(le vignetage n'est que a gauche, Ă quoi c'est du?)

Ce n'est pas l'objectif la photo au dessus par le 105 macro plus trois bagues allonges.
![]() |
Problème 350 alpha
Bonjours, j'ai de tant en temps un vignetage sur mes images.
(le vignetage n'est que a gauche, Ă quoi c'est du?) ![]() Ce n'est pas l'objectif la photo au dessus par le 105 macro plus trois bagues allonges.
Dernière édition par Lionel le Mer 10 Sep 2014 02:30, édité 1 fois.
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
La bande noire Ă gauche?
Sa limite est quasi nette: sans doute pas un vignettage au sens habituel du terme, mais quelque chose qui s'interpose et empêche la mumière d'arriver au capteur. Le mystère pour moi est la limite nette: il faut que ce soit très proche du capteur (ou du sujet). Je viens d'essayer: une courroie qui pend devant sur la gauche de l'objectif - ou un doigt qui traine devant l'objectif (près de la lentille frontale) donne une limite beaucoup plus floue... C'est vraiment aléatoire, ou bien se reproduit avec les mêmes objectifs ou les mêmes conditions de prise de vue ou tout autre élément répétitif? SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Ben non justement, ça vient de temps en temps pour m'embêter. Je te montre une autre image demain aller bonne nuit. mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
On dirait que c'est l'image qui est décalée à droite par rapport au capteur non?
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Les photos sont présentée par ordre chronologique durant le journée
(ce vignétage et apparu a chaque foi lors d'un changement d'un objectif) image 1 tous normal. ![]() image 2 contre jour ![]() image 3 contre jour ![]() image 4 lumière difficile ![]() image normal ![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
sa m'étonnerais, la 1 c'est le 105 macro et le par soleil se visse alors, et en plus si sa ne serrais que ca, ca serais moins nette enfin, je penche sur un problème d'obturateur voir des rideaux.
les autres photos sont faite avec le 18-50 de sigma mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |