Mais si tu veux changer pour monter en gamme, c'est un choix

Et pour en revenir Ă ta distorsion du 16-105 Ă 16 elle est faible pour ce genre de zoom.
![]() |
Quels objectifs zoom pour l'Alpha 700
Syl1 : je ne veux pas t'embrouillé, mais dans les conditions normales (donc hors haut iso) tous les reflexes APS-C de +10mpx se valent. La différence, c'est l'optique. Donc j'aurai plus tendance à te conseiller d'investir dans un objectif qu'un boitier.
Mais si tu veux changer pour monter en gamme, c'est un choix ![]() Et pour en revenir Ă ta distorsion du 16-105 Ă 16 elle est faible pour ce genre de zoom.
![]() ![]() ![]() ![]() Je prends des photos , je ne suis pas photographe
Je sais bien.....Mais l'idée n'est pas de te faire changer de marque et de boitier pour de fausse raison et qu'on finale tu sois déçu. Sauf si l'A700 te fais de l'oeil comme il a fait pour moi... quel vilain celui là ![]() Qu'est ce qui te fait défaut sur ton K-m???
Je plussois raloule dans c'est dire. Je me pose la question suivante quels sont les réglages qui te manque sur ton pentax et que tu aurais sur l' A700? La qualité des photos dépend plus des optiques que des boitiers surtout que tu ne fais pas de tirages papiers. Les photos que tu fais actuellement te paraissent de mauvaise qualités mais ne vient-il pas simplement de tes réglages. Pourrais-tu poster une photos que tu n'es pas satisfaite ainsi que les exifs? A mon avis actuellement tous les boitiers d'entrée de gamme doivent être équivalent à capteur identique.
Dernière édition par fabco le Lun 05 Oct 2009 22:45, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Pas de regrets Syl1: l'A-700 est une très bonne et brave bête! Elle t'en donnera plus que tu pourras lui rendre. Soigne-la bien et, pour commencer, comprends son mode d'emploi convenablement en le lisant calmement et en essayant de bien comprendre la portée de l'explication... et en le relisant à chaque question que tu te poseras plus tard.
Pour toute question, n'hésite pas... on va t'aider à l'aimer l'animal, oh oui! Au fait... FELICITATIONNNNNN!!!
Dernière édition par papyrazzi le Lun 05 Oct 2009 23:48, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Salut Syl1
N'ayant pour le moment qu'un seul objectif, je suis enchanté du 16-105 avec l'A700, et je suis loin de tout mâitriser. Bon choix. Ph PS 16-105 acheté d'occase sur le forum.
Dernière édition par Hellevoet le Mar 06 Oct 2009 08:30, édité 1 fois.
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM + TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP flickr mise à jour du 26/08/2014 “La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
Que représente la photo 2 Hellevoet?
Elle est bien belle d'ailleurs... dommage toutefois la ligne noire derrière. Je me demande ce qu'elle aurait donné en version "portrait". A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Bonjour,
Ce n'est pas la qualité d'image sur le K-m qui ne me satisfait pas, même si la netteté pourrait être meilleur parfois (mais effectivement sans doute une question du photographe aussi...), ce qui me fait défaut ce sont simplement des réglages qu'on doit faire en passant par le menu. Et j'espère avec le A700 accéder à ces mêmes réglages par boutons directs ou combinaison de bouton ou molette. Même si je n'ai pas fait le tour du K-m , j'avais envie de passer à une gamme supérieur, j'aurai pris le K20D si je n'avais pas lu ici et là des déceptions quant à l'AF et des faiblesses dans les PdV en basses lumières. De toute façon comme l'achat est par correspondance , j'ai 7 jours pour me rétracter si vraiment... En revanche, j'ai une question à propos des boitiers : En ce moment il y a engouement sur les nouvelles sorties des A500 A550 et A850 (K-x chez Pentax) , il y a même un fil pour demander une estimation de l'A700 d'occase. Donc dans le but sans doute de changer de boitier...Pourquoi en ce cas vouloir en changer puisqu'il est mieux d'investir dans de bons objectifs ? Si c'est une question de vidéo, pourquoi pas, mais quand la vidéo n'intéresse pas, il y en a (et pas forcément ici) qui attendent un remplacant du A700 (un hypothétique A750) et pas forcément en Full Frame. Alors?? Pourquoi vouloir changer de boitier ? Hellvoet: j'aime beaucoup tes photos notamment cette larve (je pense que c'en est une). Je prends des photos , je ne suis pas photographe
Bonjour, Merci pour vos commentaires. Eh non ce n'est pas une larve, c'est... en voici une autre version. Qui devinera ? ![]()
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM + TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP flickr mise à jour du 26/08/2014 “La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche Comme quoi les lectures...
Après avoir essayé le K20, un peu moins que les gammes inférieures, c'est surtout en basse lumière que l'af fait défaut (je ne parle pas du suivi qui n'est pas mon domaine de prédilection), sinon, pas réellement de soucis majeur. C'est vrai que l'ergonomie des a700 est excellente, mais le k20 n'est pas si mauvais, au contraire. Par contre, je ne sais pas s'il y a l'équivalent du 16-80 ou 16-105 chez pentax, range et qualité inclus ? Je suis perso très très satisfait du Zeiss, pourtant grosse distorsion à 16 et vignettage prononcé en début de range. Il n'empêche que j'en suis hyper content, et l'utilise à 70% du temps à l a grosse. Par contre, comme toujours, il faut une petite période d'apprentissage de son matos, la première que je conseille est de maitriser l'expo (pour ce qui est du boitier). Pour le reste, entre les boutons directs et la nav, difficile de faire plus simple. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Hellevoet, c'est chez moi qu'il y a un soucis, ou je ne vois rien ?....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Il n'y a pas de photo jointe ??? Pourtant je la vois, attendons d'autres commentaires voir si le problème est seulement chez toi. Ph A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM + TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP flickr mise à jour du 26/08/2014 “La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche La photo est noire....
bref... Syl1, essaye bien le 16-105. S'il te convient, c'est parfait, si le range est un peu court, effectivement, le Tamron 18-250 a bonne presse, mais si tu aimes les grands angles, il manque 2mm.... importants ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
C'est de la sève ? (résine de pin)
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
Presque, c'est de la gomme de cerisier. Apparemment la 2è photo n'est pas noire pour toi... Ph
Dernière édition par Hellevoet le Mar 06 Oct 2009 10:20, édité 1 fois.
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM + TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP flickr mise à jour du 26/08/2014 “La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |