Si le sujet est toute la plante, il faut que tu penses à l'environnement dans lequel tu vas la présenter.
Je pense que le mur jaune et le carrelage sont Ă proscrire ici.
Essaye un balcon ou dehors si c'est possible. Moi j'essaierai de nuit, avec un léger éclairage pour faire ressortir les ombres sur le tronc...
Enfin, c'est une idée, il y a moyen de faire des choses, il faut chercher un peu...
Bon courage
Pachira
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luciani - Messages : 1427
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Laurent
A77, A700 (Stab HS), Minolta 50 1.7 + Minolta 50 macro 2.8 + Minolta 28 2.8 + Minolta 24 2.8 + Sigma 17-70 HSM + Sigma 105 EX macro 2.8 (pignons HS) + Minolta 75-300 + Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM + Flash 5400 HS pucé
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Il faut tout soigner :
1 - le fond. En premier, il ne doit pas gĂŞner. Mieux, il embellit, mais un step au-dessus.
2 - on soigne la lumière : gestion des ombres
3 - on choisit un cadrage et un point de vue agréable.
1 - le fond. En premier, il ne doit pas gĂŞner. Mieux, il embellit, mais un step au-dessus.
2 - on soigne la lumière : gestion des ombres
3 - on choisit un cadrage et un point de vue agréable.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Il n'y a aucune recherche esthétique, ça fait annonce: "À vendre Pachira" point barre !
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katamarant - Messages : 3467
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et non c'est pas évident, mais avec les conseils reçu sur ce forum, tu n'as plus d'excuses, tu recommence en mettant ton pachira dans un joli environnement , ou que tu puisse en faire le tour, avec une bonne lumière et en essayant plusieurs profondeurs de champ en ouvrant ou fermant le diaph et en contrôlant les isos et la vitesse ( une plante verte cela ne bouge pas) ensuite penser a postraiter et nous reposter le résultat
voila y a du travail et pas d'excuses car nos appareils n' ayant pas besoin de pellicules on shoote sans compter ce qui permet de s'améliorer
bon courage
voila y a du travail et pas d'excuses car nos appareils n' ayant pas besoin de pellicules on shoote sans compter ce qui permet de s'améliorer
bon courage

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
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Sigma 70/200 f2/8 II HSM
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il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
A la vue de la photo de ta plante verte, ça saute aux yeux que tu n'as pas eu de démarche de mise en valeur, ni que tu t'es posé la moindre question, ni aucune "vision" de l'image souhaitée. La plante est devant toi, elle est à peu près dans le cadre du viseur, tu appuies sur le bouton de l'apn et voilà c'est dans la boite ...
La photo n'est pas que de la technique et pas qu'un ensemble de règles qui fera que ton image sera "belle". La sensibilité du photographe et sa façon de voir le monde qui l'entoure pour le montrer aux autres tel qu'il le voit est primordial sur la côté technique.
En gros, une photo doit raconter quelque chose ou donner des impressions Ă celui qui la regarde.
Questions essentielles Ă se poser : est-ce que cette photo te parle ? Est-ce qu'elle te plait ?
Si la réponse est négative pour toi, déjà , c'est qu'elle est pas bonne.
La photo n'est pas que de la technique et pas qu'un ensemble de règles qui fera que ton image sera "belle". La sensibilité du photographe et sa façon de voir le monde qui l'entoure pour le montrer aux autres tel qu'il le voit est primordial sur la côté technique.
En gros, une photo doit raconter quelque chose ou donner des impressions Ă celui qui la regarde.
Questions essentielles Ă se poser : est-ce que cette photo te parle ? Est-ce qu'elle te plait ?
Si la réponse est négative pour toi, déjà , c'est qu'elle est pas bonne.
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
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Mise a part ce qui a été dis sur le compo de ta photo , il faut te méfié de ta vitesse d obturation , ici tu est a 1/6 , c'est un peu long a main levé et cela favorise le flou de bouger . Tu aurais pu monté a 800 isos et l'exposé un peu plus .
Allé ne nous en veu pas , et post tes photos , il n'y a que comme cela que tu avanceras
Et si ej peu rajouter , passe directement en mode Manuel , le programme normal P ça va pas te faire avancé trés vite
Allé ne nous en veu pas , et post tes photos , il n'y a que comme cela que tu avanceras

Et si ej peu rajouter , passe directement en mode Manuel , le programme normal P ça va pas te faire avancé trés vite

¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...
Ce n'est pas avec un concert de louanges qu'on arrive à progresser et si je devais poster une photo je ne tiendrais compte que des critiques pour améliorer ma technique…
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