assez discuté , place pour les pdv .
NB ou couleurs ?
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
-
c2cro - Messages : 879
- Photos : 249
je prefere les originaux.
le bleu donne un ciel trop gris, trop foncé ...
le bleu donne un ciel trop gris, trop foncé ...
A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING
Mon petit chez moi
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING
Mon petit chez moi
-
- reçus
merci c2cro pour ton passage et coms ! 

.
pour moi aussi çà sera la version couleur, concernant les NB la der un peu moins dure au niveau de la lumiere
A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos
mes photos
-
- reçus
merci the monks pour ton passage et choix ! 

DerniÚre édition par stefspirit le Sam 23 Jan 2010 00:14, édité 1 fois.
.
Version couleur pour moi 

Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Logiciel : CS6. DxO OpticPro 11, DxO Photolab 8, DxO ViewPoint 5, Nik Colection 8.
]ÆžÌ”ÌĄÓÌ”ÌšÌÆ· mes 2 objectifs prĂ©fĂ©rĂ©s Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]ÆžÌ”ÌĄÓÌ”ÌšÌÆ·
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumiÚre, réside la nuance de l'illusion.
Logiciel : CS6. DxO OpticPro 11, DxO Photolab 8, DxO ViewPoint 5, Nik Colection 8.
]ÆžÌ”ÌĄÓÌ”ÌšÌÆ· mes 2 objectifs prĂ©fĂ©rĂ©s Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]ÆžÌ”ÌĄÓÌ”ÌšÌÆ·
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumiÚre, réside la nuance de l'illusion.
-
- reçus
merci Dark_K pour ton passage et choix ! 

.
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 867
A 100% pour la couleur, deux trÚs beaux paysage 

-
Fifi - Messages : 958
- Photos : 147
- donnés / reçus
La couleur pour moi aussi, un superbe ciel comme ça, c'est vraiment dommage de lui faire perdre ses belles couleurs !
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă chaque fois !" (Robert Doisneau)
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă chaque fois !" (Robert Doisneau)
Zedthedragon a écrit :A 100% pour la couleur, deux trÚs beaux paysage

Sony A 700... 18 -70 mm - Sigma 105 mm 2.8 - 70 - 200 mm 2.8 - tube extension Kenko (12-20-36 mm) - trépied Manfrotto - flash Minolta 3600 HS
Coucou stefspirit,
A titre perso :
Quand je regarde tes N&B, il y a quelque chose qui coince. A mon humble avis, je dirais que c'est dans le traitement du noir & blanc. Car tes 2 paysages sont réussi, tout y est... y a qu'à regarder les photos couleurs (bien que là aussi y a des ptits trucs par ci par là sur le traitement).
...avant toute chose : As-tu un bon écran ? Est-il calibré ?... (lol c'est con mais c'est la 1ere étape lol)... Pour tes N&B, malgré que j'sois pas un expert, je dirais que tes valeurs sont mal réglées. Me semble que t'as poussé les curseurs un peu trop loin
... Bon la clef est sans doute un filtre couleur Ă ce N&B... de visu je dirais... rouge ou vert... Mmm... rouge ça risque d'ĂȘtre un poil violent, je vais tenter ma chance avec le vert
Bon je vais aller dodo là , donc j'ai pas passé plus de 5min... mais si tu me permets, je te propose une piste :
Pareil pour l'autre cadrage :
... VoilĂ avec un traitement un poil plus doux, avec un filtre au vert histoire de pas boucher les montagnes, la forĂȘt et la prairie
... Bien entendu, il s'agit juste d'une direction car les photos méritent plus d'attention (et de repartir sur l'image couleur de base
)... Si les images ne te conviennent pas, je les enlĂšve sans soucis 
+++
A titre perso :
Quand je regarde tes N&B, il y a quelque chose qui coince. A mon humble avis, je dirais que c'est dans le traitement du noir & blanc. Car tes 2 paysages sont réussi, tout y est... y a qu'à regarder les photos couleurs (bien que là aussi y a des ptits trucs par ci par là sur le traitement).
...avant toute chose : As-tu un bon écran ? Est-il calibré ?... (lol c'est con mais c'est la 1ere étape lol)... Pour tes N&B, malgré que j'sois pas un expert, je dirais que tes valeurs sont mal réglées. Me semble que t'as poussé les curseurs un peu trop loin
... Bon la clef est sans doute un filtre couleur Ă ce N&B... de visu je dirais... rouge ou vert... Mmm... rouge ça risque d'ĂȘtre un poil violent, je vais tenter ma chance avec le vert
Bon je vais aller dodo là , donc j'ai pas passé plus de 5min... mais si tu me permets, je te propose une piste :
... VoilĂ avec un traitement un poil plus doux, avec un filtre au vert histoire de pas boucher les montagnes, la forĂȘt et la prairie
+++
-
Fifi - Messages : 958
- Photos : 147
- donnés / reçus
Non moi je préfÚre les N/B de stef à tes propositions, MorB.
Je crois que le problĂšme de stef, c'est qu'il nous propose en comparaison des versions couleurs trop belles
Je crois que le problĂšme de stef, c'est qu'il nous propose en comparaison des versions couleurs trop belles
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Fifi a écrit :Non moi je préfÚre les N/B de stef à tes propositions, MorB.
=> J'ai pas cherché à faire "plus beau"
-
MAGAHAMOTH - Messages : 322
- Photos : 26
Les couleurs pour moi aussi !!!
-
alponpon - Messages : 4397
- Photos : 93
- Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !
Je reste également sur les versions couleurs.
A100 ℠A700 +Grip VGC70AM ℠A7II // SONY FE 24-70 CZ ℠SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ℠SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ℠SONY 18-70mm f3.5-5.6 ℠SONY 50 mm macro f2.8 ℠CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ℠MINOLTA 135 f2.8 ℠SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Page Facebook
Flickr
Page Facebook
Flickr
-
- reçus
MorB a écrit :Coucou stefspirit,
A titre perso :
... VoilĂ avec un traitement un poil plus doux, avec un filtre au vert histoire de pas boucher les montagnes, la forĂȘt et la prairie... Bien entendu, il s'agit juste d'une direction car les photos mĂ©ritent plus d'attention (et de repartir sur l'image couleur de base
)... Si les images ne te conviennent pas, je les enlĂšve sans soucis
+++
salut mister Morb
merci pour tÂŽavoir pris ces 5 min cÂŽest sympa de ta part et tu peux les laisser , pas de problĂšme .
le traitement NB nÂŽest pas encore dans mes corde , si jÂŽavais mister SĂ©bastien comme prof , je crois que je mÂŽĂ©claterai , mais je trouve tes traitement trĂšs jolie la plupart du temps et jÂŽaimerai ĂȘtre Ă ce niveau niveau nb , mais je pense avant toute chose quÂŽil me faudrai investir dans un meilleur logitiel .
aller sur ceux , merci Ă tous pour votre passage et coms !

.