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[A700] 6400 iso![]() ![]() Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
Et bien quand on passe le 400 iso faut traiter le tout.. pas drole
mais vrai... Sony A77 - Sony A99 - Sony A7R - 24-70mm CZ- 70-200mm f/2.8 Serie G - 55mm f/1.8 - Flash Sony F58AM - (4) Flash Sony F42AM
Ben voilà , c'était un peu le but de mon post, uniquement montrer le bruit (et on me parle de piqué....
![]() Merci à sting d'avoir pris le temps de faire quelques crops et autres, mais en débruitant, avec gimp on sort du 3200 iso vraiment très bon, et le 6400, bien exposé, est très largement exploitable.... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Ca se traite peut ĂŞtre ? ![]() Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
![]() Non et non, c'est complètement faux. Comme l'a dit Mero, si tu dois post-traiter tes 400 iso, c'est que tu exposes mal, ou alors que tu fais du pixel peeping qui ne sert absolument à rien. Avec l'A700, je sors des 1600 iso en A4 qui sont propres. ![]()
Enfin il fallait quand mĂŞme bien exposer avec le D7D pour avoir des 800 ISO propres...
![]() Si on shoote toujours à la limite de cramer les HLM significatives (entre 0.7 et 1.3 IL de surexposition) on arrive à sortir des A3 impeccables sans débruiter : - 400 ISO pour les D7D et Alpha 100 (et même des 50x75 pour ce dernier ! ![]() - 640 ISO pour le D5D - 1600 ISO pour les Alpha 700 et 900 (jamais essayé les autres Alpha...). En débruitant légèrement sous Noiseware, on sort ces mêmes tirages impeccables sans voir la perte de détails (à partir des capteurs 10 MP) avec un cran de plus en sensibilité et le bon dématriceur (voir l'excellent article de Patrick sur Alphanum sur les tests des dématriceurs avec l'Alpha 900 !). 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Oui, les 13x18 que j'ai fait rendent bien sans débruitage, vu que j'ai pas de débruiteur de toute façon ![]() Il faudrait que je montre des exemples mais il faut que je vois les autorisations avant ![]()
Je crois que je vais écrire une harangue contre le pixel peeping sur Alphanum, avec illustrations à l'appui, car ça commence à me chauffer un peu ces histoires de bruit...
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Cela ne servira à rien... Beaucoup de gens ne font jamais de tirages A4/A3, seulement du web. Et tu ne convaincras pas ceux qui regardent systématiquement des crops 100%...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
C'est mater une image comme un con sur un écran à 72dpi , alors qu'un tirage en fait 150, et réussir parfois à se planter, et se retrouver, comme nous l'expliquait notre baron préféré, avec des tirages plus détaillés que ce qu'on peut voir à l'écran... Et que sur 2 images "à toc", souvent c'est le tirage papier qui sera le vrai arbitre.
C'est aussi cliquer sur le bouton "affichage 100%" pour une photo destinée à faire un affichage sur écran. C'est un peu exagéré, mais c'est souvent proche de la réalité... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Que celui qui ne l'a jamais fait et n'a pas tenté d'en tirer argument jette la première pierre.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Quand je débruite je zoome à fond pour pouvoir regarder de près ce que je fais et essayer d'avoir la main la plus légère possible.
Des fois je me surprend à râler parce qu'à 200% ça commence à manquer de détail ![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200 Ah, c'est clair, bug.... d'ailleurs, si ce fichu baron n'arrêtait pas de nous montrer ses 50x75... c'est vrai quoi.... on s'en foutrait de cet a900... hein xapi.... tout ça c'est de la faute d'ear_78... j'te jure....
Y'a pas si longtemps, je pensais aussi que le 100% était le juge universel... ![]() ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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