BBQ impromptu Ă  Saint-Arnoult le 21 juin

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Xapi
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#273 Message Mar 23 Juin 2009 12:03


sauf que... Dynax 9 pas forcément compatible SSM, et pour ma pratique en animalier le coût de la peloche va vite devenir rédhibitoire.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

jr56
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#274 Message Mar 23 Juin 2009 12:35


Certes pour les pratiques poitues comme toi (mais on est en train de SSMiser nos D9!)

Et c'était une plaisanterie. Je ne comparerais pas argentique et numérique! :D

Ceci dit, quitte à continuer à être politiquement très incorrect, j'avoue que j'ai hésité plus de deux ans avant de remplacer mon 80-200 par le 70-200 SSM, en connaissance de cause suite aux essais de ce dernier que j'avais fait (alors que j'étais sur le point de l'acheter à l'époque). Et depuis que j'ai ce dernier, je ne peux que confirmer que l'apport du SSM ne me parait vraiment pas flagrant (à moi, pour ma pratique, mes habitudes...).

Le silence, certes, mais pour moi c'est tout sauf important (d'ailleurs j'ai remis en service le "bip" du boitier qui confirme la MaP, car autrement je ne suis jamais certain qu'elle soit faite :oops: :lol: ear a eu d'ailleurs la même réaction, sans aller cependant jusqu'au "bip").
Dans ma pratique d'animalier très très amateur et très occasionnel, je n'ai jamais fait détaler les animaux que je photographie avec le bruit de la MaP (et d'ailleurs celui du déclenchement du réflex est bien plus fort! Quand ils détalent ou s'envolent, c'est à cause de moi, pas de mon matériel!).

Dans les autres types de photos, très majoritaires, que je fais, même avis.
La retouche de la MaP? Cela fait longtemps que j'utilise le DMF de Minolta... J'ai encore testé hier dans mon jardin sur des MaP délicates (fouillis végétal où l'AF n'a aucune chance de tomber pile sur la petite araignée sur sa toile tissée au milieu des innombrables tiges de fleurs), la retouche en SSM ne m'a pas paru déterminante par rapport au DMF (peut-être manque d'habitude, peu de pratique du SSM et longue habitude du DMF?).

Bref, Ă  ce stade, je continue Ă  relativiser le SSM (ce qui ne m'empĂŞche pas de faire adapter mon D9! :lol: )
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Slipsale
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#275 Message Mar 23 Juin 2009 16:46


Je vois les choses comme jr56 : dans ma pratique, je ne vois aucun intérêt pour changer mon 80-200 en 70-200 SSM. Le bruit ne me dérange absolument pas. Au contraire, il m'aide à comprendre quand la map est bonne et quand elle est foirée.
Pour la retouche du point, comme jr56, j'utilise le mode DMF et surtout, je préfère infiniment plus le gabarit du 80-200 à celui du 70-200. :soleil:

Ceci dit, toujours comme jr56, je SSMise mes 9 alors que je n'en ai pas réellement besoin. :mdr: :topla:

D'ailleurs, en parlant de bruit d'AF, je me suis toujours posé une question au sujet des animaliers : le bruit provoqué par le SSM (ultrason ?) n'est-il pas bien plus dérangeant pour les zanimaux que le bruit d'un moteur AF boitier ? :?:
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Xapi
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#276 Message Mar 23 Juin 2009 16:57


Perso, je n'ai jamais perçu le moindre dérangement lié au SSM/USM/HSM.
Par contre le bourdonnement d'un AF parcourant toute la plage et le tac-tac d'une (non)motorisation traditionnelle qui pompe, ça oui ça m'a déjà fait déguerpir des bestioles.
Maintenant faudrait effectivement creuser pour en avoir le cœur net, mais je pense que les ultrasons émis ne sont pas perceptibles au delà d'un environnement très proche de l'objectif.
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erwan
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#277 Message Mar 23 Juin 2009 16:59


put... des ultrasons, vlĂ  t y pas que l on va nous dire que c est cancerigĂŞne ce truc!!!!
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
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Xapi
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#278 Message Mar 23 Juin 2009 17:01


un élément de réponse avec une FAQ trouvée au hasard du web
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rascal
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#279 Message Mar 23 Juin 2009 17:02


jr56 a écrit :Bref, à ce stade, je continue à relativiser le SSM


je pense que cela est du Ă  la comparaison 80-200/70-200..., c'est de la faute du 80-200 qui est trop performant...

Le bruit me gêne moi... t'es à un mariage, tu sors ton beercan, bah... t'as intérêt d'être loin pour faire du portrait volé...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

stiller
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#280 Message Mar 23 Juin 2009 18:54


Je connais un AF qui ne fait aucun bruit.....






Ça s'appelle la map manuelle :pouet:
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

rascal
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#281 Message Mar 23 Juin 2009 19:39


aucun bruit ? on parie ? dans l'espace peut être... héhé...
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jujucoline
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#282 Message Mar 23 Juin 2009 19:42


La MAP en manuel avec un macro et mes bagues Kenko, ça réveillerait un mort :mrgreen: crouic crouic crouic...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

rascal
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#283 Message Mar 23 Juin 2009 19:43


héhé oui !
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#284 Message Mar 23 Juin 2009 20:23


MĂŞme pas les ultrasons que tu produis en tournant un moteur HSM Ă  la main ? :mrgreen:
M'en vais péter une came d'une bague allonge tiens, un HSM manuel à pas cher ;-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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#285 Message Mar 23 Juin 2009 20:25


rhĂ´Ă´Ă´Ă´ :mrgreen:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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rascal
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#286 Message Mar 23 Juin 2009 20:39


:lol:
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krof
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#287 Message Mar 23 Juin 2009 21:03


Si j'a bien retiendu la leçon du baron, y'a quand même une MAP qui ne fait pas de bruit : l'hyperfocale.

Et puis en macro, pour une MAP silencieuse, tu te mets à ton rapport de grandissement et tu fais la MAP en avançant ou reculant. Bon moi j'ai les genoux qui grincent et l'ami Honey, lorsqu'il doit mouvoir le haut de son corps, ça fait toujours un peu bouger quelque chose dans son environnement proche...
Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux

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Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF

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#288 Message Mar 23 Juin 2009 22:10


Ne serait-ce que les molécules d'air... ce qui ne signifie pas que j'insinue qu'il en brasse :mrgreen:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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