Discussion sur les Zeiss 24-70/2.8 et 16-35/2.8

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Remanence
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#49 Message Jeu 19 Nov 2009 16:27


nyarlathotep a écrit :
jr56 a écrit :
mero a écrit :Le Zeiss est un tank, tout est alu à l'intérieur, ça n'aide pas le glissement "léger". Le sigma ex dg est lui tout plastique, mais une bague hyper dure.
Euh, lĂ  par contre, j'ai fait mon service militaire dans les chars... et un char tout en alu... :mdr:

Quand ça brûle, tout brûle. Mais je crois que les caisses sont en alu sur les ERC 90 Sagaie et les AMX 10 RC.

Mais bon. Nous, on est les anciens des 30B2.

D'façon c'est tous des tarlouzes dans la cavalerie ! Y'a que la bif qui assure !

(euh pardon... un moment d'égarement :? )

Sinon pour l'artillerie, je suis moi aussi plutôt partisan du 16-35 avec compléments focales fixes, que du 24-70. Ce dernier est tout à fait bluffant sur le plan de la qualité, mais il est vraiment trop lourd et peu discret pour moi. Sans compter qu'en APS-C, son positionnement est un peu bancal...
Sony A700 l KM D7D grippé l Minolta 800 si grippé l Minolta 700 si l Contax G2 l Mamiya 7II l Hasselblad XPan l Ricoh GX200
Sigma 2.8/14 l Sony 2.8/16 l Sigma 1.8/24 l Sigma 2.8/50 l Sony 1.4/50 l Tamron 2.8/17-50 l Minolta 4/24-50 l Minolta 1.4/85 l Minolta 2.8/135 l Beercan l Tokina 2.8/80-200 l Sigma 4.5-5.6/135-400 APO

ibordas
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#50 Message Jeu 19 Nov 2009 16:47


ear_78 a écrit :A 35mm la distorsion en coussinet est génante sur le 16-35 car on n'a pas l'habitude de cette forme de distorsion et les AC plus nombreuses. Pour le piqué c'est kif-kif en effet mais il est rare que tu ne sois pas obligé de corriger la distorsion avec le 16-35 à 35mm en ville...


Oui effectivement, mais en paysage pur c est pas si genant.

A l'epoque j avais les 2 zooms et j'avais opté pour ne garder que le 16-35 car je le trouvais plus performant globalement dans les plages communes qui sont celles que j utilise le plus souvent.

ear_78
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#51 Message Jeu 19 Nov 2009 17:03


Euh Remanence... le 16-35 ne pese que 130 g de moins que le 24-70 et est mĂŞme un poil plus long...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Slipsale
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#52 Message Jeu 19 Nov 2009 17:09


Les 16-35 et 24-70 sont quasi des frères jumeaux en effet. :)

Mais un gros détail les différencie tout de même : le fût ne s'allonge pas avec le 16-35. Je trouve cela horrible sur un zoom tel que le Zeiss 24-70, surtout lorsqu'on sait que le Minolta 28-70 G ne s'allonge pas, lui. :?
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Bug Killer
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#53 Message Jeu 19 Nov 2009 17:14


C'est peut-être la rançon des 4mm de plus en GA.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#54 Message Jeu 19 Nov 2009 17:21


Peut ĂŞtre que l'explication vient de lĂ  en effet. Chez les rouges et jaunes, le 24-70/2.8 s'allonge ?
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vince
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#55 Message Jeu 19 Nov 2009 17:23


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Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

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#56 Message Jeu 19 Nov 2009 17:28


ouhhhh, la jolie brochette....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

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#57 Message Jeu 19 Nov 2009 17:38


Donc pareil chez tout le monde finalement. Du coup, je dis : vive le 28-70 G. :D

Sinon, le jaune est particulièrement moche je trouve (avis personnel).
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vince
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#58 Message Jeu 19 Nov 2009 17:39


Le rouge a un style cafetière électronique des années 80 pas mal ringard aussi.
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#59 Message Jeu 19 Nov 2009 17:41


Et le Zeiss un look saucisse cocktail boudinée.
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#60 Message Jeu 19 Nov 2009 17:43


Je me demande comment Canon fait pour dessiner avec constance des objectifs aussi moches.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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#61 Message Jeu 19 Nov 2009 17:54


Pas d'accord pour la saucisse. Le Zeiss a l'air d'avoir été fait dans la douille d'un obus de 120.
S'ils ne prenaient pas autant la poussière ces objectifs seraient vraiment réussis niveau design.
α700
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#62 Message Jeu 19 Nov 2009 17:54


Ouai canon j'aime pas le design, les nikon ressemble aux tamron(j'aime bien!) et les zeiss ont le design le plus moderne, épuré et fin!
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#63 Message Jeu 19 Nov 2009 19:03


je suis plutôt de l'avis inverse... J'aime bien le canon, avec son pare-soleil monté sur le fut on ne se rend pas compte que ce dernier a avancé. Bon mais c'est pour chipoter

Slipsale
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#64 Message Jeu 19 Nov 2009 19:05


D'ailleurs, en parlant de pare-soleil, celui du Zeiss fait riquiqui à comparé aux deux autres.
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