
Si seulement Sony pouvait nous faire autant rĂŞver !
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EGr - Messages : 31215
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Ce passé-là , celui des viseurs de poitrine, il est clair qu'il ne me dit rien. 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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papyrazzi - Messages : 7852
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ear_78 a écrit :Tu sais ce qu'ils te disent le clin d'œil et le passé...



A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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Bug Killer - Messages : 13225
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Je suis plus optimiste. On aura un jour des viseurs électroniques HD ayant la même capacité de restitution des couleurs qu'un écran Wide Gamut. L'éblouissement : ça sera résolu, on en est qu'à l'adolescence de la photo numérique.
ContrĂ´ler les couleurs dans le viseur
Pour quoi faire ? Si je devais les contrôler (je ne le fais pas, ne faisant pas de studio), je le ferais avec l'oeil en dehors du viseur. Pourquoi l'intercaler dans le processus alors que les objectifs et le viseur ajoutent des dérives ? Contrôler la MAP en manuel, un viseur électronique pourrait nous aider à mieux la faire. Actuellement, il ne sont pas assez fins pour faire une MAP précise, mais l'augmentation de la définition le permettra. Ils pourraient même amplifier à la demande le flou de profondeur de champ pour ne laisser nette qu'une zone restreinte autour de la distance de MAP. Ce n'est que du calcul.
Quand ? Avant que le bois d'un mockup Sony ne tombe en poussière.
ContrĂ´ler les couleurs dans le viseur

Quand ? Avant que le bois d'un mockup Sony ne tombe en poussière.

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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sans compter les lesions oculaires qu'un viseur electronique peut provoquer, si pres de l'oeil.
Pas pour moi.
Pas pour moi.
Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
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rascal - Modérateur
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viseur électronique : contrôle de la PDC sans assombrissement... sympa non ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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papyrazzi - Messages : 7852
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Absolument EAR
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Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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rascal - Modérateur
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ouais ! supprimons les test de PDC ! au bout de 30 ans de photo tu sauras t'en passer !
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papyrazzi - Messages : 7852
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EGr - Messages : 31215
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Expliquez-nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer.rascal a écrit :ouais ! supprimons les test de PDC ! au bout de 30 ans de photo tu sauras t'en passer !

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mickael 44 - Messages : 3109
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pascal.49 a écrit :ear_78 a écrit :Ouais... Apparemment aucun d'entre vous n'a envie de croire a des boitiers video/3D et pourtant...
En relief aussi ? On va ĂŞtre beaux avec nos lunettes...

Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
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tomazi - Messages : 5029
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[HS]mince, c'est de technique dont j'ai besoin moi !! et d'argentEGr a écrit :Expliquez-nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer.


Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
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Bertrand T - Messages : 2146
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stiller a écrit :Eh, les duettistes de l'anticipation d'horreur, vous avez décidé de me gâcher ma sieste digestive ?! Plus de mà p manuelle possible, la perception des couleurs à la rue, la visée bouchée par des tas d'informations inutiles, les yeux rapidement agressés par le fourmillement du rafraichissement d'image, l'obtu électronique tout moumou... autant s'acheter un bridge.
Tu veux dire "un M9" ?

CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
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