Bertrand T a écrit :rascal a écrit :pas de bien meilleures photos, mais plus et plus facilement
Même pas. Avec son AF delamortkitu et sa rafale de mitrailleuse, le photographe animalier lourdement équipé prend plus de clichés sur une séquence d'action dont il espère
statistiquement extraire LA photo avec L'attitude parfaite du ou des sujets (placement des pattes, têtes, regards, etc.). Après sélection (
editing en bon franglais), il ne remet pas plus de photos à son agence avec une rafale réussie à 8 im/s qu'après une rafale réussie à 5 im/s ou 3 im/s parce qu'il n'augmentera pas ses ventes en proposant plus de variantes de la même chose.
Après ce fil tourne en rond. Il faut un minimum de matériel, selon sa pratique — et les objectifs sont plus importants que les boîtiers (rien que les deux photos de Honey avec deux Sigma : le 500/7,2 et le 300-800, ce n'est pas la même classe, je n'en conclurai rien sur les bouchons arrières). Quand on a du matériel correct, bien mis en place (approche, réglages, maîtrise), on a des résultats. Après, la course à l'armement avec du matériel au-delà du minimum décent est une question à analyser froidement en termes de retour sur
investissement (si on parle "pro" il n'y a que le chiffre en bas du relevé de ventes qui compte).
Le matériel
minimal est déjà disponible chez Sony; il ne manque qu'un peu de
maximal (toujours plus de rafale et de collimateurs, le 500/4 et le 400/2,8), qui, en raison de son prix, concerne vraiment une demi-douzaine de personnes ici.