Alpha 550 + 50mm 1.7 Minolta New : manque de piqué ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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ear_78
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#17 Message Jeu 14 Jan 2010 15:20


Ta photo avec la map sur les yeux c'est fait a f/5 ? C'est un JPEG brut boitier ou issu d'un dematricage ?
Tu peux mettre le fichier original quelque part ?
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dj_raph
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#18 Message Jeu 14 Jan 2010 15:54


ear_78 a écrit :Ta photo avec la map sur les yeux c'est fait a f/5 ? C'est un JPEG brut boitier ou issu d'un dematricage ?
Tu peux mettre le fichier original quelque part ?


il vient effectivement d'un raw. je le mettrai sur mon FTP ce soir, mais sur ce même capteur le DT 1.8, meilleur ou c'est égal?
A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |

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rascal
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#19 Message Jeu 14 Jan 2010 15:57


pareil ou peu s'en faut...
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vroum
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#20 Message Jeu 14 Jan 2010 15:58


Il y a le comparo fait par slipsale dans la section objo.

dj_raph
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#21 Message Jeu 14 Jan 2010 16:25


je viens de le lire, et apparement ça confirme ce que je pense, le minolta se fait un peu vieillot, surtout si je compare cette analyse à celle de Ear.
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ear_78
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#22 Message Jeu 14 Jan 2010 16:33


Le Minolta se fera vieillot quand tu l'utilises avec un contre-jour, une lumière entrante, une scène présentant peu de contraste. La, les optiques modernes se défendent mieux. Mais si tu shootes une scène normale avec un éclairage normal, 3/4 arrière, il n'y a aucune raison qu'a 5,6 ou 8 le 1,7/50 ne donne pas son maximum, même sur un capteur de 14 MP.

Bien entendu, il ne faut pas juger le piqué, valeur subjective, sur un crop 100% mais sur un tirage...
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dj_raph
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#23 Message Jeu 14 Jan 2010 17:09


ear_78 a écrit :Le Minolta se fera vieillot quand tu l'utilises avec un contre-jour, une lumière entrante, une scène présentant peu de contraste.


Ici dans mon cas, ce qu'il se passe, c'est que je le ressens moouuuuuuuu lorsque je fais des shooting en condition "studio", cad avec mes deux cobras et une lumière ambiante moins forte.
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Slipsale
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#24 Message Jeu 14 Jan 2010 17:56


A de telles ouvertures (f4, f5.6 ou f8), tu ne verras absolument aucune différence de piqué entre le 50/1.8 DT et le vieux Minolta 50/1.7.
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AlphaDream
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#25 Message Jeu 14 Jan 2010 18:56


Il y a toujours cette question récurrente du problème de réflexion sur le filtre passe-bas, qui affecte les anciennes optiques dont la lentille arrière n'ont pas été traitées pour ça. Mais a priori, ça concerne surtout les cas de fort éclairage et les plus grandes ouvertures. Je l'avais nettement remarqué sur certaines optiques fixes Minolta...

jr56
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#26 Message Jeu 14 Jan 2010 19:00


Slipsale a écrit :A de telles ouvertures (f4, f5.6 ou f8), tu ne verras absolument aucune différence de piqué entre le 50/1.8 DT et le vieux Minolta 50/1.7.

AlphaDream a écrit :Il y a toujours cette question récurrente du problème de réflexion sur le filtre passe-bas, qui affecte les anciennes optiques dont la lentille arrière n'ont pas été traitées pour ça. Mais a priori, ça concerne surtout les cas de fort éclairage et les plus grandes ouvertures. Je l'avais nettement remarqué sur certaines optiques fixes Minolta...
:+1:
Eventuellement le 50/1,8 peut mieux se comporter sur des conditions d'éclairage très défavorables (cf. ear aussi). A tester, car je ne sais si quelqu'un a déjà fait un retour là-dessus sur le 50/1,8
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

red71
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#27 Message Jeu 14 Jan 2010 19:36


dj_raph, je vois que tu es pas si loin et j'ai un 50/1,8 Ă  vendre ;-)

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#28 Message Ven 15 Jan 2010 15:49


Etonnant ton problème Raphael. J'ai aussi un M50/1.7 old monté sur mon 700 et quand tu fermes (F/8 par exemple), ca pique bien.

dj_raph
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#29 Message Ven 15 Jan 2010 15:51


red71 a écrit :dj_raph, je vois que tu es pas si loin et j'ai un 50/1,8 à vendre ;-)


aaaaaahhhhh ca pourrait m'interesser !!! tu me files le liens?
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#30 Message Ven 15 Jan 2010 15:52


Mikej1267 a écrit :Etonnant ton problème Raphael. J'ai aussi un M50/1.7 old monté sur mon 700 et quand tu fermes (F/8 par exemple), ca pique bien.


Un portrait à F8... Mmmmmhhhhh avec le recul que tu as, c'est déjà trop fermé...
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#31 Message Ven 15 Jan 2010 15:58


dj_raph a écrit :
Mikej1267 a écrit :Etonnant ton problème Raphael. J'ai aussi un M50/1.7 old monté sur mon 700 et quand tu fermes (F/8 par exemple), ca pique bien.


Un portrait à F8... Mmmmmhhhhh avec le recul que tu as, c'est déjà trop fermé...

Non, pas d'exemple de portraits mais de fleurs.


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