nouveaux sony

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 1

#161 Message Lun 23 Juil 2007 21:08

Dynax 7 a écrit : [...] les nikonistes m'ont l'air inquiet. Malgré le D200, excellent, certains ont une réelle crainte de disparition/absorbtion de la marque.

Pour revenir sur ce point, il n'est pas sûr que ce soit à l'avantage de Sony de faire disparaître Nikon puisque les parts de marchés de Nikon profitent également à Sony.

Par ailleurs, par son simple fait d'exister, Nikon occupe une part non négligeable du "marché". Si cet acteur important venait à disparaître ce serait sans aucun doute Canon qui ramasserait la mise... au détriment de Sony.

Si maintenant Sony développait une vraie stratégie adaptée à une ligne "pro" et dans cette éventualité spécule sur une reprise de Nikon, là non plus Sony ne raflerait pas toute la mise à moins de faire une joint venture du genre Sony-Ericsson... Et dans ce cas là quid de l'existence de l'Alpha?

Voir un page 9, une petite mise à jour des "surprises qui pourraient encore nous étonner sur le modèle "Advanced-amateur"" dans le post "Sony A200: mais jusqu'où iront-ils".

Ceci en se basant également sur les spècifications du Nikon D2Xs.
? [10 im/sec Ă  12MPS avec une version CMOS Bicanal];
? [Compensation d'exposition: -5EV / +5EV avec pas de 1/3, 1/2, 1];
? [Temps de pose 30 - 1/8000];
? [Format de fichier TIFF];

VoilĂ , il ne lui faut plus que le F mount de Nikon et c'est tout (c'est pour rire...) :wink:
La photo? J'arrĂŞte demain...

Schtroumpf

#162 Message Lun 23 Juil 2007 21:48

AlphaDream a écrit :Pas de quoi être très fier, surtout quand on est le constructeur des capteurs et qu'on réserve les meilleurs à Nikon... :-(

sauf que c'est Nikon qui fournit Ă  Sony les machines qui fabriquent les capteurs.. hein.. ceci explique sans doute cela

Michel J

#163 Message Lun 23 Juil 2007 21:57

Oui j'ai aussi appris ça.

C'est quand mĂŞme curieux que ce ne soit pas Nikon qui les produise alors?

Ils ont certainement des brevets. Etrange, étrange.

Mais rien n'est définitif la technologie évolue tellement vite !

8)

Dynax 7
Photos : 2

#164 Message Lun 23 Juil 2007 22:19

Lorsque je dis que certains nikonistes sont inquiets je ne pense aucunement à un rachat par Sony. Mais il y a d'autres géants qui auraient intérêt à la disparition de Nikon. En même temps ils affaibliraient Sony. Nikon fournit de très bons produits de qualité et est en bonne santé financière mais, à l'échelon du marché, n'est pas une société énorme.
Qui sait de quoi est fait l'avenir ? Quand on voir Pentax avec Samsung et d'autres mariage ou absorbtions/disparitions on peut se poser des questions.

romanoel
Photos : 115

#165 Message Lun 23 Juil 2007 22:21

ouais....vivement que sony rachete canon, nikon et pentax/samsung....

les canonistes et nikonistes arreteront de nous dire que sony c'est de la merde comme ca....bin oui...il n'y aura plus que sony ;)

ca a du bon le monopole :)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

cgleroy
Photos : 46

#166 Message Lun 23 Juil 2007 22:42

Bon je suis optimiste et pesimiste Ă  la mĂŞme fois...

Pesimiste: les boîtiers suivantes ne seront pas tres bonnes en gestion du bruit... il suffit voir les DSC-H9 et H7, c´est tres difficil le faire pire, les ingenieurs de Sony sont les meilleurs en avoir une mauvaise gestion du bruit... et ajoutons des prix astronomiques... bof...

Optimiste: les objos nouveaux (G et Zeiss) seront tres bons, un referent pour les autres marques... mais il faut un bon, voir tres bon, boîtier et avec un prix competitif...

