Je reviens juste du salon où j'étais avec les autres membres du "groupe DxD". Je confirme en tout point ce que dit Nico, notamment sur l'ergonomie géniale du réglage des fonctions en se balladant directement dans l'écran arrière et le viseur, qui effectivement m'a rappelé le dynax 7 (sans qu'on ne puisse trancher s'il était vraiment meilleur que celui du D7D - moi je pense que oui, au moins pour la taille de l'image dans le viseur)
Un bémol sur les présentatrices: très aimables, facilitant l'utilisation des boitiers avec sa propre carte, ses propres optiques, ou les optiques Sony/Zeiss (Imaginez quand o débarqué ensemble à une dizaine de DxD). Parfaitement rompues à la manipulation du boitier (dont l'ergonomie déroute un peu au départ, ni le D7D, ni l'alpha).
Par contre, elles ne sont pas de Sony, et ne savent donc répondre à quasiment aucune question ne concernant pas directement l'alpha700.
Pour Vanessa, non le boitier fait bien solide, même si ce n'est pas le dynax9! Par ex. les prises sont protégées par des caoutchouc tournant sur un axe, beaucoup plus solide que sur l'alpha100.
Seul point négatif: le stand Sony n'avait pas de sac en plastique pour la doc.. En pensant à Vanessa, on est allé s'approvisionner sur le stand Canon!
La poignée est très ergonomique, moins mastoc que sur le D7D. Même' ear_78 envisageait de l'acheter, c'est dire....

Pour moi, malgré son prix, c'est un complément très utile.
Le déclencheur a paru un poil trop sensible à certain. Pour ma part, cela ne m'a pas gêné.
Pour le bruit, même le 6400 iso m'a semblé bluffant (regardé seulement sur l'écran arrière pour l'instant). L'AF a fait encore des progrès (bien que le D2X avec un 600/4 essayé sur le stand de nature photo soit encore bien meilleur!!!).
J'en oublie certainement, mais je laisse la parole aux autres.
Juste pour finir, j'ai essayé aussi un D3... Bon, c'est un autre monde!!!