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marc-104
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#33
Message Lun 18 Jan 2010 00:03
Dernière édition par marc-104 le Mer 20 Jan 2010 02:02, édité 1 fois.
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marc-104
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#34
Message Lun 18 Jan 2010 00:16
le bazar de cochon d'inde ??? en décodant...
en tout cas le piqué sur le décentrement (voir photo haute résolution) est tout à fait convenable y compris sur les bords
pour la bascule , vu la sensibilité de la zone de mise au point, je crois qu'il vaut mieux travailler au trépied
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ear_78
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#35
Message Lun 18 Jan 2010 20:06
Tu as fait les essais avec l'Alpha 900 ? Si oui, le tilt est assez propre dans les angles.
Pour la bascule il faudrait tester sur un packshot, pas à l'extérieur avec ce genre de sujet.
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marc-104
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#36
Message Lun 18 Jan 2010 20:12
oui A900 voir les liens en 6000*4000 en dessous de chaque photo => dématricé en standard en lightroom sans correction spécifique de netteté ou vignettage
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LCDI
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#37
Message Mar 19 Jan 2010 12:55
honeybadger a écrit :j'ai l'impression que l'effet est moins marqué qu'avec le bazar de cochon d'inde
Surtout sur tilt
Je pense qu'il n'a pas beaucoup fermé. 
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#38
Message Mar 19 Jan 2010 13:25
Oui mais c'est la ou l'intérêt de la bascule reste très limité en 24x36...
Pourquoi on bascule ?
Tout d'abord pour redresser les perspectives des objets mais déjà par rapport a une chambre on n'a que la bascule avant ou alors il faut également décentrer pour garder le plan image bien droit car je vous rappelle que quand on shoote un objet on essaye quand même d'avoir un peu le dessus généralement... Donc on plonge ! Si on ne peut pas, effectivement reste la solution du décentrement mais on s'approche de la limite du cercle image.
Ensuite on bascule pour gagner de la profondeur de champ. Seulement a la chambre on est tout le temps entre f/22 et f/45 ! Les optiques étant symétriques avec le diaphragme au milieu on n'a pas de perte de piqué en fermant autant et en plus on bascule ! Seulement en 24x36 difficile de dépasser f/8 ou f/11 a cause de la diffraction...
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LCDI
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#39
Message Mar 19 Jan 2010 13:32
Je pourrai faire un test si tu veux thierry, je peux fermer à 45. Faudrait juste me décire la scène à prendre 
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#40
Message Mar 19 Jan 2010 13:48
Pas la peine Patrice, comme tu n'as pas le mĂŞme type de construction il doit chuter fortement a partir de f/16.
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LCDI
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#41
Message Mar 19 Jan 2010 14:31
Oki  Et si jamais tu as besoin du 85 tu me dis 
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#42
Message Mar 19 Jan 2010 14:59
Ca c'est possible prochainement... 
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#43
Message Mar 19 Jan 2010 15:43
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#44
Message Mar 19 Jan 2010 22:55
Rappel : intervertir "bascule" (tilt) et "décentrement ("shift") dans les annotations de Marc-104. Eviter la convergences des parallèles (pas complet sur l'exemple), c'est le second, et les illustrations viennent en premier. Mettre le plan de netteté en travers, c'est le premier et ça vient en second.Clair, non ?  Edit. : corrections reportées. Je laisse ma conclusion. 
Dernière édition par Bertrand T le Mer 20 Jan 2010 09:50, édité 1 fois.
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#45
Message Mar 19 Jan 2010 23:06
Petite précision : intervertir seulement en haut de cette 3ème page car dans la première, Marc ne s'était pas trompé. 
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marc-104
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Message Mer 20 Jan 2010 02:03
fait
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#47
Message Jeu 25 Fév 2010 11:42
tiens, je me permets de remonter ce fil, pour avoir quelques explications sur le tilt/shift. En fait, je pige pas pourquoi, psychologiquement parlant, on a l'impression de voir les éléments "façon maquettes" quand on les prend en plongée? Exemple piqué sur le net (jon berry design) =  Merci! 
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#48
Message Jeu 25 Fév 2010 11:43
C'est pas la question de la plongée mais plutot de la faible PDC avec un flou qui arrive très vite.
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