Pour finir, septembre c´est tres proche, nous pouvrons voir la réponse...

Michel J

#167 Message Lun 23 Juil 2007 23:21

Dynax 7 a écrit : il y a d'autres géants qui auraient intérêt à la disparition de Nikon.

Peut-être qu'il n'y a pas besoin de pousser au portillon pour que ça arrive... Le marché doit être très très dur dans la haute technologie et la pression de la concurrence énorme.

Si Nikon était un jour en difficulté il y aurait sans doute deux rapprochements "naturels" possible, l'un vers Sony, l'autre vers Fuji. Mais il faudrait être devin pour connaître tous les intérêts sous jacents...

Il y a les grands "fondeurs" de verre avec des intérêts du côté de Seiko, Sigma, Tamron etc... Mais aussi Konica Minolta, qui est toujours dans la course à la production avec leur nouvelle société Konica Minolta Sensing.

Décidémment j'ai de la peine à comprendre pourquoi ils ont cédé le droit d'usage de leur licenses à Sony, encore de ces accords sous-terrain où "on vous donne ça et vous vous nous fichez la paix dans tel et tel domaine"...

Romanoel: je sais que c'est pour rire ce que tu dis, la concurrence c'est extrèmement positif. Si il n'y avait pas de concurrence on se retrouverait peut-être très vite avec un format de fichier pourri pire que le .JPG, unique pour tout le monde, genre le mp3 pour l'audio...

8)

Schtroumpf

#168 Message Lun 23 Juil 2007 23:35

Si le couple Sony/Zeiss disparaît, il reste Olympus/Leica.. non? :D

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#169 Message Mar 24 Juil 2007 01:18

Panasonic/Leica vindiou ! Le côté petite société grosse société ça se discute... On peut voir aussi que Sony si leur business plan n'est pas réalisé à temps se débarasse de son département photo, ce que ne peut pas faire nikon puisqu'il n'ont que ça. Cela dit il me semble que nikon appartient à un "petit" groupe qui s'appelle Mitsubishi, qui fait autre chose que des voitures... à vérifier...

Schtroumpf

#170 Message Mar 24 Juil 2007 01:30

mmh.. des optiques 4/3 de Leica, ça se monte aussi sur les boîtiers Olympus :p

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#171 Message Mar 24 Juil 2007 12:58

certes mais c'est un couple libertain et non "marié"

Schtroumpf

#172 Message Mar 24 Juil 2007 15:02

Boh, le mariage, de nos jours.... :D

Michel J

#173 Message Ven 27 Juil 2007 02:27

cgleroy a écrit :les ingenieurs de Sony sont les meilleurs en avoir une mauvaise gestion du bruit... et ajoutons des prix astronomiques... bof...

Optimiste: les objos nouveaux (G et Zeiss) seront tres bons,

Pour finir, septembre c´est tres proche, nous pouvrons voir la réponse...

Ce n'est pas une question d'ingénieurs. Sony a réembauché les ingénieurs de Minolta et le 7D était assez exemplaire en matière de bruit. Ont-ils voulu le sortir trop vite le A100. C'est bizarre.

Pour le moment le zoom Zeiss que tout le monde adule (16-80mm) n'est pas conseillé puisque c'est un DT. Incompatible avec le FF, quelle affaire...

Enfin si c'est un 12MP, c'est un peu beaucoup pour de l'APS-C, ça va faire ressortir des défauts sur nos anciennes optiques FF Minolta car elle ne sont pas faites pour. Il faudra sans doute le flagship en espérant qu'il n'embarquera pas plus de 16MP.

En regardant combien de pixels aura le Nikon de cet automne, on aurra une idée de ce qui se prépare...

8)

(Ouf, mon clavier fonctionne de nouveau!)

