assez discuté , place pour les pdv .

![]() |
NB ou couleurs ?
je prefere les originaux.
le bleu donne un ciel trop gris, trop foncé ... A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING Mon petit chez moi
merci c2cro pour ton passage et coms !
![]() .
pour moi aussi çà sera la version couleur, concernant les NB la der un peu moins dure au niveau de la lumiere
A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos
merci the monks pour ton passage et choix !
![]()
Dernière édition par stefspirit le Sam 23 Jan 2010 00:14, édité 1 fois.
.
merci Dark_K pour ton passage et choix !
![]() .
A 100% pour la couleur, deux très beaux paysage
![]()
La couleur pour moi aussi, un superbe ciel comme ça, c'est vraiment dommage de lui faire perdre ses belles couleurs !
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie "Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais à chaque fois !" (Robert Doisneau)
![]() Sony A 700... 18 -70 mm - Sigma 105 mm 2.8 - 70 - 200 mm 2.8 - tube extension Kenko (12-20-36 mm) - trépied Manfrotto - flash Minolta 3600 HS
Coucou stefspirit,
A titre perso : Quand je regarde tes N&B, il y a quelque chose qui coince. A mon humble avis, je dirais que c'est dans le traitement du noir & blanc. Car tes 2 paysages sont réussi, tout y est... y a qu'à regarder les photos couleurs (bien que là aussi y a des ptits trucs par ci par là sur le traitement). ...avant toute chose : As-tu un bon écran ? Est-il calibré ?... (lol c'est con mais c'est la 1ere étape lol)... Pour tes N&B, malgré que j'sois pas un expert, je dirais que tes valeurs sont mal réglées. Me semble que t'as poussé les curseurs un peu trop loin ![]() ... Bon la clef est sans doute un filtre couleur à ce N&B... de visu je dirais... rouge ou vert... Mmm... rouge ça risque d'être un poil violent, je vais tenter ma chance avec le vert ![]() Bon je vais aller dodo là, donc j'ai pas passé plus de 5min... mais si tu me permets, je te propose une piste : Pareil pour l'autre cadrage : ... Voilà avec un traitement un poil plus doux, avec un filtre au vert histoire de pas boucher les montagnes, la forêt et la prairie ![]() ![]() ![]() +++
Non moi je préfère les N/B de stef à tes propositions, MorB.
Je crois que le problème de stef, c'est qu'il nous propose en comparaison des versions couleurs trop belles ![]() α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie "Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais à chaque fois !" (Robert Doisneau)
=> J'ai pas cherché à faire "plus beau" ![]() ![]() ![]()
Les couleurs pour moi aussi !!!
Je reste également sur les versions couleurs.
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Page Facebook Flickr
salut mister Morb merci pour t´avoir pris ces 5 min c´est sympa de ta part et tu peux les laisser , pas de problème . le traitement NB n´est pas encore dans mes corde , si j´avais mister Sébastien comme prof , je crois que je m´éclaterai , mais je trouve tes traitement très jolie la plupart du temps et j´aimerai être à ce niveau niveau nb , mais je pense avant toute chose qu´il me faudrai investir dans un meilleur logitiel . aller sur ceux , merci à tous pour votre passage et coms ! ![]() .