Tulipes (encore mais en 700)
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luciani - Messages : 1427
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Après l'acquisition d'un alpha 700 samedi, j'ai pensé reprendre l'exercice des tulipes fait il y a quelques temps avec l'alpha 200.
Histoire de me faire la main, de comparer.
Et ben, je dois avouer que j'en ai bavé. Les résultats sur l'écran de l'appareil donnaient systématiquement une impression de bruit surtout sur les noirs et avec la fameuse indication des deux flèches de l'expo qui clignotent. En fait cela m'avait semblé plus simple avec le 200...
Sinon, pour critique...
Histoire de me faire la main, de comparer.
Et ben, je dois avouer que j'en ai bavé. Les résultats sur l'écran de l'appareil donnaient systématiquement une impression de bruit surtout sur les noirs et avec la fameuse indication des deux flèches de l'expo qui clignotent. En fait cela m'avait semblé plus simple avec le 200...
Sinon, pour critique...
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Laurent
A77, A700 (Stab HS), Minolta 50 1.7 + Minolta 50 macro 2.8 + Minolta 28 2.8 + Minolta 24 2.8 + Sigma 17-70 HSM + Sigma 105 EX macro 2.8 (pignons HS) + Minolta 75-300 + Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM + Flash 5400 HS pucé
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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Très très chouette encore 
J'aime beaucoup la première avec sa succession de plans.
La position de la tulipe est étrange sur la seconde.
Et je me demande si ça ne serait pas mieux si on voyait (ou entrapercevait) la tige sur la dernière.
En tout cas, j'aime bien.

J'aime beaucoup la première avec sa succession de plans.
La position de la tulipe est étrange sur la seconde.
Et je me demande si ça ne serait pas mieux si on voyait (ou entrapercevait) la tige sur la dernière.
En tout cas, j'aime bien.
En grève...
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Zedthedragon - Messages : 9059
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La première est très jolie
, et la tige manque un peu sur la 3.

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tongeron91 - Messages : 38
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la 2 est très belle car la tige est également très graphique
Alpha 700 - 16-105 Sony - 35-105 Minolta - 75/300 Minolta - 50 f2.8 macro Minolta
objectifs M42 Ă vis : 50/1.8 pancolar - 50/1.4 Takumar - 55/1.8 Takumar -135/3.5 Carl Zeiss Jena
objectifs M42 Ă vis : 50/1.8 pancolar - 50/1.4 Takumar - 55/1.8 Takumar -135/3.5 Carl Zeiss Jena
T'as failli avoir une très bonne note sur la 1.... au détail près que la dernière tulipe flirte trop avec le bord... ne pas négliger le fond... tout comme la feuille de la fleur derrière qui revient un peu trop dans la zone de netteté. Ta lumière est un poil trop forte.
J'aime bien la 2.... si ce n'est la lumière un poil trop forte sur le bout de la tulipe... j'l'ai déjà dit ? arf....
Un peu moins fan de la pose de ta dernière tulipe...
Et puis parfois, j'aurais peut-être bien aimé autre chose qu'un fond trop uni... trop noir... particulièrement sur la dernière...
Très bel exercice
J'aime bien la 2.... si ce n'est la lumière un poil trop forte sur le bout de la tulipe... j'l'ai déjà dit ? arf....
Un peu moins fan de la pose de ta dernière tulipe...
Et puis parfois, j'aurais peut-être bien aimé autre chose qu'un fond trop uni... trop noir... particulièrement sur la dernière...
Très bel exercice

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Snoopy - Messages : 1401
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Hello,
Belle série, attention à pas trop pousser le côté jaunâtre que donne ce type de lumière dans ces conditions.
Si tu as pris tes fleurs sur un bureau et si ton pc n'est pas trop loin et avec un grand écran, l'écran de veille de Vista donne des trucs un peu irréels et qui changent du noir et des fond d'écran ou des écrans de veilles psychédéliques doivent se trouver facilement
Pour ma part j'aime beaucoup cet exercice et celui-ci est pas mal
Attention à la tulipe coupée ou presque sur la une.
Belle série, attention à pas trop pousser le côté jaunâtre que donne ce type de lumière dans ces conditions.
Si tu as pris tes fleurs sur un bureau et si ton pc n'est pas trop loin et avec un grand écran, l'écran de veille de Vista donne des trucs un peu irréels et qui changent du noir et des fond d'écran ou des écrans de veilles psychédéliques doivent se trouver facilement

Pour ma part j'aime beaucoup cet exercice et celui-ci est pas mal

Attention à la tulipe coupée ou presque sur la une.
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
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luciani - Messages : 1427
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Le bout de fleur coupé, je l'ai retrouvé sur le RAW d'origine. Je me demande à quel moment du traitement je l'ai perdu (le cadre ?)
Pour l'intensité de la lumière, c'est le point le plus délicat. Entre faire ressortir la transparence des pétales et ne pas cramer les extrémités. Je reconnais que c'est très limite.
Pour a 3, j'ai une version oĂą la tige est plus visible avec un fond non uni. Cependant, je le trouve bof bof. La encore, une histoire de compromis Ă trouver.
Merci pour votre aide !

Pour l'intensité de la lumière, c'est le point le plus délicat. Entre faire ressortir la transparence des pétales et ne pas cramer les extrémités. Je reconnais que c'est très limite.
Pour a 3, j'ai une version oĂą la tige est plus visible avec un fond non uni. Cependant, je le trouve bof bof. La encore, une histoire de compromis Ă trouver.
Merci pour votre aide !
Laurent
A77, A700 (Stab HS), Minolta 50 1.7 + Minolta 50 macro 2.8 + Minolta 28 2.8 + Minolta 24 2.8 + Sigma 17-70 HSM + Sigma 105 EX macro 2.8 (pignons HS) + Minolta 75-300 + Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM + Flash 5400 HS pucé
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trisk9ll - Messages : 991
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la 2
j'aime cette serie

Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
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