Rassos SpeedNight @ Carré Sénart [ P:4 ]
...
Dernière édition par Fares-O le Lun 22 Mars 2010 23:43, édité 1 fois.
Sony Alpha 450 - 18-55 / 3.5-5.6 | TamrOn AF55 - 200 / 4-5.6 Ld Macro
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Bon, je me jette à l'eau... Avant les conseils, l'avis : Les photos n'ont que peu d'intérêt à mon avis : elles montrent sans mise en scène ou mise en valeur des voitures garées parmi d'autres sur un parking, avec parfois "des types" autour. Ca ne diffère pas vraiment des photos qu'un concessionnaire mettrait sur un site pour vendre ses caisses.
Ce n'est pas méchant ou hargneux, c'est une constatation. Tu as trouvé les voitures remarquables, tu les a photographiées avec une technique de base correcte (pas de flou, pas d'exposition foireuse) mais ce ne sont pas des photos qui "donnent envie", ce sont des "constats". "J'ai vu ça" et pas "vous avez vu, elles étaient belles".
Il faut absolument que tu mettes en valeur les voitures. Ce n'est pas une histoire de technique photo, c'est une question de cadrage, d'environnement et de lumière. Cherche le détail qui flash en contraste avec le fond, cherche le bel arrière-plan, etc... Je ne vois pas que te dire d'autre, car techniquement ces photos sont correctes. Pas de mauvais ISO, etc. Juste des photos de concessionnaire. Réfléchis à ce qui te flashe sur chaque voiture : ligne, aggressivité, détails, couleur, et comment le mettre en valeur : fond, lumière, etc.
Ta photo de signature elle est réussie : lumière, fond, cadrage, tu vois bien que ça n'a rien à voir : la voiture est en valeur.
Tu les aimes, mets-les en valeur : une femme que tu aimes et que tu prendrais en photo pour montrer ton amour, tu ne la montrerais pas un lendemain de cuite assise sur un trottoir avec le maquillage qui coule et du vomi sur les pompes. Fais pareil avec les voitures
Et si l'environnement est naze, le fond moche et la lumière triste, range le boîtier et va discuter avec le propriétaire. On fait tous pareil : quand il n'y a pas de belle photo possible sur un beau sujet, je range le matos et je me régale... Ou alors je me fais un souvenir, et je ne le donne pas à critiquer
Ce n'est pas méchant ou hargneux, c'est une constatation. Tu as trouvé les voitures remarquables, tu les a photographiées avec une technique de base correcte (pas de flou, pas d'exposition foireuse) mais ce ne sont pas des photos qui "donnent envie", ce sont des "constats". "J'ai vu ça" et pas "vous avez vu, elles étaient belles".
Il faut absolument que tu mettes en valeur les voitures. Ce n'est pas une histoire de technique photo, c'est une question de cadrage, d'environnement et de lumière. Cherche le détail qui flash en contraste avec le fond, cherche le bel arrière-plan, etc... Je ne vois pas que te dire d'autre, car techniquement ces photos sont correctes. Pas de mauvais ISO, etc. Juste des photos de concessionnaire. Réfléchis à ce qui te flashe sur chaque voiture : ligne, aggressivité, détails, couleur, et comment le mettre en valeur : fond, lumière, etc.
Ta photo de signature elle est réussie : lumière, fond, cadrage, tu vois bien que ça n'a rien à voir : la voiture est en valeur.
Tu les aimes, mets-les en valeur : une femme que tu aimes et que tu prendrais en photo pour montrer ton amour, tu ne la montrerais pas un lendemain de cuite assise sur un trottoir avec le maquillage qui coule et du vomi sur les pompes. Fais pareil avec les voitures

Et si l'environnement est naze, le fond moche et la lumière triste, range le boîtier et va discuter avec le propriétaire. On fait tous pareil : quand il n'y a pas de belle photo possible sur un beau sujet, je range le matos et je me régale... Ou alors je me fais un souvenir, et je ne le donne pas à critiquer

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Salut
Il faut te mettre a genoux, comme la 8 mais la voiture en entier.
Il faut ouvrir, pour casser l'arriere plan (flou).
La 7 est pas mal, essai ce cadrage avec un grand angle, genre 18 ou 20 en ouvrant au max et à genoux.
Tu fais avec quel zoom ?
@+
Il faut te mettre a genoux, comme la 8 mais la voiture en entier.
Il faut ouvrir, pour casser l'arriere plan (flou).
La 7 est pas mal, essai ce cadrage avec un grand angle, genre 18 ou 20 en ouvrant au max et à genoux.
Tu fais avec quel zoom ?
@+
Un modeste photographe avec plein de truc lourd et encombrant qui se vis et se devise, ou se clips et se dés-clips, plus un tas de pile et de chargeur. Le tout dans plusieurs sacs.
Alpha 850 .......... Youpi Et un SAL 24-70 Z encore Youpi.
Alpha 058, comme le tiercé dans le désordre.
Alpha 850 .......... Youpi Et un SAL 24-70 Z encore Youpi.
Alpha 058, comme le tiercé dans le désordre.
-
stab31 - Messages : 2048
- Photos : 53
Je m'imaginais a pire quand même...
Bref. D'accord avec Juju.
Fait gaffe aux horizons. Certaines penchent !
Ensuite, t'as pas la place de mettre la voiture en valeur. Concentre toi sur certaines parties. Un peu comme t'a dernière, mais en cadran mieux.
Bref. D'accord avec Juju.
Fait gaffe aux horizons. Certaines penchent !
Ensuite, t'as pas la place de mettre la voiture en valeur. Concentre toi sur certaines parties. Un peu comme t'a dernière, mais en cadran mieux.
A99, 70-200 2.8, 28-75 2.8, 50 1.7
Cherche 24-70 USD compatible af-d
-
Jean-Michel - Messages : 4474
- Photos : 59
Sur un parking tu peux essaye des cadrages très serrés sur les details : un retro une calandes etc..
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
-
honeybadger a écrit :si tu y tiens vraiment ............
Visiblement tu aime les voitures donc, et tu applique probalement le proverbe qui aime bien chatie bien.........![]()
1) trop de clichés : tu veux des conseils ? commences par nous poster 2/3 images différentes, plutôt qu'un inventaire à la Prévert de ce que tu a dégoté sur le parking lors du rassemblement
2) Essaye d'isoler ton sujet pour le mettre en valeur. Ici une voiture entière, un bout d'aile à gauche, un pneu à droite........ çà gêne.
3) Redresse tes photos quand elles penchent
4) evite les poseurs qui squattent à côté de la voiture, le sujet c'est la voiture, pas les types qui posent à côté
5) Trouve des véhicules propres et sans érafflures, là on se croirait vraiment sur le parking de Leclerc
6) attention au contrejours
7) attention au arrière plans
8) Laisse les exifs sur tes photos que l'on puisse connaitre et donc donner conseil sur les réglages utilisés
Voilà de manière succinte et polie.
Néanmoins, la finalité reste la même : c'est pas glorieux et mérite effectivement plus la corbeille que le tirage en A3.........
En espérant que tu trouve ton bonheur dans mes conseils........
C'est quand même mieux de lire ça (qui est 100% vrai), plutot que de lire un très construcif "POUBELLE c'est nul"...
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Fred, ton avatar est à chier 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
honeybadger a écrit :
5) Trouve des véhicules propres et sans érafflures, là on se croirait vraiment sur le parking de Leclerc
AH ENFIN DES CRITIQUE CONSTRUCTIVE !

Pour Repondre A Ce Que J'ai Cité

Street / Underground Sont Mes Mot D'ordre ^^ Je Veut Pas Une Caisse Clean ^^

@Bernie78 J'ai Fais Avec Mon 18 - 70 & Mon 55 -200

J'ai Retenu Les Autre Point Mais Je Voulais Reagir Sur Celui Ci
Je Prend En Compte Les Avis

Je Prend En Compte Les Avis

-
Rha putain par contre Fares, fait un petit effort Au Niveau De Ton Art Caligraphique ! A ForCe On Se lAsse ET C'eSt ChIant !
Merci !
Merci !
stab31 a écrit :Rha putain par contre Fares, fait un petit effort Au Niveau De Ton Art Caligraphique ! A ForCe On Se lAsse ET C'eSt ChIant !
Merci !
C'est une habitude chez moi les majuscule

stab31 a écrit :Ouwaaa c'est magique !
Merci à toi !!