enfin, je comprendrais très bien que personne ne veuille preter du matos à quelqu'un qu'il ne connais pas ...
HVL F42AM
HVL F42AM
pour du portrait Ă 100 mm ca va
en intérieur tu as un fond et faut que tout soit net donc impecc
en exterieur il suffit de ne pas avoir de fond trop proche
et le 100/2 est plus doux que le 100/2.8 macro (tokina dans mon cas)
un portait au macro si tu le retravailles pas un minimum c'est le meilleur moyen de te facher avec le modele
en intérieur tu as un fond et faut que tout soit net donc impecc
en exterieur il suffit de ne pas avoir de fond trop proche

et le 100/2 est plus doux que le 100/2.8 macro (tokina dans mon cas)
un portait au macro si tu le retravailles pas un minimum c'est le meilleur moyen de te facher avec le modele