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jr56
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#17
Message Dim 20 Sep 2009 14:46
Bertrand T a écrit :jr56 a écrit :Tu fais des portraits ou nature morte à courte distance au 14mm? Vu la perspctive grand angle...
C'est justement la vocation de ce type d'optique. Et à courte distance, je t'assure qu'il n'y a pas de difficulté à flouter le fond à f/5,6. 
Si tu le dis... mais je suis preneur d'exemples, car j'imagine mal le résultat (perspective en portrait au 14mm...). Pour la nature morte, j'ai moins de mal, mais ce n'est vraiment pas mon type d'utilisation.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Alpinlover
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#18
Message Dim 20 Sep 2009 16:33
14mm? Quel intérêt voyez-vous pour les possesseurs de 16F2,8, CZ16-80, ou encore plus de ...CZ 16-35  ?
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2 Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE : M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
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EGr
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#19
Message Dim 20 Sep 2009 16:49
le prix, et sans doute aussi l'encombrement/poids par rapport au 16/35. 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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stiller
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#20
Message Dim 20 Sep 2009 19:05
Alpinlover a écrit :14mm? Quel intérêt voyez-vous pour les possesseurs de 16F2,8, CZ16-80,...
1) Ce n'est pas un fisheye 2) C'est un FF
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Slipsale
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#21
Message Dim 20 Sep 2009 22:08
Alpinlover a écrit :14mm? Quel intérêt voyez-vous pour les possesseurs de 16F2,8, CZ16-80, ou encore plus de ...CZ 16-35  ?
 sans doute une blague (enfin, du moins, je l'espère !). Comme l'ont dit les copains, à part le fait qu'il sera FF et non fish eye, il sera surtout moins cher, plus léger et moins lourd !  Les fixeux sont incompris ! 
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#22
Message Dim 20 Sep 2009 22:10
Puis 14, c'est pas 16  Le 16 f/2.8 c'est un fisheye, le 16-80 est APS-C, le 16-35 pèse autant en € qu'en kilos, et aussi... Aucun des 3 ne descend à 14, je l'ai dit ? 
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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#23
Message Lun 21 Sep 2009 10:11
Bon, si je résume: à part le fait qu'il est très sans doute très bon, peu cher, moins volumineux , léger (et donc pas lourd comme le suggère Slip dans une audacieuse démonstration digne de la Médaille Field  ) ... il ne présente strictement aucun intérêt.  Plus sérieusement, ma question n'était pas une blague mais c'était plus de l'ordre du questionnement à haute voix. "Est-ce que ce nouvel objo a un intérêt pour moi?" A priori, je pensais que non. Et vos réponses ont un peu ébranlé mes certitudes. En montagne/ rando, j'ai déjà utilisé le 16 avec le A700 (je n'avais pas encore le A900). Les déformations restent acceptables et susceptibles de correction. En ville ou usage pas trop loin de la voiture, je reviens au couple A900+ 16-35. Maintenant que je sors de plus en plus avec le A900 y compris en rando, l'intérêt de cet objo se précise A voir
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2 Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
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#24
Message Mar 22 Sep 2009 22:04
il y a les fichiers raw de D3x ici
L'eau prend toujours la forme du vase 24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip 2/3" Fuji x10
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Alpinlover
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#25
Message Mer 23 Sep 2009 02:14
Ce sont des fichiers NEF (Nikon) que mes logiciels ne savent pas ouvrir
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2 Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
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mero
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#26
Message Mer 23 Sep 2009 08:07
Alors charge rawtherapee 
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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#27
Message Mer 23 Sep 2009 09:24
yrd35 a écrit :il y a les fichiers raw de D3x ici
Ce n'est pas si mal que cela, je m'attendais à pire à la vue des samples avec le 20D. Pour monter sur un aps-c ça peu m'intéresser. Pour un 24x36, c'est bien trop large pour moi 
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5 M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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ear_78
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#28
Message Mer 23 Sep 2009 10:03
Déjà la position 16mm du 16-35, on l'utilise en ville, rarement en paysage...  Alors 14mm c'est chaud a utiliser !  Mais jujucoline a raison c'est 2mm de gagné ! Faudra comparer les résultats avec la position 16mm du CZ déjà .
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Xapi
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#29
Message Mer 23 Sep 2009 10:41
Bertrand T a écrit :jr56 a écrit :Tu fais des portraits ou nature morte à courte distance au 14mm? Vu la perspctive grand angle...
C'est justement la vocation de ce type d'optique. Et à courte distance, je t'assure qu'il n'y a pas de difficulté à flouter le fond à f/5,6. 
Vous allez vous ficher de moi, mais je n'arrive pas à m'imaginer ce que veut dire BertrandT par là . Quelqu'un aurait une illustration concrète de portrait ou nature morte en grand angle pour que je pige comment on peut faire ça sans que la déformation soit rédhibitoire ?
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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#30
Message Mer 23 Sep 2009 10:48
Si.. tu as des déformations mais ça peut être sympa ! 
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Message Mer 23 Sep 2009 10:55
ear_78 a écrit :Alors 14mm c'est chaud a utiliser !
et 12mm donc... ... oui, je sais, je sors... avec mon 12/24... 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Message Mer 23 Sep 2009 10:57
Xapi a écrit :Quelqu'un aurait une illustration concrète de portrait ou nature morte en grand angle pour que je pige comment on peut faire ça sans que la déformation soit rédhibitoire ?
Je n'ai fait qu'un ou 2 rouleaux avec mon 12/24, et rien de bien montrable en l'état, mais je te confirme que ça fait partie des envies d'utilisations en 24x36... fut-ce pour des vignettes 800x600 sur le web... 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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