[Sondage] les efforts de R&D Sony
-
adamkesher - Messages : 2105
- Photos : 3
- Inscription : 23 Août 2007
- Localisation : Montpellier
- Contact :
A revoté !
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
-
smallmartin - Messages : 1070
- Photos : 201
- Inscription : 25 Fév 2009
- Localisation : Lyon
- Contact :
J'ai voté pour le A7XX (après le A3XX d'airbus
) et une gamme f/4 en partant d'un 17/70 f/4 (équivalent du sigma) 70/210 f/4 le new beercan et après le 500 f/4 (ça compte ça dans la gamme f/4 non?)

α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
a voté : 500, gamme f/4 (pour aller avec le 500, un duo 500+300 f/4 c'est la seule chose qui me ferait abandonner le 300/2.8
et encore ... 70-400G vs. 300/4G mon coeur balance, et le 300/2.8, tout de mĂŞme
... bref faudrait tous les avoir !
), et T/S
J'en discutais ce matin avec Conca, c'est tout de même fort d'avoir LE boitier 24x36 à rapport qualité/prix qui déchire pour les paysagistes/mariagistes/portraitistes/reporteristes/architecturistes et avoir finalement privilégié le 500 plutôt qu'un T/S.
Bon moi ça me va le 500 F/4 d'abord, et il devenait temps de confirmer son arrivée par soucis de crédibilité et de message fort sur la pérennité sur tous les créneaux du monde reflex, mais si on y réfléchit c'est pas super logique d'avoir deux 24x36 24MP avec un 500 mais pas de T/S.



J'en discutais ce matin avec Conca, c'est tout de même fort d'avoir LE boitier 24x36 à rapport qualité/prix qui déchire pour les paysagistes/mariagistes/portraitistes/reporteristes/architecturistes et avoir finalement privilégié le 500 plutôt qu'un T/S.
Bon moi ça me va le 500 F/4 d'abord, et il devenait temps de confirmer son arrivée par soucis de crédibilité et de message fort sur la pérennité sur tous les créneaux du monde reflex, mais si on y réfléchit c'est pas super logique d'avoir deux 24x36 24MP avec un 500 mais pas de T/S.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Bah c'est normal, à part le dernier Alpha 550, l'AF du 900 est meilleur que tout le reste de la gamme APS-C, non ? Donc ton 4/500 tu l'utiliserais plutot sur un 900 pour ceux qui ont acheté un 900 à sa sortir ?
Oui il faut des T/S mais je crains que Sony fasse la même chose que Nikon et Canon, à savoir offrir des T/S utilisables en APS-C et FF et donc nous sortir un 24 ou 28 T/S alors qu'avant, à la chambre 4"x5", il était RARISSIME d'avoir à descendre sous les 30mm environ ! Un 24 T/S en FF cela ne sert à rien en architecture... Un 35 et un 85 ce serait bien mais je ne me fais pas d'illusion sur le 35, si un T/S sort, ce sera un 24 ou un 28 hélas.
Oui il faut des T/S mais je crains que Sony fasse la même chose que Nikon et Canon, à savoir offrir des T/S utilisables en APS-C et FF et donc nous sortir un 24 ou 28 T/S alors qu'avant, à la chambre 4"x5", il était RARISSIME d'avoir à descendre sous les 30mm environ ! Un 24 T/S en FF cela ne sert à rien en architecture... Un 35 et un 85 ce serait bien mais je ne me fais pas d'illusion sur le 35, si un T/S sort, ce sera un 24 ou un 28 hélas.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
revote pour remplacent A700 + gamme f4
SONY ALPHA 77,ALPHA 700 + GRIP , 50 1,7 old ,17-35 2,8-4 ,TOKINA AT-X 2870AF PRO SV,MINOLTA AF 80-200 f2,8 APO,[/color]flash hvl-f36AM,sony sal 35 1,8,sony sal 85 2,8,Tamron macro 60 f2,gps cs1
T'inquiète ear, Zeiss a la formule de son extraordinaire 35 qu'ils vont tilter en plus, avec le ssm pour avoir la map en t/s en plus 
'tain.... le 35 shift Zeiss......

'tain.... le 35 shift Zeiss......

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Ben pour avoir l'af sur un objo qui décentre.... à part le motoriser, le reste c'est trop compliqué.
Je suis d'accord avec toi ear pour le ssm en grand angle, mais avec le vidéo, ça peut avoir un intérêt
PAr contre, retouche de la map en direct Ă partir de 80-100mm, c'est sympa, je l'avoue.
Je suis d'accord avec toi ear pour le ssm en grand angle, mais avec le vidéo, ça peut avoir un intérêt

PAr contre, retouche de la map en direct Ă partir de 80-100mm, c'est sympa, je l'avoue.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
MacManus - Messages : 761
- Photos : 166
- Inscription : 09 Oct 2008
- Localisation : Toulouse
- donnés / reçus
j'ai mis un moment à piger ce que c'était qu'un T/S... faut penser aux noubs bande de jargonneux 

Mon Projet 52 2022 | Mon Projet 52 2021 | Mon Flickr! | Mon Fil Perso
A : Sigma 12-24 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80
E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sigma 85/1.4 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8
A : Sigma 12-24 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80
E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sigma 85/1.4 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
