
Avant de délier ma bourse, je souhaiterai avec vos avis sur le 70 200 équipé de son TC1,4
Vitesse de l'AF ??
Piqué ??


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[retour d'expérience] SAL 70 200 + SAL 14 TC
sport motocycliste, afin de voyager plus léger qu'avec le 300 2.8.
Certes le 300 2.8 piquera mieux , mais il fatiguera mes petits bras plus tôt aussi ![]() Je suis curieux de savoir si la vitesse de l'AF est affecté par la présence du TC J'ai testé lors du rallye de Finlande avec et sans. Je suis très satisfait du résultat avec. Dès photos à venir dès que j'aurai le temps...
Je confirme que la vitesse de l'AF est réduite avec. En rafale 5 im/s avec des véhicules de face à plus de 120 km, j'ai eu pas mal de raté. Je suis en train de décortiqué la raison car j'ai remarqué que si je commence à shooter plus loin, l'AF semble ne pas décrocher. Si j'attends un peu, la première est OK et sur les suivantes, il y a parfois des images pas nettes. Pour ce qui est du poids, j'ai acheté le grip de l'A700 pour équilibre le tout. L'ensemble est bien équilibré et je n'éprouve pas de fatigue particulière, même si c'est plus mobile quand je monte le 75-300 4.5/5.6 ! Je ne regrette pas mon choix étant donné que j'ai aussi besoin d'un objectif lumineux pour le concert (mon fils est musicien). Sinon, j'aurai plutôt choisis le 70-400 car en pratique, pour les photos de sport automobile, on n'ouvre jamais à 2.8 mais plutôt au delà de 4. X-R A77-2 gripé - A700 gripé
Minolta 50/1,7 + Zeiss 16-80/ 3.5-4.5 - Sony 70-200/2.8 + TC 1.4 Flash HVL-F58AM
J'avais posté sur le sujet en juin. Utilisé ce 70-200/2,8 SSM avec Tc 1,4 Sony au salon du Bourget, le samedi où temps gris pourri. D'autres objectifs avaient du mal à suivre et surtout retrouver les avions quand l'AF décrochait (faut dire que quasiment tous les avions sont gris ou au mieux blancs sur nuage gris... difficile de trouver pires conditions).
Mais mon couple 70-200 + TC 1,4 (sur alpha 700) s'est comporté remarquablement bien et de façon précise. C'est pourquoi j'ai rapidement photographié uniquement avec ce couple, n'en déplaise à Honey ![]() ![]() Le piqué reste TB. Un exemple (pour le piqué, coté AF ce n'était pas le plus dur à suivre ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
On règlera cela autour d'un confit!
![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Acheter individuellement le 70-200 2.8 et le tc 1.4 est une bonne idée car ces deux produits sont optiquement de très haut niveau. Il m'est déjà arrivé d'associer les 2 avec un résultat optiquement très bon niveau piqué mais AF logiquement plus laborieux (il n'est déjà pas super nerveux sur le 70-200 seul). L'idéal est d'adapter un tc sur une optique de focale fixe. Donc si c'est pour une utilisation sports moteur, le 300 2.8 me semble mieux. Si c'est pour une compétition moto tous les 6 mois et que pour le reste tu fais de la photo un peu plus universelle, alors le compromis 70-200 & TC est plus logique.
Canon EOS 1D MK IV, Canon EOS 7D, EF 500mm f/4 L IS USM, EF 300mm f/2.8 L IS USM, EF 16-35 mm f/2.8 L USM II, EF 100mm f/2.8 L IS MACRO USM, EF 70-200 f/2.8 L IS II USM, Flash 580EXII
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C'est tout à fait ça ! Un compromis... ![]()
Grolle huileuse a dit : " un con promis en vaut deux..." ![]() Depuis quand t'as des p'tit bras toi ![]() Ah oui : c'est Arthur et le pouponnage qui te fatiguent ![]()
pour moi 70-200 + TC1.4 c'est de qualité proche des 300/4 Sigma et Minolta, avec un af plus rapide que le sigma.
Donc pour qui a besoin d'un 70-200 "de toute façon", se payer le tc1.4 permet de s'offrir un 280/4 aussi bon qu'un 300 pour beaucoup moins cher, tout en conservant les avantages d'un zoom façon 100-300 ![]() Je dois avoir des exemples avec tc 1.4 dans un coin, je vais creuser. Il y a déjà un fil avec tc2 intitulé "de l'utiisation du 70-200 en animalier" ça c'est sûr. Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
exact Francis ! Le 'tiot mini FLIB, alias Arthur à un cycle dodo/biberon de 3 hrs ! et puis en fait, on a du merder à la commande, car il a été livré sans l'option du bouton "OFF", ni de contrôle de volume ![]()
J'ai ce couple et il me donne toute satisfaction tant le l'A700 que sur l'A900. L'AF est aussi rapide et je n'ai pas constaté de réelle perte de piqué.
NEX 7 | ALPHA 99 | Minolta 500 f 8 | KM 17-35 f 2,8-4 | CZ 24-70 f 2,8 | CZ 135 f 1,8 | Sony 50 f 1,4 | Sony 100 f 2,8 macro | Sony 70-200 f 2,8 G | Sony 70-300 f4,5-5,6 G | Flash Minolta 3600 HSD
ouala, j'ai retrouvé une série, TC1.4, à 280mm, pleine ouverture f/4, témoignant du bon suivi AF sur une rafale
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Oui, je trouvais le jugement d'acinonyx de l'AF avec ce couple bien pessimiste 'laborieux"..). Pour moi j'avais été heureusement surpris du résultat.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Vous confortez mon "choix" qui est un compromis: légèreté, polyvalence & luminosité
![]() A un moment j'ai hésité avec le 70-400, mais l'ouverture du 70-200 est pour moi plus cruciale & polyvalente. Et si je suis un poils court en longueur de focale, il restera le crop du full frame. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
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