AlphaDream
Photos : 48

#174 Message Ven 27 Juil 2007 05:16

Michel J a écrit :Ce n'est pas une question d'ingénieurs. Sony a réembauché les ingénieurs de Minolta et le 7D était assez exemplaire en matière de bruit. Ont-ils voulu le sortir trop vite le A100. C'est bizarre.

Je ne crois pas qu'on puisse dire que le 7D était exemplaire en matière de bruit. Il est en effet beaucoup plus proche de l'Alpha que du 5D de ce point de vue (il faudrait retrouver le fil avec les tests de Ear, mais j'ai la flemme de chercher). C'est quelques chose que j'ai personnellement mesuré à chaque shooting au théâtre, et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à vendre mon dernier 7D.

Michel J a écrit :Pour le moment le zoom Zeiss que tout le monde adule (16-80mm) n'est pas conseillé puisque c'est un DT. Incompatible avec le FF, quelle affaire...

Il me semble que les deux focales fixes de Zeiss sont beaucoup plus adulées que le zoom, et il y a de quoi, mais c'est clair que ce 16-80 est étonnant. Après une petite semaine de shooting avec lui, je suis assez bluffé par son piqué ! Qu'il soit incompatible FF sera un problème avec le flagship, mais qui ici va mettre 3000 ou 4000 euros dans un boîtier ? Je pense qu'on sera beaucoup plus équipés d'Alpha 200 que de flagships sur DxD, alors il ne me semble pas déraisonnable d'investir dans ce zoom...

Michel J a écrit :Enfin si c'est un 12MP, c'est un peu beaucoup pour de l'APS-C, ça va faire ressortir des défauts sur nos anciennes optiques FF Minolta car elle ne sont pas faites pour. Il faudra sans doute le flagship en espérant qu'il n'embarquera pas plus de 16MP.

Tout dépend des optiques. Le haut de gamme passera l'épreuve sans problème. Les meilleurs de la gamme moyenne devraient pouvoir s'en sortir (28-75, 100-300 APO etc. ). Les entrées de gamme ont déjà pas mal souffert avec l'Alpha 100, et l'Alpha 200 va en effet probablement les achever :?

Michel J

#175 Message Ven 27 Juil 2007 15:17

AlphaDream a écrit :qui ici va mettre 3000 ou 4000 euros dans un boîtier ?

Ear? Moi si le jeux en vaut la chandelle...

AlphaDream a écrit :Tout dépend des optiques. Le haut de gamme passera l'épreuve sans problème. Les meilleurs de la gamme moyenne devraient pouvoir s'en sortir (28-75, 100-300 APO etc. ).

Les quelles tu situes respectivement dans le haut, moyenne gamme dans celles-ci:

MTF*?OPTIQUES
2.7 ? Minolta AF 28-105 F/3,5-4,5
2.8 ? Minolta AF 35-105mm F/3,5-4,5
??? Minolta AF 24-105mm F/3,5-4,5 (ADI)
3.3 ? Minolta AF 70-210mm F/4 Beercan (I)
3.4 ? Minolta AF 24-50mm F/4
3.5 ? Minolta AF 20mm F/2,8
3.5 ? Minolta AF 24-85/3mm F/5-4,5
3.5 ? Minolta AF 35-70mm F/3,5-4,5
3.5 ? Minolta AF 17-35mm F/3.5 (G)
??? Minolta AF 75-300mm F/4.5/5.6 BigBeercan (I)
3.6 ? Minolta AF 135mm F/2,8
3.6 ? Minolta AF 28-135mm F/4-4,5
3.7 ? Minolta AF 28-70mm F/2,8 (G)
3.8 ? Minolta AF 35mm F/1,4 (G)
3.8 ? Minolta AF 28mm F/2.8

Les quelles pourraient supporter le choc d'un APS-C Ă  12MP (A200?)

dudu75
Photos : 2

#176 Message Ven 27 Juil 2007 17:42

D'oĂą viennent tes mesures MTF michel ?

Revenir vers « L'actualité photo »