Olympus E-PL1

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chulin
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#1 Message Mer 03 Fév 2010 12:53


Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA

Slipsale
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#2 Message Mer 03 Fév 2010 13:03


Bigre ! Et moi qui m'achète un EP-1 vendredi. C'est un coup à me faire regretter mon achat !
Quoique non, l'absence de molette m'est rédhibitoire. 8-)

Olympus frappe fort avec cet EPL1.
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ear_78
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#3 Message Mer 03 Fév 2010 13:21


Pas mal quand mĂŞme cet EP-L1 avec le viseur externe et le 17mm...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

chulin
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#4 Message Mer 03 Fév 2010 18:24


Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
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Slipsale
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#5 Message Mer 03 Fév 2010 19:45


Finalement, le gain en compacité par rapport à l'EP1/EP2 est très faible : s'il semble gagner en longueur, il me paraît plus boudiné. Pas très sexy cet E-PL1 comparé au très léché EP1. :)

ear_78 a écrit :Pas mal quand même cet EP-L1 avec le viseur externe et le 17mm...

Ouaip. L'absence de molette est vraiment bĂŞte tout de mĂŞme.
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Slipsale
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#6 Message Jeu 04 Fév 2010 12:32


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ear_78
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#7 Message Jeu 04 Fév 2010 13:22


Et quelles sont les différences déjà entre EP-1 et EP-2 ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

cgleroy
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#8 Message Jeu 04 Fév 2010 14:35


ear_78 a écrit :Et quelles sont les différences déjà entre EP-1 et EP-2 ?


Seulement que l´EP2 permet attacher un EVF (detachable electronic viewfinder, tres cher, voir vers 200-225 roros) et l´EP1 non, pour le reste presque egal...

http://cgi.ebay.es/GENUINE-Olympus-VF-2 ... 4cec658aa4

Image

Ici une preview du EP-2 avec le EVF:

http://fourthirds-user.com/2009/11/olym ... review.php

Pour moi c´est tres cher, et surtout pour la qualité des objos fixes... jusqu´au moment... bof...

Amicalement, Enrique.
Quelques Photos sans prétentions

AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.

Slipsale
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#9 Message Jeu 04 Fév 2010 14:56


En effet, le gros reproche de l'EP-1 par rapport à l'EP2, c'est que l'EP1 était considéré comme un appareil non abouti, sorti trop tôt. Son viseur, pour le 17mm a été très critiqué.
Olympus a donc corrigé le tir avec l'EP2, notamment en apportant un viseur très bien accueilli par la critique. Mais en gros, il n'y a pas de réelles avancées entre l'EP1 et l'EP2. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé de m'offrir l'EP1. :)

cgleroy a écrit :Pour moi c´est tres cher, et surtout pour la qualité des objos fixes... jusqu´au moment... bof...

Hum, pourtant, les pancakes ont de bonnes critiques : le 17/2.8 et le 20/1.7 de pana ont de bonnes notes. Le seul réel reproche du 17/2.8 est qu'il n'ouvre qu'à 2.8. Mais sinon, pour le reste, ça semble du tout bon. Je ferais un petit feedback quand j'aurais pris un peu le duo en main.
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ear_78
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#10 Message Jeu 04 Fév 2010 17:08


Je croyais aussi que le 17mm déchirait ? Ou alors c'est le 20mm sur le Panasonic ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Bertrand T
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#11 Message Mar 09 Fév 2010 21:59


Le 20/1,7 a meilleure presse que le 17/2,8.

Pour les boîtiers, c'est simple : le Pen E-P2 est un E-P1 noir avec un port pour un viseur électronique (inutile !) ou un micro externe (là, pour la vidéo, ça se discute…); le E-PL1 est un E-P2 (avec port EVF) raccourci, en plusieurs finitions couleur, avec un flash intégré pour les yeux rouges et une ergonomie de compact plutôt que de réflex.
Bref, le E-PL1 n'a aucun intérêt pour un photographe un peu sérieux.

L'idéal serait l'AF du Panasonic GF1 dans un E-P2, ou le stabilisateur de l'E-P2 dans un GF1.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

ear_78
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#12 Message Mer 10 Fév 2010 10:40


Et donc le GF1 a bonne presse avec son 20mm sauf que son capteur n'est pas stabilisé ? C'est ca ?
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GONico
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#13 Message Mer 10 Fév 2010 13:38


c'est ça, les optiques sont stabilisées chez Pana et non le capteur ....sauf le 20mm :?



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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#14 Message Mer 10 Fév 2010 19:46


Faut je regarde quand même les différences entre GF-1, EP-1, LX-3 et je ne sais plus quel Canon qui semble pas mal (S90 ?).
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GONico
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#15 Message Mer 10 Fév 2010 19:52


sauf sortie imminente , mon choix s'oriente pour l'instant vers le GF1



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


Oric Atmos only

David69
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#16 Message Mer 10 Fév 2010 20:10


GONico a écrit :sauf sortie imminente , mon choix s'oriente pour l'instant vers le GF1

MĂŞme chose pour moi, c'est Ă  mon sens le meilleur compromis prix/encombrement/performances du moment.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS


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