Alpha 550 + 50mm 1.7 Minolta New : manque de piqué ?
-
dj_raph - Messages : 969
- Photos : 4
- Inscription : 07 Août 2009
- Localisation : Ath, Belgique
- Contact :
ear_78 a écrit :Ta photo avec la map sur les yeux c'est fait a f/5 ? C'est un JPEG brut boitier ou issu d'un dematricage ?
Tu peux mettre le fichier original quelque part ?
il vient effectivement d'un raw. je le mettrai sur mon FTP ce soir, mais sur ce même capteur le DT 1.8, meilleur ou c'est égal?
A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44292
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
pareil ou peu s'en faut...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
dj_raph - Messages : 969
- Photos : 4
- Inscription : 07 Août 2009
- Localisation : Ath, Belgique
- Contact :
je viens de le lire, et apparement ça confirme ce que je pense, le minolta se fait un peu vieillot, surtout si je compare cette analyse à celle de Ear.
A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Le Minolta se fera vieillot quand tu l'utilises avec un contre-jour, une lumière entrante, une scène présentant peu de contraste. La, les optiques modernes se défendent mieux. Mais si tu shootes une scène normale avec un éclairage normal, 3/4 arrière, il n'y a aucune raison qu'a 5,6 ou 8 le 1,7/50 ne donne pas son maximum, même sur un capteur de 14 MP.
Bien entendu, il ne faut pas juger le piqué, valeur subjective, sur un crop 100% mais sur un tirage...
Bien entendu, il ne faut pas juger le piqué, valeur subjective, sur un crop 100% mais sur un tirage...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
dj_raph - Messages : 969
- Photos : 4
- Inscription : 07 Août 2009
- Localisation : Ath, Belgique
- Contact :
ear_78 a écrit :Le Minolta se fera vieillot quand tu l'utilises avec un contre-jour, une lumière entrante, une scène présentant peu de contraste.
Ici dans mon cas, ce qu'il se passe, c'est que je le ressens moouuuuuuuu lorsque je fais des shooting en condition "studio", cad avec mes deux cobras et une lumière ambiante moins forte.
A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Il y a toujours cette question récurrente du problème de réflexion sur le filtre passe-bas, qui affecte les anciennes optiques dont la lentille arrière n'ont pas été traitées pour ça. Mais a priori, ça concerne surtout les cas de fort éclairage et les plus grandes ouvertures. Je l'avais nettement remarqué sur certaines optiques fixes Minolta...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Slipsale a écrit :A de telles ouvertures (f4, f5.6 ou f8), tu ne verras absolument aucune différence de piqué entre le 50/1.8 DT et le vieux Minolta 50/1.7.
AlphaDream a écrit :Il y a toujours cette question récurrente du problème de réflexion sur le filtre passe-bas, qui affecte les anciennes optiques dont la lentille arrière n'ont pas été traitées pour ça. Mais a priori, ça concerne surtout les cas de fort éclairage et les plus grandes ouvertures. Je l'avais nettement remarqué sur certaines optiques fixes Minolta...

Eventuellement le 50/1,8 peut mieux se comporter sur des conditions d'éclairage très défavorables (cf. ear aussi). A tester, car je ne sais si quelqu'un a déjà fait un retour là -dessus sur le 50/1,8
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
dj_raph - Messages : 969
- Photos : 4
- Inscription : 07 Août 2009
- Localisation : Ath, Belgique
- Contact :
red71 a écrit :dj_raph, je vois que tu es pas si loin et j'ai un 50/1,8 à vendre
aaaaaahhhhh ca pourrait m'interesser !!! tu me files le liens?
A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
-
dj_raph - Messages : 969
- Photos : 4
- Inscription : 07 Août 2009
- Localisation : Ath, Belgique
- Contact :
Mikej1267 a écrit :Etonnant ton problème Raphael. J'ai aussi un M50/1.7 old monté sur mon 700 et quand tu fermes (F/8 par exemple), ca pique bien.
Un portrait à F8... Mmmmmhhhhh avec le recul que tu as, c'est déjà trop fermé...
A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
dj_raph a écrit :Mikej1267 a écrit :Etonnant ton problème Raphael. J'ai aussi un M50/1.7 old monté sur mon 700 et quand tu fermes (F/8 par exemple), ca pique bien.
Un portrait à F8... Mmmmmhhhhh avec le recul que tu as, c'est déjà trop fermé...
Non, pas d'exemple de portraits mais de fleurs.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités
