Dynax 7 a écrit : [...] les nikonistes m'ont l'air inquiet. Malgré le D200, excellent, certains ont une réelle crainte de disparition/absorbtion de la marque.
Pour revenir sur ce point, il n'est pas sûr que ce soit à l'avantage de Sony de faire disparaître Nikon puisque les parts de marchés de Nikon profitent également à Sony.
Par ailleurs, par son simple fait d'exister, Nikon occupe une part non négligeable du "marché". Si cet acteur important venait à disparaître ce serait sans aucun doute Canon qui ramasserait la mise... au détriment de Sony.
Si maintenant Sony développait une vraie stratégie adaptée à une ligne "pro" et dans cette éventualité spécule sur une reprise de Nikon, là non plus Sony ne raflerait pas toute la mise à moins de faire une joint venture du genre Sony-Ericsson... Et dans ce cas là quid de l'existence de l'Alpha?
Voir un page 9, une petite mise à jour des "surprises qui pourraient encore nous étonner sur le modèle "Advanced-amateur"" dans le post "Sony A200: mais jusqu'où iront-ils".
Ceci en se basant également sur les spècifications du Nikon D2Xs.
? [10 im/sec Ă 12MPS avec une version CMOS Bicanal];
? [Compensation d'exposition: -5EV / +5EV avec pas de 1/3, 1/2, 1];
? [Temps de pose 30 - 1/8000];
? [Format de fichier TIFF];
VoilĂ , il ne lui faut plus que le F mount de Nikon et c'est tout (c'est pour rire...)
