Minolta AF 17-35mm F/3.5 (G)
100 ISO - F/3.5 - 35mm - 1/4000e

Minolta AF 17-35mm F/3.5 (G)
100 ISO - F/3.5 - 35mm - 1/2500e
Ce n'est pas du maïs transgénique !
Merci pour vos commentaires.
![]() |
Quelle est la bonne exposition?Quelle est la bonne exposition?
![]() Minolta AF 17-35mm F/3.5 (G) 100 ISO - F/3.5 - 35mm - 1/4000e ![]() Minolta AF 17-35mm F/3.5 (G) 100 ISO - F/3.5 - 35mm - 1/2500e Ce n'est pas du maïs transgénique ! Merci pour vos commentaires. La photo? J'arrête demain...
la bonne exposition ? ben... celle qui te plait le plus, non ?
par contre, le cadrage de la 1 est meilleur à mes yeux. Sur la 2, les feuilles tendres entourant le pied de l'épi sont coupées par le cadre. Sur la 1, une tige floue vient fermer le cadre. PS : pourquoi 100iso ? Sauf recherche de pose allongée, la sensibilité nominale du capteur du D7d est plus proche des 200isos. ![]() J'ai également une préférence pour la première. La légère sous ex apporte plus de densité aux couleurs
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/ Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges) Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot Merci pour toutes vos remarques [Mà J].
Vivement le Flagship avec le 1/8000e ! Maintenant quelques modifs Petit flip horizonzon pour contrebalancer le petit "air penché"; + début de courbe en S dans les haute lumière pour éclaircir un peu tout en gardant le côté légère sous-ex; + très léger filtre de netteté sur 1/2 pix: ![]() Tiens, encore un cas ou une légère sous-ex est avantageuse par la suite. Voilà . PS: je précise que les deux premières étaient brut de RAW. La photo? J'arrête demain...
Le fait d'avoir fait une symétrie fait que la tige floue à droite maintenant devient gênante. Le regard (pour un occidental, s'entend) va de gauche à droite et de haut en bas. Sur la première version, cette tige floue à gauche, gênant évidemment le regard, nous mène naturellement vers l'épi, et n'ayant pas de plan supplémentaire à droite, l'oeil peut descendre sur les feuilles et s'attarder un peu. Dans le version "miroir", l'oeil est attiré et piégé par la tige floue
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/ Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges) Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot Retourner y, et coupe là cette p**** de tige
![]() Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/ Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges) Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
Le dernière me plait bien .... C'est un épi séfarade ?....
je sors... je reviens pu... A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19 MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux Galerie Flickr L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique ! Merci pour tous vos (heuh..) encouragements très (cir)concis
![]() Bon allez! je te donnes la bonne réponse EGr: ? la bonne exposition pour un champ de maïs c'est plein Sud ! ![]() La photo? J'arrête demain...